va-t-on effacer la dette grecque ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Grèce un cailloux europen

Message par saint thomas »

oscar a écrit :
St-Thomas d'accord avec ta réflexion globale.
L'euro portait dans ses gènes les angles morts néfastes d'une économie faites que pour les riches.
L'euro a berné les peuples...
Pourtant, l'euro est bien pratique pour les vacances, puisque quand France les prix des séjours sont exorbitants.
L'euro n'a toujours pas fait baisser les prix pour les touristes en France c'est sûr

En grèce ,25% de taxes sur les commerces : tu crois que ça va faire monter ou descendre le prix des vacances ?
Ca va donner des fermetures dans les commerces et un peu plus de chômage , mais on s'en fout , le slogan "grecs fainéants" n'en sera que renforcer dans les médias , histoire d'alimenter les tensions entre nations et le racisme larvé.

L'Allemagne n'est pas mieux loti parait-il , ce pays est montré du doigt en Grèce par exemple.

La PAC est formidable : dans les textes , les seuls à pouvoir en bénéficier sont les plus gros (faut avoir 2 cultures différentes et un terrain en jachères pour recevoir ce fric) , la couronne d'Angleterre entre dans les critères haut la main. On s'étonne que nos petits agriculteurs et éleveurs hurlent à la mort ensuite.
Résultat : on file du fric à l'UE pour "aider" ceux qui en ont le moins besoin et l'état rame avec nos impôts pour s'occuper de ceux qui en ont besoin et qui s'endettent à mort pour survivre.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: va-t-on effacer la dette grecque ??

Schauble hausse le ton
L'intransigeant ministre des Finances allemand a laissé entendre que son départ était possible si les négociations avec la Grèce ne lui convenaient pas.

Dans une interview au magazine Der Spiegel, Wolfgang Schäuble reconnait des "divergences" entre lui et sa chancelière. Le ministre voulait, au mieux le départ de la Grèce, au pire un Grexit temporaire. Angela Merkel en a décidé autrement. "Cela fait partie de la démocratie" affirme-t-il. "Et puis on lutte ensemble pour trouver des solutions. Chacun a son rôle à jouer. Angela Merkel est chancelière, je suis ministre des Finances." Mais il prévient : "les politiques tirent leurs responsabilités de leurs fonctions. Personne ne peut les contraindre. Si quelqu'un essayait, je pourrais aller chez le président (allemand Joachim Gauck) et lui demander mon renvoi".
https://fr.news.yahoo.com/gr%C3%A8ce-wo ... 52608.html

Bref , il menace Merkel , reste à savoir comment elle va réagir
Reste à savoir si Schauble a assez de billes pour pouvoir se permettre de la menacer

Il aurait dû tenir cette position devant le Bundestag au lieu de demander aux députés allemands de voter pour l'accord
Là, ce chantage n'est pas dans le bon timming, il vient trop tard

PS: sa mère l'a appelé Wolfgang a tort , Mozart n'a jamais fait de fausses notes
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Est-ce que le proverbe est encore valable : "Qui paie ses dettes s'enrichies!"
En ce qui me concerne: oui!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oscar a écrit : Est-ce que le proverbe est encore valable : "Qui paie ses dettes s'enrichies!"
Le proverbe parle de dettes morales, c'est du second degré

L"Allemagne se serait "enrichie" à payer sa dette morale envers les grecs.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

saint thomas a écrit :
oscar a écrit : Est-ce que le proverbe est encore valable : "Qui paie ses dettes s'enrichies!"
Le proverbe parle de dettes morales, c'est du second degré

L"Allemagne se serait "enrichie" à payer sa dette morale envers les grecs.
Bonjour!
je constate avec plaisir que tu suis avec motivation la dette grec.
étonnant!
Qu'Est-ce qui te fascine St Thomas dans cette actu européenne?
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oscar a écrit :

étonnant!
[/i]
J'attends la facture vu que la zone euro est la seule qui banque , les autres se paient sur notre fric

Ce qui me fascine c'est l'acharnement des dirigeants à se complaire dans l'impasse , allant jusqu'à défendre un plan d'aide devant leur parlement auquel personne ne croit , même pas eux.
Y'a quelque chose de l'ordre de l'irrationnel là dedans.

Hollande se pose des questions et reprend une idée de Delors devenue depuis iréalisable : un parlement avec 6 pays de la zone euro (France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg , Italie) en plus du parlement européen
Bref, comment ajouter du bourbier à du bourbier

Oui c'est fascinant de les voir tourner dans leur bocal
Modifié en dernier par saint thomas le 20 juillet 2015 14:02, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
oscar a écrit :

étonnant!
[/i]
J'attends la facture vu que la zone euro est la seule qui banque , les autres se paient sur notre fric
Quels autres?
tu crois que les autres ne cotisent pas à l'europe?

Ce qui me fascine c'est l'acharnement des dirigeants à se complaire dans l'impasse , allant jusqu'à défendre un plan d'aide devant leur parlement auquel personne ne croit , même pas eux.
Y'a quelque chose de l'ordre de l'irrationnel là dedans.
ya surtout beaucoup de choses que tu ne maitrises pas.
Hollande se pose des questions et reprend une idée de Delors pour s'enfoncer encore davantage : un gouvernement européen au contour indéfinissable
c'est hors sujet et de toute manière,gouvernement ou pas ça ne changerait rien.
Oui c'est fascinant de les voir tourner dans leur bocal
ce qui est fascinant,c'est de voir les gens réinventer l'histoire alors qu'ils ne comprennent rien à la finance.
Le nationalisme c'est la guerre !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : Quels autres?
tu crois que les autres ne cotisent pas à l'europe?
Leurs prêts sont garantis sur le fric des pays de la zone euro
C'est la condition du prêt relais de la GB et de la République Tchèque

FMI et BCE sont des créanciers prioritaires dont remboursés en premier , les pays de la zone euro arrivent en dernier dans l'ordre des remboursements
La Grèce n'a pas commencé à les rembourser

ya surtout beaucoup de choses que tu ne maitrises pas.
J'en dirai autant de l'UE et plus ça va , plus ça fait jaser les médias

ce qui est fascinant,c'est de voir les gens réinventer l'histoire alors qu'ils ne comprennent rien à la finance.
J'ai toujours pigé qui va banquer pour la Grèce
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Tu connais l'histoire de l'union latine sous Napoléon 3 ?
La monnaie commune n'est pas nouvelle en Europe , ça s'est déjà fait au 19éme siècle
L’Union latine est née de la volonté de Napoléon III d’unifier le continent. En créant une union économique, il pense pouvoir assurer la paix en Europe.
http://www.lopinion.fr/8-juillet-2015/l ... mune-26022

Ca ne te rappelle rien ? 8/

Dommage qu'on n' apprenne jamais rien des leçons de l'histoire, ça nous condamne à refaire les mêmes erreurs pour le même résultat
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Leurs prêts sont garantis sur le fric des pays de la zone euro
C'est la condition du prêt relais de la GB et de la République Tchèque

FMI et BCE sont des créanciers prioritaires dont remboursés en premier , les pays de la zone euro arrivent en dernier dans l'ordre des remboursements
La Grèce n'a pas commencé à les rembourser
oui et? (au fait la BCE,c'est nous tous,les européens,les pays de la zone euro donnent à la BCE... :roll: )
J'en dirai autant de l'UE et plus ça va , plus ça fait jaser les médias
donc tu te bases sur les médias qui jasent.comment expliques tu pouvoir prétendre avoir un seul post objectif sur ces bases là?

J'ai toujours pigé qui va banquer pour la Grèce
ah c'est les grecs,sois en sûr.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Tu connais l'histoire de l'union latine sous Napoléon 3 ?
La monnaie commune n'est pas nouvelle en Europe , ça s'est déjà fait au 19éme siècle
L’Union latine est née de la volonté de Napoléon III d’unifier le continent. En créant une union économique, il pense pouvoir assurer la paix en Europe.
http://www.lopinion.fr/8-juillet-2015/l ... mune-26022

Ca ne te rappelle rien ? 8/

Dommage qu'on n' apprenne jamais rien des leçons de l'histoire, ça nous condamne à refaire les mêmes erreurs pour le même résultat
arrêtes de prendre des exemples datant de trois siècles et de les transposer à aujourd'hui,si les idéologies peuvent rester,la situation aujourd'hui est tout autre.
c'est complètement incomparable.....décalé....insipide.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : (au fait la BCE,c'est nous tous,les européens,les pays de la zone euro donnent à la BCE... :roll: )
Les pays hors zone euro ont leur propre monnaie et LEUR PROPRE BANQUE CENTRALE , la BCE s'occupe d'une seule monnaie qui s'appelle l'euro
Elle rachète des titres de dettes souveraines sur les marchés lorsqu'ils ont l'euro comme monnaie et non la livre ou autre
La GB n'a pas l'obligation d'aider les pays de la zone euro en difficulté c'est pourquoi elle fixe ses conditions lorsqu'elle le fait et que l'UE ne sait plus à qui demander (cas du prêt relais garantit par le fric des pays de la zone euro)

Pour le reste , chaque pays de l'UE donne du fric pour le fonctionnement de l'UE , la GB comme l'Allemagne ou la France donnent plus qu'ils ne reçoivent

La GB n'a jamais fait partie des 3 plans de sauvetage pour la Grèce , les anglais ont toujours refusé et c'est leur droit

donc tu te bases sur les médias qui jasent.comment expliques tu pouvoir prétendre avoir un seul post objectif sur ces bases là?
Je me base sur des faits et c'est à partir de ces faits que je fonde mon opinion
Je m'aperçois qu'auj , des médias sont plus perplexes qu'auparavant , une perplexité partagée par pas mal de monde dans les parlements européens.
ah c'est les grecs,sois en sûr.
C'est impossible vu le montant de la dette sois en sûr , aucun pays au monde n'a payé sa dette lorsqu'elle arrive à de tels sommets , pas un et ça se comprend trés bien. Tu nies l'évidence
La BCE, le FMI , les pays hors zone euro sont un peu plus réalistes , dommage qu'ils aient attendu d'être dos au mur avec le défaut de paiement de juin

Comme ce sont les pays de la zone euro qui banquent au final , le problème leur appartient à 100%
Ni la BCE , ni le FMI , ni les pays hors zone euro ne pourront prendre de décisions à leur place , ils peuvent avertir , alerter , menacer , conseiller et c'est tout
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Les pays hors zone euro ont leur propre monnaie et LEUR PROPRE BANQUE CENTRALE , la BCE s'occupe d'une seule monnaie qui s'appelle l'euro
Elle rachète des titres de dettes souveraines sur les marchés lorsqu'ils ont l'euro comme monnaie et non la livre ou autre
La GB n'a pas l'obligation d'aider les pays de la zone euro en difficulté c'est pourquoi elle fixe ses conditions lorsqu'elle le fait et que l'UE ne sait plus à qui demander (cas du prêt relais garantit par le fric des pays de la zone euro)

Pour le reste , chaque pays de l'UE donne du fric pour le fonctionnement de l'UE , la GB comme l'Allemagne ou la France donnent plus qu'ils ne reçoivent

La GB n'a jamais fait partie des 3 plans de sauvetage pour la Grèce , les anglais ont toujours refusé et c'est leur droit
bon ben si c'est leur droit,pourquoi tu leur reproches?

Je me base sur des faits et c'est à partir de ces faits que je fonde mon opinion
Je m'aperçois qu'auj , des médias sont plus perplexes qu'auparavant , une perplexité partagée par pas mal de monde dans les parlements européens.
c'est ce qui s'appelle botter en touche quand on a rien à répondre.

C'est impossible vu le montant de la dette sois en sûr , aucun pays au monde n'a payé sa dette lorsqu'elle arrive à de tels sommets , pas un et ça se comprend trés bien. Tu nies l'évidence
La BCE, le FMI , les pays hors zone euro sont un peu plus réalistes , dommage qu'ils aient attendu d'être dos au mur avec le défaut de paiement de juin
ah bon? la france n'a jamais remboursé le prêt que leur ont pretté les américains?
ils vont se retrousser les manches et finiront bien par raquer.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »