prix du pain pour riche ou pauvre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: prix du pain pour riche ou pauvre

Message par Fonck1 »

Bon quand vous aurez finis vos petits concours d'orthographe et que vous parlerez du sujet,on avancera ^^
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Avançons, cher Fonck, avançons...(et mea culpa pour le 'serais', une belle...quenelle du quenelleur, quelle honneur :mdr3: ).

J'en étais à me dire : Dis-donc Lofoten, double peine, pour toi : non seulement si tu ne rentres pas dans le socialement correct tu paies plein pot, mais en plus tu bénéficies de la double peine.

En effet, les infos municipales officielles montrent que que si tu paies tes impôts locaux à Villeurbanne, 15.000 € sont prélevés cette année juste pour l'ouverture de cette épicerie sociale et solidaire. Je te laisse regarder si le loyer de l'épicerie est payant, les salaires pris en charge par la mairie ou 'la métropole', voire l'état, et les divers autres frais.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Avançons, cher Fonck, avançons...(et mea culpa pour le 'serais', une belle...quenelle du quenelleur, quelle honneur :mdr3: ).

J'en étais à me dire : Dis-donc Lofoten, double peine, pour toi : non seulement si tu ne rentres pas dans le socialement correct tu paies plein pot, mais en plus tu bénéficies de la double peine.

En effet, les infos municipales officielles montrent que que si tu paies tes impôts locaux à Villeurbanne, 15.000 € sont prélevés cette année juste pour l'ouverture de cette épicerie sociale et solidaire. Je te laisse regarder si le loyer de l'épicerie est payant, les salaires pris en charge par la mairie ou 'la métropole', voire l'état, et les divers autres frais.
ce genre de subventions ne sont que de la propagande politique......genre "je fais du social" mieux que les autres.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit : ce genre de subventions ne sont que de la propagande politique......genre "je fais du social" mieux que les autres.
Bon, je suis d'accord. Je suppose que l'on est presque tous d'accord.
Alors qu'est ce qu'on attend pour leur dire STOP :!:
Moi, je vote et je gueule, et j'essaie à mon petit niveau de faire bouger. QUE FAITES-VOUS ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit :
Fonck1 a écrit : ce genre de subventions ne sont que de la propagande politique......genre "je fais du social" mieux que les autres.
Bon, je suis d'accord. Je suppose que l'on est presque tous d'accord.
Alors qu'est ce qu'on attend pour leur dire STOP :!:
Moi, je vote et je gueule, et j'essaie à mon petit niveau de faire bouger. QUE FAITES-VOUS ?
j'ai pas ce genre de trucs pourri subventionné chez moi :lol: enfin pas à ma connaissance.

t'as juste gueulé? t'as même pas fait une pétition? :lol:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est pas du commerce, c'est de l'aide sociale et du bénévolat. arrêtez un peu de tirer sur les ambulances sérieux.

il y a des postes de dépenses qui sont infiniment plus discutable que de balancer 15 000 euros dans un commerce associatif pour aider à son fonctionnement.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :

Qu'est ce que le droit de bouffer?De l'économie?Non je ne crois pas....C'est tout simplement Humain.Les gens ne sont pas des chiens qui eux aussi ne méritent en rien de ne pas pouvoir se nourrir.
Acheter sa nourriture à des agents économiques qui la produisent et la vendent, c'est une part importante de l'économie qui fait vivre de nombreuses entreprises et de nombreux ménages. Comprends-tu ?
se qui est surtout anti économique c est des salaire bas et du chaumage alors que en parallèle certain se font des couille en or !

maintenant si vous jalousé les pauvre , devenez pauvre , y a rien de plus simple ! sinon fermé vos gueules !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

Tout ce qui est tarifs sociaux (électricité, gaz, maintenant nourriture etc ...) est une pure aberration économique.
A quoi cela sert-il ? à se donner bonne conscience, à être un marqueur de gauche ?
C'est de l'assistanat et l'assistanat, je pense que vous êtes tous d'accord pour le combattre.
Tout le monde sait que l'un des principaux problèmes de la France, c'est qu'il n'y a pas suffisamment d'écart de revenus entre un assisté qui a droit à toutes ces aides et un travailleur en bas de l'échelle qui n'a droit à rien.
Et que fait-on ? On rajoute encore de l'assistanat. Plus con tu meurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Tout ce qui est tarifs sociaux (électricité, gaz, maintenant nourriture etc ...) est une pure aberration économique.
A quoi cela sert-il ? à se donner bonne conscience, à être un marqueur de gauche ?
C'est de l'assistanat et l'assistanat, je pense que vous êtes tous d'accord pour le combattre.
Tout le monde sait que l'un des principaux problèmes de la France, c'est qu'il n'y a pas suffisamment d'écart de revenus entre un assisté qui a droit à toutes ces aides et un travailleur en bas de l'échelle qui n'a droit à rien.
Et les patrons, ce n'en sont pas des assistés ? Ils coutent très cher aux contribuables en tout cas... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit : Tout ce qui est tarifs sociaux (électricité, gaz, maintenant nourriture etc ...) est une pure aberration économique.
Et les patrons, ce n'en sont pas des assistés ? Ils coutent très cher aux contribuables en tout cas... :content36
As-tu déjà été patron dans ta vie ? Essaye, on en reparlera.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Pas de patron = pas de boulot salarié. Chacun pour soi, tous auto-entrepreneurs. Comme en Afrique ou dans les îles, quoi. On voit le résultat.
Boycott QATAR FIFA 2022
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et toi, t'as déjà été pauvre dans ta vie ? Essaye, on en reparlera. :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Autrefois les femmes riches qui s'occupait des pauvres ,s'appelaient les dames patronnesses.......comment nomme t-on désormais
ces hommes et ces femmes aisés qui disent (s'engager ) (le terme le plus juste serait se faire remarquer)dans le bénévolat pour distribuer ce que les moins démunis collectent pour les plus pauvres......alors qu'eux mêmes pour la grande majorité,ces gens aisés ne donne même pas une miette de pain,
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Lion Blanc moi je suis née ds une famille pauvre :twisted: -tellement pauvre que mon père ( artiste sculpteur genre hippie illuminé ) avait régulièrement un contrôle fiscal car ILS pensaient qu'on ne pouvait pas vivre avec ce qu'il gagnait ..
Aucunes aides à l'époque ou peu ( même pas la sécu puisqu'il a fallu attendre la fin des années 60 pour qu'on l'aie) .. j'ai galéré mais j'ai étudié travaillé ( plein de sales petits boulots ) pour survivre et m'en sortir
jusqu'à ce que je travaille (salariée ) et m'en sorte toute seule :twisted:

et c'est pour ça vois-tu que je suis d'accord avec Victor :
non à l'assistanat à tout va ! ça entretient les gens dans leur paresse.
Modifié en dernier par Allora le 09 juillet 2015 13:32, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

prunelle a écrit : Autrefois les femmes riches qui s'occupait des pauvres ,s'appelaient les dames patronnesses.......comment nomme t-on désormais
ces hommes et ces femmes aisés qui disent (s'engager ) (le terme le plus juste serait se faire remarquer)dans le bénévolat pour distribuer ce que les moins démunis collectent pour les plus pauvres......alors qu'eux mêmes pour la grande majorité,ces gens aisés ne donne même pas une miette de pain,
ça c'est pas faux du tout comme description ! :super:

le milliardaire saoudien vient de faire ce que tu décris : se faire remarquer ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »