va-t-on effacer la dette grecque ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: va-t-on effacer la dette grecque ??

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

désolé,mais t'as botté en touche (ça arche pas la technique politicos avec moi) ,ça ne réponds absolument pas à ma question ni à mon interrogation sur le fait qu'elles auraient fait nommer des têtes dans certains gouvernements,sans passer par des moyens démocratiques.

j'attends toujours donc ^^
Désolé, l'article est en français, je pensais que c'était à ta portée. ::d
tu bottes encore en touche,j'ai lu en diagonale ton "truc" tout y est futilité subjective,mais on y parle pas de pays nomminatif ou des "gens" y auraient été nommés "par des banques" ou autres ^^
je veux bien que tu cites un passage et m'excuserais,mais là, avoue que ta mauvaise foi a atteint le firmament de la mauvaise foi.
Le nationalisme c'est la guerre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Désolé, l'article est en français, je pensais que c'était à ta portée. ::d
tu bottes encore en touche,j'ai lu en diagonale ton "truc" tout y est futilité subjective,mais on y parle pas de pays nomminatif ou des "gens" y auraient été nommés "par des banques" ou autres ^^
je veux bien que tu cites un passage et m'excuserais,mais là, avoue que ta mauvaise foi a atteint le firmament de la mauvaise foi.
Non mais tu le fais exprès ?
Regarde comment sont arrivés au pouvoir Papademos et Monti par exemple.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

désolé,mais aucun n'a été nommé la ou ils sont par goldmann sachs.
enfin,tu peux te chercher des coupables comme cette banque si tu veux.
faut toujours trouver des têtes a couper,ça apaise le peuple.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Haha, décidément, quand on ne veut pas voir...
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

d'une façon ou d'une autre...les grecs rembourseront...
sans doute pas la totalité...mais rembourseront

-si ils reste ave l'euro...il devont vendre les infastructures portuaires,aéoroports,iles...aux chinois,quatari et autres russes...
-si ils ont leur propre monnaie...devaluront...ça deviendra une nouveau "pattaya"...tiers mondisé et en recherche de devises etrangeres
les grecs se protituront comme à cuba,maroc,thailande,madagascar...
on fera la fete à mikonos pour pas chere...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Haha, décidément, quand on ne veut pas voir...
désolé mais ton article est très vague et fais des suppositions sans fondements.
c'est très loin d'être un argument en matière de débat.

d'ailleurs depuis 2008,même ton article le dis.....
Pourtant, au-delà des apparences, le réseau d'influence qui a fait sa puissance avant ou pendant la tourmente politique financière de 2008 a perdu de son efficacité. En effet, les complicités anciennes entretenues par les ex-banquiers centraux chevronnés mobilisés pour tirer les ficelles se révèlent moins utiles face à des politiciens sensibles à l'impopularité des professionnels de la finance tenus pour responsables de la crise. Là où Goldman Sachs pouvait facilement exercer ses talents, une série d'affaires – la Grèce, la spéculation contre l'euro, le scandale Abacus auquel a été mêlé le goldmanien français Fabrice Tourre – lui ont mis à dos la puissance publique.

Le carnet d'adresses est utile mais ne suffit plus à lui tout seul sur une planète financière complexe et technique et face à une nouvelle génération d'industriels moins pétris de respect pour l'establishment. Les patrons européens partis à la conquête du monde se sont émancipés des croisés de la haute finance style Goldman Sachs. La quête de valorisation de l'actionnaire, les exigences de transparence des comptes et les impératifs de l'expansion à l'étranger émoussent l'"effet réseau". Enfin, devenus plus exigeants sur la qualité et l'indépendance du métier de conseil, les clients européens, mais pas seulement, exigent le respect d'un minimum d'éthique.
alors la grande puissance de goldman jones.... :lol: :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bigmamba a écrit : d'une façon ou d'une autre...les grecs rembourseront...

-si ils reste ave l'euro...il devont vendre les infastructures portuaires,aéoroports,iles...aux chinois,quatari et autres russes...
-si ils ont leur propre monnaie...devaluront...ça deviendra une nouveau "pattaya"...tiers mondisé et en recherche de devises etrangeres
n'est ce pas ce qu'il se passe déjà?
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Fonck1 a écrit :
bigmamba a écrit : d'une façon ou d'une autre...les grecs rembourseront...

n'est ce pas ce qu'il se passe déjà?
oui...dans un sens...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

l’Allemagne refuse une décote classique de la dette de la G

Message par tisiphoné »

Que faire de la dette de la Grèce ? Alors que les négociations entre Athènes et les responsables européens se poursuivent, la question d’un réaménagement de la dette grecque cristallise les oppositions.

Le premier ministre grec, Alexis Tsipras, réclame depuis le début des négociations un allégement de l’énorme dette, qui atteint 320 milliards d’euros, soit près de 180 % du produit intérieur brut (PIB) du pays. Une demande à laquelle la chancelière allemande, Angela Merkel, a de nouveau répondu jeudi 9 juillet, en maintenant sa position : une décote « classique » de la dette vis-à-vis de ses créanciers européens – c’est-à-dire une réduction pure et simple de son montant – est « hors de question ».

« En 2012, nous avons traité le problème de la viabilité de la dette. Nous avons allongé les maturités, nous avons repoussé les échéances de remboursement des prêts du FESF [fonds européen de stabilité financière] jusqu’en 2020. Nous n’abordons donc pas la question de la viabilité de la dette pour la première fois. »

La chancelière allemande a été soutenue par son son ministre des finances, Wolfgang Schäuble, pour qui « la marge de manœuvre pour restructurer ou reprofiler [la dette] est très faible ». D’autres solutions sont en effet envisageable, notamment jouer sur l’allongement de la maturité de la dette, c’est-à-dire permettre à Athènes de rembourser sur une plus longue période, ou encore sur les taux d’intérêts.

Le Fonds monétaire international (FMI), un des créanciers du pays, avait pourtant laissé entendre mardi soir qu’une décote de la dette était une possibilité. Sa directrice générale, Christine Lagarde, a en effet insisté sur la nécessité d’une restructuration de la dette. Une position également soutenue par le président du Conseil européen, Donald Tusk.

« Je viens de parler avec le premier ministre grec, Alexis Tsipras. J’espère que nous allons recevoir aujourd’hui des propositions concrètes et réalistes de la part d’Athènes », a déclaré M. Tusk, avant d’ajouter :

« Les propositions réalistes de la part de la Grèce devront être suivies en contrepartie de propositions tout aussi réalistes sur la dette grecque de la part des créanciers. (…) Alors seulement nous aurons une situation où chacun trouve son compte. »

Un nouveau week-end chargé en négociations

Les dirigeants grecs sont censés remettre d’ici à jeudi minuit un échéancier précis d’économies budgétaires et de réformes tangibles. Une fois les propositions de la Grèce connues, elles seront étudiées par les créanciers, puis soumises le 11 juillet aux ministres des finances de la zone euro, avant un sommet extraordinaire des vingt-huit pays de l’Union européenne, le 12, à Bruxelles. Selon le quotidien grec Kathimerini, la Grèce projette un ensemble de réformes de 12 milliards d’euros réparties sur deux ans, c’est-à-dire un plan plus ambitieux que ce qui était prévu auparavant pour parer aux effets d’un retour à la récession.

Les banques grecques resteront pour leur part fermées jusqu’au 13 juillet, et le plafond de retrait sera maintenu d’ici là à 60 euros par jour et par compte bancaire, a annoncé mercredi le ministère de finances grec. Les retraités sans carte bancaire resteront autorisés à retirer jusqu’à 120 euros.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

........Notre Président François devrait proposer a Mr Tsipras un plan surendettement Banque de France........(effacer la dette)
Les Patrons chez nous qui mettent la Clef sous La porte ne font ils pas cela........et puis pas que les patrons d'ailleurs???
(C'est pour détendre LOL)
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

un économiste expliquait à " C'est ds l'air" que :
=) la dette grèque est déjà incluse ds notre dette.

=) que le grècexit est plus un problème géopolitique pour la France et pour l'Europe qu'un problème économique
=) qu'on ferait mieux de se préoccuper des problèmes financiers de la Chine - c'ets plus grave - car eux nous achètent bcp de produits ( pièces de machines) et que sans leurs commandes là oui on va avoir de gros problèmes
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mieux, on va leur faire une rallonge :XD:
nankurunaisa
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Quel cirque.....pour en arriver au même point que fin juin! En sommes le peuple a été désavoué en donnant la parole au parlement ! :mdr3: Dixit le referendum
De la guignolade rien d'autre . De toute façon c'est l'europe qui paye alors pourquoi ne pas en profiter.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Quel cirque.....pour en arriver au même point que fin juin! En sommes le peuple a été désavoué en donnant la parole au parlement ! :mdr3: Dixit le referendum
De la guignolade rien d'autre . De toute façon c'est l'europe qui paye alors pourquoi ne pas en profiter.
A deux reprises j'ai dit que le referendum n'avait servi à rien, sauf de remplir des colonnes de blabla pour en fin de compte un retour à la case départ..Donnons-nous rendez vous au prochain chèque en bois grec, et remettons donc le couvert.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »