Stephen Hawking, 100 millions de dollars pour retrouver E.T

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stephen Hawking, 100 millions de dollars pour retrouver E.T

Message par crepenutella »

Stephen Hawking lance un programme pour détecter une intelligence extraterrestre

http://www.lemonde.fr/cosmos/article/20 ... 50695.html

Le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking a lancé lundi 20 juillet à Londres un programme visant à observer les confins de l’espace à la recherche d’une vie intelligente extraterrestre. Soutenu par le physicien et entrepreneur russe Youri Milner, ce projet de dix ans, baptisé « Breakthrough Listen » et doté de 100 millions de dollars (92 millions d’euros), est présenté comme le plus ambitieux jamais entrepris pour trouver un signe d’intelligence extraterrestre.

« Dans un univers infini, il doit y avoir des traces de vie. Quelque part dans le cosmos, peut-être, une vie intelligente regarde », a déclaré Stephen Hawking au lancement du programme à la Royal Society Science Academy de Londres. « De toute manière, il n’est pas de plus grande question. Il est temps de s’engager à trouver la réponse, de rechercher la vie au-delà de la Terre. Il faut que nous sachions », a ajouté le scientifique, auteur de travaux sur l’expansion de l’univers, les trous noirs et la théorie de la relativité.

Pour mener à bien ces recherches, le projet utilisera les moyens des plus puissants télescopes afin de tenter de débusquer la manifestation d’une activité intelligente, comme une fréquence radio ou un rayon laser. « Breakthrough Listen emmène la recherche d’une vie intelligente dans l’univers à un niveau complètement nouveau », a assuré Youri Milner, affirmant que le projet permettrait de récolter davantage de données en un jour que les précédentes recherches en un an.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Stephen Hawking, 100 millions de dollars pour retrouver E.T

Message par Allora »

je croyais que cela était déjà fait : la mise en place de moyens pour essayer de capter des messages

de toute évidence
soit ils ne peuvent pas répondre
soit ils ne veulent pas ( on les comprend! :hehe: )
soit nous avons des messages mais nous ne les captons pas car nous ne savons même pas que ce sont des messages

quand je regarde une fourmilière si je parle aux fourmis elles ne me répondent pas parce que notre possibilité de communication est bien trop éloignée.
ça se passe peut-être comme ça entre eux et nous les petites fourmis
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Sans doute. Nous avons échouez dans nos petites tentatives jusqu’à présent, mais c'est normal. C'est comme si l'on avait voulu faire le tour du monde en canoé au XVem siècle...on n'aurait pas été près de découvrir l'Amérique!! Quand on veut quelque chose il faut s'en donner les moyens. Mais à mon avis on ne découvrira rien avant un bon siècle et quelques dizaines de milliards de dollars investis...Et encore nous les découvriront sans doute par des voies indirectes sans même le vouloir réellement, comme c'est souvent le cas...comme ça l'a été pour le Nouveau Monde ^^
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

J'aimerais bien tout de même de mon vivant voir ça ..

ça mettrai un bon coup de pied au fesses de notre immense orgueil
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ce projet me plait, mais je ne vois pas ce qu'il va se faire de nouveau par rapport à aujourd'hui, parce qu'il me semble aussi qu'il y a déjà tout un tas de télescopes et de paraboles diverses braqués sur l'espace.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si seulement les extras terrestres se montraient au grand jour, ce serait 100 millions d'économisé et dont on pourrait faire bien autres choses.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : Si seulement les extras terrestres se montraient au grand jour, ce serait 100 millions d'économisé et dont on pourrait faire bien autres choses.. :content36
Cela dit, 100 millions, pour ce type de projet, je ne trouve pas que ce soit le bout du monde.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Ce projet me plait, mais je ne vois pas ce qu'il va se faire de nouveau par rapport à aujourd'hui, parce qu'il me semble aussi qu'il y a déjà tout un tas de télescopes et de paraboles diverses braqués sur l'espace.
Si tu parle du programme SETI, " les grandes oreilles de l'espace", ça a coûté cher, n'a donné aucun résultat valable, et vient justement d'être abandonné...
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit : Ce projet me plait, mais je ne vois pas ce qu'il va se faire de nouveau par rapport à aujourd'hui, parce qu'il me semble aussi qu'il y a déjà tout un tas de télescopes et de paraboles diverses braqués sur l'espace.
Si tu parle du programme SETI, " les grandes oreilles de l'espace", ça a coûté cher, n'a donné aucun résultat valable, et vient justement d'être abandonné...
Après, on ne peut pas s'attendre à ce que ce genre de projet soit payant du jour au lendemain.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Après, on ne peut pas s'attendre à ce que ce genre de projet soit payant du jour au lendemain.
C'est certain...C'est pourquoi que ça ne se cotera jamais en bourse.. ::d
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Ce sont pourtant les seuls projets réellement visionnaires et utiles à long terme.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Ce sont pourtant les seuls projets réellement visionnaires et utiles à long terme.
Et quand nous saurons, ça changera quoi ? :lol:
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Kelenner a écrit : Ce sont pourtant les seuls projets réellement visionnaires et utiles à long terme.
Rentrer en communication avec d'autres civilisations, dont certaines pourraient avoir des millions d'années d'avance sur nous au niveau technologique ? Ho, rien, aucun intérêt... :content85 :content79

Tout cela, en dehors du simple fait d'être certain que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Ce qui n'est pas rien.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
Rentrer en communication avec d'autres civilisations, dont certaines pourraient avoir des millions d'années d'avance sur nous au niveau technologique ? Ho, rien, aucun intérêt... :content85 :content79

Tout cela, en dehors du simple fait d'être certain que nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Ce qui n'est pas rien.
Ce que tu dis est juste, mais attention quand même de ne pas trop être accro au cinéma américain... ;-)
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :

Ce que tu dis est juste, mais attention quand même de ne pas trop être accro au cinéma américain... ;-)
Je voudrais devenir un jedi de mon vivant et visiter les planètes de la bordure extérieure ! ::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »