La France va mal, mais 600 km de bouchon quand même

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La France va mal, mais 600 km de bouchon quand même

Message par bigmamba »

Rananen a écrit :
bigmamba a écrit :

pourquoi faire les vacances pour 1/3 de français ?...

faut les meriter les vacances...
pensez vous réellement que les français meritent collectivement des vacances ..et surtout payé !

france ...pays de oisifs...
toujours en greve,en rtt,en pont du mois de mai,en dilletante le vendredi apres midi,fatigué le lundi matin,en CP,en congé maternité,en congé formation...en maladie ...en depression (faut pas crier dessus)sinon arcelement morale
et maintenant en maladie professionnel avec le "burnout"
quand on lit des discourt comme ça on se dit qu un jour le peuple ressortira les guillotines pour faire rouler quelque tête de patron ...
se jour la je ne pleurerez pas !
aucun risque... :cool:

les français sont devenus collectivement un peuple de laches...jamais content...jamais satisfait...
mais qui ne font rien...resteront ad vitam eternam devant arthur ou anouna...rale contre le psg ou l'om...
peuple de couards en somme

toujours a jalouser leur propre voisinage...
veulent faire la revolution le lundi matin...mais pas le vendredi aprés midi...
que cela change...sauf pour eux

aucun risque...vraiment aucun risque.... :cool:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : Mes parents et grand-parents ne sont jamais partis en vacances. Ils ne prenaient pas de vacances , c'est tout.
Les congés c'étaient un truc de fainéant. Et oui, c'était comme cela.
Je pense qu'il y a encore quelques commerçants indépendants, petits artisans ou paysans qui ne prennent pas de congés.
Sans aller jusque là, je connais des gens qui partaient en vacances l'été quand ils avaient des gosses avec eux. Auparavant ils ne le faisaient pas, une fois les gamins partis ils ne l'ont plus fait. Ca allait de pair avec des revenus modestes, évidemment.
Mes parents et grand-parents faisaient partie de la petite bourgeoisie, ils auraient eu les moyens de prendre quelques congés, mais cela ne se faisait pas, c'était simplement "pas bien" à leurs yeux.
Aujourd'hui pour certaines professions , au delà des questions financières, ce n'est si facile de prendre des vacances. Par exemple, pour les éleveurs, qui s'occupent des animaux pendant les vacances ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

bigmamba a écrit : aucun risque... :cool:
les français sont devenus collectivement un peuple de laches...jamais content...jamais satisfait...
mais qui ne font rien...resteront ad vitam eternam devant arthur ou anouna...rale contre le psg ou l'om...
A mûrir, enfin chez moi au moins.
Je prends ma part dans les non-luttes, en tout cas pas celles efficaces comme -malheureusement- 1789 et mai 68, même si j'essaie actuellement.
Tiens, il me vient à l'instant une étincelle : les révolutions rapides ont été menées par des gens aux idées que l'on nommerait aujourd'hui 'de gauche', alors que les périodes de faste économique de la France :f_fr: ont été instaurées par petites doses de travail répété à longueur de mois et d'années, des bosseurs, des gens de droite, quoi (de Napoléon à De Gaulle).
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

hulneb a écrit :
Je prends ma part dans les non-luttes, en tout cas pas celles efficaces comme -malheureusement- 1789 et mai 68, même si j'essaie actuellement.
Tiens, il me vient à l'instant une étincelle : les révolutions rapides ont été menées par des gens aux idées que l'on nommerait aujourd'hui 'de gauche', alors que les périodes de faste économique de la France :f_fr: ont été instaurées par petites doses de travail répété à longueur de mois et d'années, des bosseurs, des gens de droite, quoi (de Napoléon à De Gaulle).
:shock: ..t'es incomprehensible...

pas le sujet que de traité de l'efficacité de 89 et 68...

ensuite..napoléon et degaulle aurait "revolutionné" la france en douceur...c'est ça l'idée ?
-pour napoléon...en aucun cas...il y a pas plus "hussard" que napoléon...c'est d'ailleurs sa qualité
-pour degaulle...non plus...la constitution de 58 fut taillé pour lui et uniquement lui...il n'y a vait rien de revolutionaire là dedans
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

hulneb a écrit :
doit je te rappeler que de gaule avait des communiste dans le gouvernement d unions national de 45 ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »