Nucléaire iranien : un accord a été trouvé ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nucléaire iranien : un accord a été trouvé ...

Message par LOFOTEN »

Après 17 jours de négociations, un accord a pu être trouvé entre les grandes puissances et l'Iran sur le nucléaire, à Vienne, en Suisse, selon une source diplomatique à l'AFP.

La Chine, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, la Russie et l'Allemagne sont tombés d'accord avec l'Iran à l'aube, sur ce dossier qui empoisonne les relations internationales depuis douze ans.
:super: :super:

Une information des plus importante dans notre monde actuel....
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Nucléaire iranien : un accord a été trouvé ...

Message par bigmamba »

LOFOTEN a écrit :
Après 17 jours de négociations, un accord a pu être trouvé entre les grandes puissances et l'Iran sur le nucléaire, à Vienne, en Suisse, selon une source diplomatique à l'AFP.

La Chine, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, la Russie et l'Allemagne sont tombés d'accord avec l'Iran à l'aube, sur ce dossier qui empoisonne les relations internationales depuis douze ans.
:super: :super:

Une information des plus importante dans notre monde actuel....
retour de l'iran sur la diplomatie mondiale...et de la russie
:super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

la Russie,c'est pas évident.
je ne suis même pas sur qu'ils tirent les marrons du feu.

Israel a crié au complot,c'est eux qui sont le plus dans la merde,et qu'encore,je ne sais même pas si c'est pas organisé pour qu' israel attaque un jour l'iran dans le futur.

L'iran a aussi mis de l'eau dans son vin,va falloir voir à quoi ils jouent maintenant.

sinon,c'est un plus pour les entreprises françaises évidement.
Le nationalisme c'est la guerre !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : la Russie,c'est pas évident.
je ne suis même pas sur qu'ils tirent les marrons du feu.

Israel a crié au complot,c'est eux qui sont le plus dans la merde,et qu'encore,je ne sais même pas si c'est pas organisé pour qu' israel attaque un jour l'iran dans le futur.

L'iran a aussi mis de l'eau dans son vin,va falloir voir à quoi ils jouent maintenant.

sinon,c'est un plus pour les entreprises françaises évidement.
Pour Moscou, l'accord sur le programme nucléaire iranien scellé entre Téhéran et les grandes puissances permet de lever les "obstacles" à la constitution d'une "large coalition" contre le groupe Etat Islamique, a déclaré mardi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.

"Il lève les obstacles, largement artificiels, à la constitution d'une large coalition pour combattre l'Etat islamique et d'autres groupes terroristes", a-t-il précisé dans un communiqué publié sur le site internet du ministère.
http://www.rtl.fr/actu/international/nu ... 7779099517

Les choses vont peut-être bouger un peu dans la région...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui enfin,les iraniens ne sont pas les derniers à avoir avancé certaines positions en faveur des états islamiques.
heureusement,ils ont une jeunesse qui réclame la liberté,mais leur pays n'est pas plus sauvé que d'autres.
c'est juste qu'aujourd'hui,ils servent les intérêts américains.
on détruit d'un coté,on reconstruit de l'autre,c'est comme ça qu'on fait du pognon.
demain,ils seront parias.

enfin,les russes ne sont pas dans le commerce la,c'est de la diplomatie.

on parle des perse comme les sauveurs,mais je rappelle que c'est un état islamique,même si c'est une république,et que comme l’Afghanistan perse aussi,les gens ont toujours des restrictions islamiques qui entravent leurs libertés.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Iran : le Guide suprême affirme qu’il n’y aura pas de négociations avec les Etats-Unis
https://fr.news.yahoo.com/iran-guide-su ... 43605.html

En voilà un qui a retenu les leçons de l'histoire assez récente de son pays du temps du Shah d'Iran et de l'entente cordiale avec les US;

Il n'a pas tort de se méfier des US , si on s'en était plus méfié , Peugeot n'aurait pas été contraint d'abandonner son commerce de pièces détachées avec l'Iran , un commerce florissant qui s'est arrêté lorsque les US ont commencé à vouloir la trés juteuse place.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il est loin le temps où il ne fallait pas faire ce genre de commerce avec des infréquentables.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Lion blanc a écrit : Il est loin le temps où il ne fallait pas faire ce genre de commerce avec des infréquentables.. :content36
L'Iran a éjecté le Shah et voté pour ceux qui voulaient nationaliser le pétrole à la barbe des US qui se gorgeaient de leurs richesses sans que la population n'en profite : c'est la révolution islamique

A partir de là : diabolisation de l'Iran à mort bien relayée en Europe et embargo

Oui , leur guide suprême a raison de se méfier
Les chinois se méfient aussi des US
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Et le fait que des gourous intégristes trustent tout les postes de commandement de l'état n'est évidemment pas un problème...
Le principe même d'une révolution religieuse se discrédite par principe!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Pour moi c'est une très bonne nouvelle .

- la fin de l'embargo va aider les iraniens ds leur quotidien
ils vont plus consommer et quand il y a plus de consommation il y a aussi une plus grande demande de libertés

- le pays va s'ouvrir et faire plus de commerce donc recevra plus d'étrangers de touristes ou d'industriels qui feront que des liens se créeront avec l'extérieur. La jeunesse Iranienne a soif de libertés et bcp à apporter . Elle voudra Voyager et voir le monde extérieur .. l'Iran s'ouvrira et les barbus seront renvoyés ds leurs mosquées ...

Ce pays sera un modèle de réussite - Les perses chiites sont bien plus aptes à évoluer que les autres peuples musulmans.

Je pense aussi que Israël se verra moins toute puissante ds la región et devra faire des concessions .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit : Pour moi c'est une très bonne nouvelle .

- la fin de l'embargo va aider les iraniens ds leur quotidien
ils vont plus consommer et quand il y a plus de consommation il y a aussi une plus grande demande de libertés

- le pays va s'ouvrir et faire plus de commerce donc recevra plus d'étrangers de touristes ou d'industriels qui feront que des liens se créeront avec l'extérieur. La jeunesse Iranienne a soif de libertés et bcp à apporter . Elle voudra Voyager et voir le monde extérieur .. l'Iran s'ouvrira et les barbus seront renvoyés ds leurs mosquées ...

Ce pays sera un modèle de réussite - Les perses chiites sont bien plus aptes à évoluer que les autres peuples musulmans.

Je pense aussi que Israël se verra moins toute puissante ds la región et devra faire des concessions .
je ne vois pas encore ce pays revenir sur les lapidations,la charria et autres joyeusetés...donc....
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Tu as raison Fonck :twisted: pour le moment rien ne bouge :evil:
mais tu verras une fois le processus mis en route ça va aller assez vite

je le souhaite de tout cœur déjà pour ma cyberamie cloîtrée à la maison -à 35 ans -par son père qui n'a que le net comme fenêtre sur le monde :( enfin le net halal car je ne peux lui envoyer aucune vidéo ..)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »