voici les chiffres de 2012 où l'augmentation des fonctionnaires etait déjà active et positive

personnellement,ce que j'en vois,c'est qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires d'état (ces vermines dont je fais partie) et de plus en plus de fonctionnaires territoriaux, CDD ou contrats aidés.
peut on les qualifier de fonctionnaires,je ne pense pas. (pour les deux derniers)
autre chose,dans le fonctionariat,le temps de travail est devenu un vrai problème, ne faudrait il pas que les fonctionnaires travaillent plus et mieux payés plutôt que d'en embaucher des nouveaux?
encore une chose incohérente,nous avons 2600 heures à faire à l'année,ce qui nous laisse 50 jours de congés par ans,avec la fusion des universités,nous devons choisir entre pas bouger ou travailler 8 minutes de plus par jour,et ainsi récupérer 8 jours de plus de congés, vu qu’il n'est pas question que l'on nous augmente.
je n'ai déjà pas le temps de prendre tous mes congés (il m'en reste 11 avant mon renouvellement fin aout),je vais en récupérer 8 de plus?????
ce pays est décidément géré par des incapables....