18 personnes évacuées par le Raid suite à un braquage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125664
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

18 personnes évacuées par le Raid suite à un braquage

Message par tisiphoné »

Les policiers du raid ont évacué les dix-huit personnes qui se trouvaient retenues, lundi matin, à la suite d'une tentative de braquage, à l'intérieur d'un centre commercial de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

«Dix-huit personnes ont été évacuées vers 10h 30, l'une d'entre elles a eu un malaise mais il n'y a pas de blessés», affirme une source policière, ajoutant «que les recherches se poursuivaient pour localiser les trois malfaiteurs».

Les trois braqueurs, armés d'un fusil à pompe, s'étaient retranchés dans le magasin Primark du centre commercial Qwartz, et retenaient 18 salarés en otages. Ils sont arrivés vers 6 heures du matin, en même temps que les tous premiers employés du centre commercial. Parmi ces derniers, un prestataire qui venait approvisionner les machines à friandises a expliqué au Parisien avoir vu des gens «en panique» sortir du centre commercial par le quai de chargement : «Tout le monde courait et criait : Ils sont armés, ils sont armés ! Il faut sortir !»

Selon les premiers éléments, «effrayés, 18 employés du magasin s'étaient retranchés dans une cantine du centre commercial», précise une source policière. On ne sait pas à ce stade s'ils ont été retenus en otages par les braqueurs ou s'ils ont réussi à se mettre à l'abri dans cette partie du centre commercial Qwartz. Selon nos informations, un des trois braqueurs aurait été reconnu comme un salarié de Primark.

Le Raid continue ses recherches pour localiser les trois malfaiteurs, «qui ont été filmés entrant dans le centre commercial sans en ressortir selon les caméras de vidéosurveillance».

Selon les premiers éléments de l'enquête, une employée «a envoyé vers 7 heures un texto à son copain pour lui dire qu'ils étaient pris en otages par deux hommes armés», explique encore une source policière.

La circulation a été coupée dans le quartier autour du centre commercial Qwartz, dans cette ville en banlieue ouest de Paris qui jouxte l'autoroute A86, et les grilles des magasins ont été baissées. «out le centre commercial a été évacué vers 07h 45», confie Sabah, une employée du magasin Carrefour du centre commercial.
Avatar du membre
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 593
Enregistré le : 20 février 2014 13:13

Re: 18 personnes évacuées par le Raid suite à un braquage

Message par rialp »

Qu`est ce qu`ils voulaient , repartir avec des boissons fraiches et pleins de glaces sans payer ?
Encore des amateurs qui ont mal préparés leur coup , mais dangereux car armés et sans maitrise de la situation
A une autre époque , on aurait tirés a vue , mais actuellement on est trop conciliant !
Avatar du membre
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 18 juin 2015 20:36
Contact :

Re: 18 personnes évacuées par le Raid suite à un braquage

Message par Egotripist »

On les a pas retrouvés, on ne sait pas ce qu'ils voulaient ...
Très embêtant cette histoire !
@Rialp : Trop conciliant , faut pas exagérer là il y avait seulement une tentative de braquage ! Peut être les armes étaient factisses, peut être que leur but était ailleurs et qu'ils voulaient faire un carnage dans la mesure où on ne sait pas : ces gens méritent un procès et pas la mort.
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »