Et oui, ils se battent, mais personne ne le relaye...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Re: Et oui, ils se battent, mais personne ne le relaye...

Message par Victor »

Jarod1 a écrit :
Victor a écrit : Le jupe est peut-être culturellement inacceptable dans ces pays. Il faut arrêter de plaquer vos référents culturels dans des pays de culture différente. Il n'est inscrit nul part dans la déclaration universelle des droits de l'homme que les femmes ont le droit de porter des jupes.
Non, mais il y est écrit que la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui...
La jupe nuit à beaucoup dans ce pays si elle est contraire aux bonnes mœurs locales.
Dans notre pays, il est interdit de se balader à poil (dans un lieu public) par exemple. article 222-32 du Nouveau Code Pénal.
C'est contraire aux us et coutumes.
Les occidentaux ne sont pas forcément aimés dans le monde entier, mais je commence à comprendre pourquoi si vous ne respectez pas les autres cultures et vous voulez imposer la culture occidentale à tout prix.
Quand j'invite à dîner mes voisins musulmans, je ne leur sert pas de porc. Je respecte leur interdit alimentaire qui est important pour eux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor : et quand tes voisins Musulmans t'invitent bien sûr ils font l'effort de te servir du vin voire du porc.
Ils respectent le plaisir bien français que nous avons de manger avec un bon vin .

Je n'en doute pas.. :XD:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit :

Non, mais il y est écrit que la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui...
La jupe nuit à beaucoup dans ce pays si elle est contraire aux bonnes mœurs locales.
Dans notre pays, il est interdit de se balader à poil (dans un lieu public) par exemple. article 222-32 du Nouveau Code Pénal.
Les occidentaux ne sont pas forcément aimés dans le monde entier, mais je commence à comprendre pourquoi si vous ne respectez pas les autres cultures et vous voulez imposer la culture occidentale à tout prix.
Quand j'invite à dîner mes voisins musulmans, je ne leur sert pas de porc. Je respecte leur interdit alimentaire qui est important pour eux.
Dans d'autres pays, on lapide pour pas beaucoup plus. Là aussi il ne faudrait rien dire sous prétexte que c'est culturel ?

"Quand on essaie d'expliquer l'inexplicable, c'est qu'on s'apprête à excuser l'inexcusable." Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : Victor : et quand tes voisins Musulmans t'invitent bien sûr ils font l'effort de te servir du vin voire du porc.
Ils respectent le plaisir bien français que nous avons de manger avec un bon vin .

la notion du partage "à la française"....
Le nationalisme c'est la guerre !
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Allora a écrit : oui j'ai lu ça ..
ça me dégoûte ..en plus le Maroc le pays musulman le moins borné ..

Bonne chance les filles ! :amour88
Coucou Allora,

Il y a d'autres pays musulmans encore moins bornés. Notamment l'Azerbaidjan où les femmes sont très occidentalisées malgré une frontière commune avec l'Iran et une autre avec le Daghestan à croire que 70 ans de communisme les ait vacciné contre l'obscurantisme. Beaucoup de gens sont athées dans ce pays musulman chiite. La Turquie aussi où les femmes sont très libres, surtout à Istanbul. Je pourrais citer le Kazakstan ou le Turkménistan mais je n'ai pas plus d'info que ça. :hello:
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Toto75 a écrit :
Allora a écrit : oui j'ai lu ça ..
ça me dégoûte ..en plus le Maroc le pays musulman le moins borné ..

Bonne chance les filles ! :amour88
Coucou Allora,

Il y a d'autres pays musulmans encore moins bornés. Notamment l'Azerbaidjan où les femmes sont très occidentalisées malgré une frontière commune avec l'Iran et une autre avec le Daghestan à croire que 70 ans de communisme les ait vacciné contre l'obscurantisme. Beaucoup de gens sont athées dans ce pays musulman chiite. La Turquie aussi où les femmes sont très libres, surtout à Istanbul. Je pourrais citer le Kazakstan ou le Turkménistan mais je n'ai pas plus d'info que ça. :hello:
arretez de phantasmer sur les ex pays du sud d l'union sovietique...

la liberté vestimentaire feminine n'existe que dans les capitales...
en campagne c'est d'autres moeurs...d'autres "reflexes"

pareil pour l'iran que je connais trés bien...et idem pour la turquie
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

bigmamba a écrit :
Toto75 a écrit :

Coucou Allora,

c'est pas faux,mais c'est valables pour tous les pays,même la france ^^ va au fin fond de l’Auvergne voir si ta fille sort habillée en minijupe qu'on rigole....
Le nationalisme c'est la guerre !
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

bigmamba a écrit :

Une chose est sure: les pays d'Asie Centrale sont assez éloignés de l'Islamisme d'une façon générale hormis le Daghestan et la Tchétchénie qui ne font pas partie de l'Asie Centrale mais du Caucase.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Toto75 a écrit : Une chose est sure: les pays d'Asie Centrale sont assez éloignés de l'Islamisme d'une façon généralehormis le Daghestan et la Tchétchénie qui ne font pas partie de l'Asie Centrale mais du Caucase.
bonsoit Toto
Pour le moment ...

c'est vrai qu'au fin fond des campagnes françaises faut pas trop sortir habillé olé olé .... mais bon on n'est pas non plus arrêtés par la police - juste par la bêtise, la jalousie de qqs quasimodos planqués derrière leurs fenêtres
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Dans d'autres pays, on lapide pour pas beaucoup plus. Là aussi il ne faudrait rien dire sous prétexte que c'est culturel ?

"Quand on essaie d'expliquer l'inexplicable, c'est qu'on s'apprête à excuser l'inexcusable." Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa.
Si tu te mets à citer Sarko, les bras m'en tombent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : Victor : et quand tes voisins Musulmans t'invitent bien sûr ils font l'effort de te servir du vin voire du porc.

Les musulmans que je fréquente ne mange pas de porc mais boivent de l'alcool, boivent même beaucoup pour certains.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Parce que tu es prisonnier de ta vision du monde. Parce que tu définis le bien et le mal à la norme de ce que pense un occidental du XXI siècle. C'est une vision monopolaire du monde. Relis Montesquieu.
Pas faux.

Cela dit, inquiéter des jeunes femmes pour cause de port de jupe, j'avoue avoir beaucoup de mal à prendre le recul nécessaire qui me ferait penser que finalement ils auraient raison...
Ce n'est pas une question d'avoir tord ou raison. Le Maroc n'est pas la France, point barre (au fait je rappelle que ce n'est plus une colonie) . C'est un autre pays avec ses coutumes, ses lois, sa religion.
On demande aux immigrés maghrébins de s'occidentaliser parce qu'ils vivent en France mais cela ne suffit pas vous leur demander aussi de s'occidentaliser au Maghreb. Vous n'avez pas l'impression que vous faites ce que vous leur reprochez, c'est à dire d'imposer sa propre culture ?
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit :

Mais je revendique totalement le fait d'apprécier ça sous mon regard d'occidental évolué.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Pas faux.

Cela dit, inquiéter des jeunes femmes pour cause de port de jupe, j'avoue avoir beaucoup de mal à prendre le recul nécessaire qui me ferait penser que finalement ils auraient raison...
Ce n'est pas une question d'avoir tord ou raison. Le Maroc n'est pas la France, point barre (au fait je rappelle que ce n'est plus une colonie) . C'est un autre pays avec ses coutumes, ses lois, sa religion.
On demande aux immigrés maghrébins de s'occidentaliser parce qu'ils vivent en France mais cela ne suffit pas vous leur demander aussi de s'occidentaliser au Maghreb. Vous n'avez pas l'impression que vous faites ce que vous leur reprochez, c'est à dire d'imposer sa propre culture ?
Donc, sous prétexte que cela se passe ailleurs, on n'a rien le droit de dire sur tout ce qui nous choque de par le monde ?

(Et je cite Sarkozy si je veux. ::d Il faut toujours citer les grands penseurs de son temps... ::d )
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Donc, sous prétexte que cela se passe ailleurs, on n'a rien le droit de dire sur tout ce qui nous choque de par le monde ?

(Et je cite Sarkozy si je veux. ::d Il faut toujours citer les grands penseurs de son temps... ::d )
Il ne te vient pas à l'idée qu'une fille en jupe ou en short cela puisse choquer un musulman. Qu'est-ce qui fait que toi, tu as le droit d'être choqué mais pas eux ?
Tu connais les femmes girafes ? Des femmes dans des tribus africaines ou en Asie qui s'allongent le cou à l'aide d'un empilement de collier. Et bien c'est leur coutume, leur tradition, leur société. On ne peut pas juger ce comportement en terme de bien ou de mal. Ou alors tu tombes dans l'ethnocentrisme le plus basique.
En tant qu'occidental, on ne doit ni tomber dans la repentance exagérée, ni tomber à l'opposé dans ce complexe de supériorité qui nous fait croire que nous sommes la "lumière" du monde et que tous les peuples devraient adopter nos coutumes, notre morale, nos habits.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »