prix du pain pour riche ou pauvre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: prix du pain pour riche ou pauvre

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : Tu racontes n'importe quoi, comme d'hab. Tes interventions n'ont aucun intérêt alors s'il te plait, abstiens-toi.
:hehe: reponse de petit fasciste sovietique ...sans aucune analyse et profondeur intellectuel

reponse qui montre que j'ai raison...et qui demontre ton incapacité a reflechir...
tu recite juste un petit cathechisme de l'ultra gauche

et en plus tu crois que tes injonctions vont me faire taire...t'es optimiste. :cool:
vu que tu n'as que mepris envers moi...je pense que je vais deconner avec toi...et ensuite te zapper
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

:roll:
Si tu savais à quel point tu te ridiculises en étalant ainsi ta bêtise à longueur de post... Tu confonds tout, tu ne connais rien à rien, tout le monde te l'a dit 50 fois mais tu préfères continuer à t'enfoncer... Moi je dis ça, j'en ai strictement rien à battre, c'est pour toi...

Maintenant si tu veux continuer à passer pour un guignol, libre à toi...

Bref pour revenir au sujet et comme j'ai la flemme de devoir expliquer des trucs aussi élémentaires, lis Coincetabulle, il vient de t'expliquer avec des mots simples, même pour toi ça devrait être accessible...
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : :roll:
Si tu savais à quel point tu te ridiculises en étalant ainsi ta bêtise à longueur de post... Tu confonds tout, tu ne connais rien à rien, tout le monde te l'a dit 50 fois mais tu préfères continuer à t'enfoncer... Moi je dis ça, j'en ai strictement rien à battre, c'est pour toi...

Maintenant si tu veux continuer à passer pour un guignol, libre à toi...

Bref pour revenir au sujet et comme j'ai la flemme de devoir expliquer des trucs aussi élémentaires, lis Coincetabulle, il vient de t'expliquer avec des mots simples, même pour toi ça devrait être accessible...
1- :twisted: ...je vois que ca marche...t'es encore plus con que je pensait...tu essayes de me repondre serieusement.
tu me fais bien rire :hehe:

2-ouais ouais...on les connait tes arguments...t'es rien...t'es juste dans l'incantation...a dire que les autres y savent pas
mais t'apporte aucun argument
rien...le desert abyssale de ton intelect ne m'etonne meme plus

3-qu'est t'en a foutre si je fais le con...t'es mon pere ?...non ! alors occupe toi donc de toi et rien d'autres

4-je ne suis plus interessé par ce que tu pense a vraie dire...alors que tu fasse la faignasse...j'en ai rien à faire.
que tu sois obligé de citer d'autres intervenants...en dis long sur ta propre pensée...
si je dois repondre à concilliabulle...c'est pas ton pb...
reste donc dans la fosse septique...
allez bolchevic..."privet !"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

C'est ça mad ar gast, bonne nuit.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

par contre moi...je ne suis pas poli...je ne suis pas gentil :twisted:

donc ...
je souhaite une trés mauvaise nuit...avec une gastro
:hehe: :hehe: :hehe:
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

coincetabulle a écrit : faudrait peut être recentrer le débat sur le sujet non ?
on parle de solidarité, pas d'économie ou d'impôts. il ne s'agit pas de la grande surface du coin où tout le monde peu se rendre.
les associations de ce genre sont obligées de gérer la distribution de leur stock en fonction des besoins de leur bénéficiaires. c'est si dure à comprendre ?

vous partez tous en croisade contre une mesure de bon sens qui s'applique dans le cadre de la redistribution des dons pour les plus pauvres.
triste spectacle, vraiment ...
non...c'est une mauvaise idée...et qui va humilier les pauvres...
en plus du point de vue des travailleurs pauvres...leur patron dira:
"t'inquiete je t'augmente pas...mais tu as les epiceries solidaires...donc tu vois t'es heureux!...ca va aller"

non...une bonne idée solidaire pour les pauvres serait de baisser la tva ou pas de tva sur disons 10 produit alimentaire...

là...faire des epiceries special indigent...et surtout avec selection sur la feuille d'impot...est une aberation.
surtout qu'en france...certaines personne qui auront investi dans les dom tom et ayant des des oueuvres d'art...et toutes les niches fiscales peuvent etre exoneré d'impots...
alors il pouront achete du pain "social".

triste spectacle en effet...que de voir le ps essayer de faire des citoyens de seconde zone..."officielement"
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : C'est ça mad ar gast, bonne nuit.
hahahahaha... il te reste que le breton pour m'insulter.... hummmm trop bon:twisted:

isl ont des chapeaux ronds...vive la bretagne !
ils ont des chapeaux ronds...vive les bretons !
ouiiiiiiiiiin....ouiiiiiiin (cornemuse)

marcher sur un breton du pied gauche porte bonheur ?...c'est vraie ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ce sont des dons, distribués ensuite moyennant une faible participation en fonction des besoins réels. les restau du cœurs, depuis leur création, distribuent différentes quantités et différents type de produits en fonction 1 des revenus, 2 des situations familiales.
lorsqu'on dépend des dons et que les bénéficiaires sont si nombreux, on n'a pas d'autre choix que de moduler l'offre en fonction des vrais besoins de chacun et surtout en fonction du stock disponible. si on ne le fait pas, les produits récupéré ne ferai pas long feu et il n'y en aurai pas pour tout le monde. l'idée ce n'est pas de nourrir des gens qui peuvent se suffire à eux même, c'est de nourrir ceux qui n'ont pas les moyens de manger.

tu voudrais quand dans un soucis d'équité, les familles aisées puissent aller faire leur course aux restau du cœur ? un peu de sérieux allons !
le secours populaire, demande aussi une participation financières, on les ferme ?
j'ai l'impression que tu a une vision un peu trop supérette de quartier du truc la. la plupart du temps, c'est dans un hangar ou un grand garage. ça a pignon sur rue mais de manière assez discrète, il faut être inscrit pour en profiter etc etc ... on est pas dans le commerce de proximité hein ...

tu parles des patrons mais ça n'a rien à voir avec tout ça. on parle de gens qui ne travaillent pas pour la plupart, ceux qui le font, sont déjà pris à la gorge financièrement, pas besoin d'un patron voyou ...

de toute manière, et je ne parle pas forcément pour toi bigmamba, dites vous bien que si vous annulés toutes les aides aux assistés comme vous dites, les pauvres devront bouffer, que ça vous plaise ou non.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

coincetabulle a écrit : ce sont des dons, distribués ensuite moyennant une faible participation en fonction des besoins réels. les restau du cœurs, depuis leur création, distribuent différentes quantités et différents type de produits en fonction 1 des revenus, 2 des situations familiales.
lorsqu'on dépend des dons et que les bénéficiaires sont si nombreux, on n'a pas d'autre choix que de moduler l'offre en fonction des vrais besoins de chacun et surtout en fonction du stock disponible. si on ne le fait pas, les produits récupéré ne ferai pas long feu et il n'y en aurai pas pour tout le monde. l'idée ce n'est pas de nourrir des gens qui peuvent se suffire à eux même, c'est de nourrir ceux qui n'ont pas les moyens de manger.

tu voudrais quand dans un soucis d'équité, les familles aisées puissent aller faire leur course aux restau du cœur ? un peu de sérieux allons !
le secours populaire, demande aussi une participation financières, on les ferme ?
j'ai l'impression que tu a une vision un peu trop supérette de quartier du truc la. la plupart du temps, c'est dans un hangar ou un grand garage. ça a pignon sur rue mais de manière assez discrète, il faut être inscrit pour en profiter etc etc ... on est pas dans le commerce de proximité hein ...

tu parles des patrons mais ça n'a rien à voir avec tout ça. on parle de gens qui ne travaillent pas pour la plupart, ceux qui le font, sont déjà pris à la gorge financièrement, pas besoin d'un patron voyou ...

de toute manière, et je ne parle pas forcément pour toi bigmamba, dites vous bien que si vous annulés toutes les aides aux assistés comme vous dites, les pauvres devront bouffer, que ça vous plaise ou non.
1-sauf qu'ici...il ne s'agit pas de dons...d'apres les liens qu'on posté hunleb et lofoten...
il s'agit de proposé plusieurs prix en fonctions de tes revenus...et uniquement cela...en aucun cas la nouriture sera donné.
plusieurs prix en fonction des tes impots amenera forcement de la discrimination...

et pourquoi pas l'inverse...des epiceries qui feront payer plus cher un produit au rmiste...
exemple:une rolex à +20% si t'es au rmi...ceux qui sont à l'ISF:gratuit... l'etat prendra en charge la facture de la rolex

2-concernant les restau du coeur...en aucun cas il ne vende la nouriture...
nous ne sommes pas dans ce cas de figure...
qu'il demande une carte de demandeur d'emploie pour "selectionner"...car le stock est insufisant pour nourrire tous le monde est une chose...
de proposé plusieurs prix en fonction de tes revenus en est une autre

qu'importe ma vision...ce n'est pas le pb...
le pb est que nous mettons le doigt dans un engrenage..."differents citoyens"
ensuite viendra ineluctablement une separation...d'ordres politique,social...et economique
exemple:peage pour aller voir la tour eiffel ou se balader sur les champs...des quartiers completement securisé...où ne seront admis que ceux qui paye des impots.

3-toi tu parles de gens qui ne travail pas...moi je parle de pauvre
certains travailleurs sont pauvres...
alors je dis que ce genre d'epicerie amenera forcement les salaires vers le bas...
pas besoin de t'augmenter de façon legal (inflation)puisqu'il y a des epiceries social...
argument imparable pour le patronnat...perso j'en salive d'avance

4-les pauvres mangeront du carton...comme en inde...
il y a des immenses ville en carton...parqués comme dans les favelas d'amerique du sud.
les pauvres se cantonneront dans leurs quartiers...et mourront dans l'ignorence la plus total de la part des autres concitoyens.

si nous avons ce genre d'epicerie...c'est le debut du mur et des barbelés entre riche et pauvre...
de facto...se sera la fin..."d'egalité,liberté,fraternité"

est ce vraiment ce que collectivement nous voulons ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et les patrons, ce n'en sont pas des assistés ? Ils coutent très cher aux contribuables en tout cas... :content36
As-tu déjà été patron dans ta vie ? Essaye, on en reparlera.
ta déjà était pauvre d en ta vie ? essaye et on en reparlera !

on supprimera les aide le jour on tout le monde sera loger a la même enseigne et qu on aura supprimer les inégalité de revenue !

les aide et les subvention servent juste a compenser l incapacité de notre système économique a faire que chaque citoyen vive dignement .

le vrai problème c est que 50% des richesse sont détenue par 1% des plus riches . c est cette écart insupportable; cette spoliation par une infime minorité du bien commun qui est la cause de tout les problèmes !
surement pas une épicerie solidaire qui n est que la conséquence d un système économique défaillant : le capitalisme !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

bon, je viens d'aller voir sur leur site pour savoir de quoi on parle.
nul part il n'est fait mention de cette histoire de tarifs modulable.
les gens définis comme bénéficiaires paye 40 % de moins, point. c'est un projet social de réinsertion et non pas juste une épicerie.
De ce fait la Conseillère en économie sociale et familiale a pour mission principale d'accueillir les personnes et d'évaluer leur situation financière et sociale. Ces personnes peuvent être orientées par le réseau associatif ou les institutions partenaires de l’association. Elles peuvent également venir de leur propre initiative.

Lors de cette première rencontre, elle informe les personnes des conditions d’accès à l’épicerie, et si elles les remplissent, la conseillère fixe un rendez-vous pour constituer un dossier d’entrée.
Lors de ce rendez-vous, il est demandé de justifier de leurs ressources et de leurs dépenses. Les bénéficiaires sont des personnes disposant d’un reste à vivre disponible inférieur à 6 euros par jour et par personne.

Si ce reste à vivre est inférieur à 6 euros, ces personnes peuvent donc accéder à l’épicerie pendant un an renouvelable si leur situation ne s’est pas améliorée. Cependant, cet accès est également conditionné par l’établissement et la réalisation d’un projet de vie.

Le choix de ce projet est propre à chacun dans son déroulement et dans sa réalisation. L’objectif principal de ce projet de vie est de permettre à chaque adhérent de réaliser un objectif concret lui permettant d’améliorer sa situation ainsi que de faire face à son quotidien. De plus, il permet aux personnes de se projeter dans une perspective à court ou moyen terme.

Les démarches relatives à ce projet devront être entreprises au cours de l’année d’accès. La définition et l'évaluation des étapes concrètes de ce projet de vie s'effectuent lors du rendez-vous d’entrée. Un second rendez-vous, six mois plus tard, permet d’évaluer l’avancée de celui-ci.

Pour aider à la réalisation de ces projets de vie, la C.E.S.F peut orienter les personnes vers les partenaires de l’association compétents dans des domaines spécifiques: problèmes de logement, dépendances toxicologiques, recherche de formation…

Lors de la constitution du dossier, un pouvoir d’achat est calculé et alloué en fonction des ressources et dépenses du foyer. L’adhérent reçoit une carte d’adhésion valable 1 an, celle-ci est strictement personnelle et nominative. L’adhésion à l’association est de 3 €.

Les adhérents bénéficiaires ont accès à tous les produits proposés au sein de l’épicerie.

Adhérent solidaire

L’ouverture à un public solidaire à la passerelle d’Eau de Robec favorise la rencontre des populations aux niveaux sociales, apporte une part d'autofinancement et permet à des personnes adhérentes de soutenir un projet éthique, local et international.

Pour être adhérents solidaires, une cotisation annuelle de 10 € est demandée. Les adhérents solidaires ont accès aux produits bio, du terroir et du commerce équitables majorés de 40% (prix moyen du marché).

En aucun cas cette adhésion solidaire n’ouvre l’accès aux produits issus du réseau d’approvisionnement destiné aux adhérents bénéficiaires.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mon pauvre coincetabulle, tu ne fais qu’instruire des ânes qui n'ont pas soif .. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

bon, je viens d'aller voir sur leur site pour savoir de quoi on parle.
nul part il n'est fait mention de cette histoire de tarifs modulable.
les gens définis comme bénéficiaires paye 40 % de moins, point. c'est un projet social de réinsertion et non pas juste une épicerie.

PERDU.
Ce n'est pas du tout ça :
"Si comme les commerces de proximité traditionnels, elle est ouverte à tous et vend des produits de consommation courante, les prix appliqués varient selon les revenus : un tarif préférentiel pour les personnes en difficulté sociale et unn tarif solidaire -au prix du marché- pour les autres clients." Source : journal municipal de juillet/août 2015.

On verra la différence de prix entre les 'cartes platinium' et les 'cartes assistés' quand elle ouvrira, d'ici à quelques mois.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

En plus, ce n'est pas que ce genre de choses ne serve à rien, c'est bien pire que cela, c'est franchement nocif de jouer sur le prix des biens et des services. Si on veut couler une économie, il n'y a pas plus efficace.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit :
Victor a écrit :
As-tu déjà été patron dans ta vie ? Essaye, on en reparlera.
ta déjà était pauvre d en ta vie ? essaye et on en reparlera !

on supprimera les aide le jour on tout le monde sera loger a la même enseigne et qu on aura supprimer les inégalité de revenue !

les aide et les subvention servent juste a compenser l incapacité de notre système économique a faire que chaque citoyen vive dignement .

le vrai problème c est que 50% des richesse sont détenue par 1% des plus riches . c est cette écart insupportable; cette spoliation par une infime minorité du bien commun qui est la cause de tout les problèmes !
surement pas une épicerie solidaire qui n est que la conséquence d un système économique défaillant : le capitalisme !
Supprimer les inegalites?? d'accord mais comencons par faire l'egalite devant les impots, que tous le monde commence par en payer.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »