prix du pain pour riche ou pauvre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: prix du pain pour riche ou pauvre

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Haha, la belle leçon de vie que voilà, de tuer à petit feu en leur vendant du poison ces gens pour qui on a du mépris. ::d
N'empêche qu'elle avait raison. Ils ont eu la collection complète : cirrhose, cancer, attaque, femme partie avec les mômes, se sont retrouvés seuls au comptoir à raconter leur triste vie, et à maudire les salauds de patrons et les richards.

Tenez Victor,cela vous fera Grand bien à l'âme croyez moi...Vous savez,avoir du coeur n'est pas signe de faiblesse(oh que non),ce n'est pas être Gauchiste ou je ne sais quoi c'est juste être humain....
Vous savez un jour il peut vous arriver un soucis(ce que je ne vous souhaite pas),comme un accident cardiaque ou alors une situation coupe-gorge et là pauvre ou pas si une personne vient vous aider à vous en sortir,sans qu'elle même émette un jugement sur votre personne alors vous ne lui en serais que plus reconnaissant.

Je ne vais pas vous raconter ma vie,déjà parce que ça ne regarde personne et puis que l'on s'en contrefout mais dites vous bien que même blindé d'argent il y a des situations ou cela ne vous servira à rien et là......Vous serez heureux si l'on vous vient à votre secours....Assisté,pauvre,"racaille" ou qui que ce soit.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Il y a quand même des droits de succession, tu veux les augmenter ?
Bien entendu. Ils sont ridiculement bas.
tu dis cela parce que t'en a encore jamais payé :lol:
je trouve cet impôt lamentable,personne ne devrait avoir de droit sur de l'argent travaillé après taxation ,toute sa vie.c'est la double peine.
Le nationalisme c'est la guerre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Tu es donc pour l'assistanat -et le plus injuste qui soit.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

A noter que protéger ses acquis dus à sa force, son travail de recherche et de réalisation, sa ruse parfois, est certainement la chose la plus évidente dans la nature, ne serais-ce que pour sa survie et assurer celle de sa descendance : construire un nid, une tanière au meilleur endroit, protéger son garde-manger :enconstruction:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Il y a quand même des droits de succession, tu veux les augmenter ?
Bien entendu. Ils sont ridiculement bas.
Victor a écrit :
Quand à supprimer l'héritage, ce n'est pas évident. Dans un autre sujet, on abordait la question du besoin impérieux d'avoir des enfants. De même quand tu as des enfants, c'est "naturel" de vouloir leur transmettre même un petit patrimoine (à partager entre tous les enfants, sans oublier le dernier conjoint survivant).
Peut-être dans quelques siècle on pourra supprimer l'héritage, d'ici là cela choquerait trop nos habitudes ancestrales.
Disons que je vais au bout de l'insupportable moralisme de droite. Ceux qui parlent de "mérite" toutes les deux phrases, mais qui subitement trouvent toutes les excuses possibles pour préserver à tout prix l'héritage, c'est-à-dire l'antithèse absolue de la notion de mérite.

Donc faut choisir : soit tu es sincèrement pour une société du mérite et contre l'assistanat, et alors tu soutiens ma proposition sans réserve et sans tourner autour du pot; soit tu es en réalité comme 99,9% des électeurs de droite un type qui cherche à préserver ses acquis en l'habillant d'un discours idéologique incohérent. Je ne te jette pas la pierre, ça se comprend, et ça peut même se défendre si c'est assumé honnêtement. Mais là, ta position ne tient pas la route.
si tu es honnête intellectuellement, ce dont je ne doute pas (même surement un peu plus que moi), tu remarqueras que je ne parle pas de mérite mais d'habitudes ancestrales.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est exact, mais tu avoueras que tu es beaucoup plus prudent sur ce terrain que pour fustiger les "assistés" ou les fonctionnaires. Soudainement, voilà que le poids de l'Histoire, dont tu ne t'embarrasses guère d'habitude, te semble primordial...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Tu es donc pour l'assistanat -et le plus injuste qui soit.
non,je suis pour la propriété et d'avoir la liberté d'en faire ce que l'on veut.
Le nationalisme c'est la guerre !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Moi ça me choque que vous parliez comme ça de la mère de Victor
elle a pas eu un boulot ni une vie marrante et puis avait-elle le choix ???

kelenner : depuis que je suis jeune je me dis : l'héritage est une chose insupportable -
tu vois j'ai des côtés extrêmistes. :twisted:

tout le monde doit partir ds la vie avec les mêmes chances matérielles donc pas d'héritage d'argent ,de biens matériels hérités -

c'est toute une vison de la vie qui est à revoir :
ne pas passer sa vie à amasser des biens puisque à la fin ça repartirait à qq'un d'autre qu'on ne connaìt même pas .
ne pas passer sa vie à défendre des choses , objets et des tas de trucs encombrants à transmettre . Passer sa vie à s'occuper d'autres valeurs humaines que le matériel , travailler pour le bie commun et surtout se tourner vers des valeurs plus spirituelles

fin mai je me suis pété le dos à cause du déménagement d'affaires de mes parents pour la succession .
Moi j'aurais tout mis à la déchetterie au grand dame de mes 2 soeurs qui se battaient pour des trucs :roll:

non pas d'héritage tout le monde aurait une maison à entretenir et à rendre un jour ..
et vivrait selon ses capicités et surtout ses efforts..

tu vois je vais encore plus loin que toi . :twisted: . mais ce monde là est impossible
les humains sont bien trop préhistoriques encore pour comprendre qu'on est ici que de passage .

donc acculée à supporter ce monde tel qu'il est je défends le respect de l'autre même ds ses biens ...pas le choix
donc je suis pour la police - les lois - la répression .. en attendant mieux - dans mille ans peut-être ...

on est complètement hors sujet quoique ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : Moi ça me choque que vous parliez comme ça de la mère de Victor
elle a pas eu un boulot ni une vie marrante et puis avait-elle le choix ???
Je l'ai fait pour la boutade, je noircissais le trait en ce sens, rien de plus. Le but n'était pas de blâmer cette dame que je ne connais pas et encore moins de faire de la peine à Victor.

Bon après, faut admettre que tenir un bistrot, c'est quelque part être un peu comme un dealer. Rhooo, j'avais dit que j'arrêtais ! ::d :taistoi: :langue2:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

lol tu t'enfonces .. :hehe:

dis donc le vendeur de boisson il ne met pas un entonnoir ds la bouche des clients ...

rien que pour supporter les c*** des clients toute la journée :roll: ils méritent la légion d'honneur
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : lol tu t'enfonces .. :hehe:

dis donc le vendeur de boisson il ne met pas un entonnoir ds la bouche des clients ...

rien que pour supporter les c*** des clients toute la journée :roll: ils méritent la légion d'honneur
Ha mais les dealers aussi ! :taistoi:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

non bien sûr puisque l'alcool est en vente libre la drogue- non

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit .. :hehe:
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : Vous n'êtes même pas capables de vous rendre compte qu'on parle là de produits de première nécessité, que les "riches" paieront... le prix normal. Et que de toutes façons quand on a les moyens, on ne va pas faire ses courses dans ce genre de magasin mais on claque déjà bien plus pour des produits plus "haut de gamme". Mais visiblement ça ne vous suffit pas, il faut encore que vous veniez cracher votre haine de ces salauds de pauvres qui achèteront leur baguette et leur paquet de riz 30% moins cher. Autant de bêtise et d'égoïsme, on a beau y être habitué, ça fait quand même froid dans le dos.
ca y est t'as fini avec ton "miserabilisme humaniste" à la con ?

victor a raison...
nous ne sommes pas au royaume uni...où les amendes sont en fonction de ton revenue.

nous somme en republique ...et constitutionelement...le riche et le pauvre sont egaux devant les prix et ou la TVA d'un produit.
c'est le principe de la republique...nous sommes egaux
comme un fonctionnaire à le meme salaire que son collegue...sans que sa situation personnel a y voir

bizarre que tu l'as oublié ?...memoire selective ?

si cette mesure est en place...elle est discriminante pour les riches.
sur le fond cela me gene pas...mais alors si les riches doivent payer plus leur pain...il faut que les riches aient plus de droit de vote.
disons les pauvres votent 1 fois et les riches 3 fois
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tu racontes n'importe quoi, comme d'hab. Tes interventions n'ont aucun intérêt alors s'il te plait, abstiens-toi.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

faudrait peut être recentrer le débat sur le sujet non ?
on parle de solidarité, pas d'économie ou d'impôts. il ne s'agit pas de la grande surface du coin où tout le monde peu se rendre.
les associations de ce genre sont obligées de gérer la distribution de leur stock en fonction des besoins de leur bénéficiaires. c'est si dure à comprendre ?

vous partez tous en croisade contre une mesure de bon sens qui s'applique dans le cadre de la redistribution des dons pour les plus pauvres.
triste spectacle, vraiment ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »