Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
La criminalité organisée du sud de la France a pris, depuis quelques années, un virage inédit, d’après une note de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) en date du 6 juillet que Le Monde a pu consulter. Après un demi-siècle de règne du banditisme « traditionnel » corso-marseillais, puis l’essor, dans les années 2000, du « néobanditisme » des caïds de cités, on assiste désormais à l’émergence d’une nouvelle forme de mafia, selon la DCPJ : le « narcobanditisme ».
Le concept policier ne relève pas que d’une évolution sémantique : il entérine en fait la victoire des « chefs de clan issus des quartiers » sur le milieu marseillais. « Ce sont eux qui ont le pouvoir » désormais, décrypte la note rédigée par le service d’information, de renseignement et d’analyse stratégique sur la criminalité organisée (Sirasco).
Comment les voyous des cités, longtemps réduits à l’image de rois du « go fast », du vol à main armée, du petit trafic d’armes et du deal de cage d’escalier, sont-ils devenus les nouveaux parrains de la côte méditerranéenne ? Tout simplement en nouant des « alliances d’opportunité » avec « une partie des anciens malfaiteurs liés au milieu traditionnel »....
Le Monde du 18/7
Etude sur Marseille mais qui est identique aux avis des policiers sur l'ensemble de la France surtout dans les quartiers !
Fonck1
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois
ya quoi de nouveau? ce n'est que de la politique dans le banditisme.
Le nationalisme c'est la guerre !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ya quoi de nouveau? ce n'est que de la politique dans le banditisme .
??????????
Fonck1
Administrateur
prennent des parts de marché,puis s'allient,avec les plus fort,tout le monde est gagnant.
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
Et puis c'est pas spécialement "nouveau"... Ca fait des décennies, voire des siècles, que ça fonctionne comme ça et en particulier à Marseille. Après, s'il s'agit de faire un subtil distinguo entre "corses", "marseillais" et "caïds des cités", moi je mets tout ce beau monde dans le même sac -à jeter à la mer avec des enclumes, si possible.
Toto75
Posteur TOP VIP
Cela confirme ce que disait le commissaire Pellegrini à propos des cités. Le problème c'est que les caids sont 10 fois plus nombreux que le banditisme traditionnel. En fonction du nombre de règlements de compte à venir, l'avenir nous dira si la couleur de la Méditerranée sera encore bleue ou rouge sang.
Allora
Posteur DIVIN
Kelenner a écrit : moi je mets tout ce beau monde dans le même sac -à jeter à la mer avec des enclumes, si possible.
surtout que la mer n'est pas loin -même pas de frais de transport ..
hulneb
Posteur TOP VIP
Ma première réaction :
le problème ne vient pas seulement du manque de réaction de nos dirigeants, mais surtout que les nouveaux maîtres de ce système sont légions, impunis car on ne touche pas à l'arabe, et que nos enfants (les miens, les vôtres) vont être encore plus sollicités qu'aujourd'hui pour se droguer dans l'avenir.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
hulneb a écrit : Ma première réaction :
le problème ne vient pas seulement du manque de réaction de nos dirigeants, mais surtout que les nouveaux maîtres de ce système sont légions, impunis car on ne touche pas à l'arabe, et que nos enfants (les miens, les vôtres) vont être encore plus sollicités qu'aujourd'hui pour se droguer dans l'avenir.
les rare dealers que j'ai rencontrés sont bien blancs
quand à la dope, la consommation est plus une raison sociétale qu'autre chose.
DKS
Posteur Titanesque
"les rares dealers sont biens blancs "
il t'ont refiler du sucre ?
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Quand on pense à ce que nous ferait économiser la dépénalisation du cannabis, mais chut, c'est tabou.
Fonck1
Administrateur
Darksider a écrit : "les rares dealers sont biens blancs "
il t'ont refiler du sucre ?
j'ai bien précisé "que j'ai rencontré"....
Bon c'était ya longtemps j'avoue
saint thomas
Posteur DIVIN
Marseille a été le premier pays au monde à avoir pensé à faire des labos pour la drogue
Une drogue envoyée ensuite aux US et pas dans le reste de la France
Il a fallu un bon moment pour que le FBI commence à prendre la chose au sérieux
Bref, Marseille et la drogue ça date pas d'hier, c'est un ancien héritage
Marseille et les connivences entre ses maires et le crime organisé ne date pas d'hier non plus. Gaudin est bien placé pour le savoir.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)