les agriculteurs bloquent, départ d'une crise nationale?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les agriculteurs bloquent, départ d'une crise nationale?

Message par Allora »

NSC a écrit : Il est marrant de constater que vous parlez plus de Sarkozy que de l'action du gouvernement actuel.
ça leur donne du courage :roll: :
ah le bon vieux temps où on était ds l'opposition et tout était de la faute de sarko
Maintenant qu'ils ont le pouvoir ils continuent à parler de Sarko comme repoussoir et pour cacher leurs échecs.

3 ans de pouvoir mais : OÙ est la révolution attendue du MOI Président ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
NSC a écrit : Il est marrant de constater que vous parlez plus de Sarkozy que de l'action du gouvernement actuel.
ça leur donne du courage :roll: :
ah le bon vieux temps où on était ds l'opposition et tout était de la faute de sarko
Maintenant qu'ils ont le pouvoir ils continuent à parler de Sarko comme repoussoir et pour cacher leurs échecs.

3 ans de pouvoir mais : OÙ est la révolution attendue du MOI Président ?
Sarko est revenu sur la scène politique, lui qui voulait tout plaquer, donc, normal qu'on se foute un peu de sa gueule.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Autour de Lille, ça a bien manifesté. Une collègue de ma femme a mis trois heures pour venir au boulot, là où elle met d'habitude 20 petites minutes. BangHead Hier soir, elle ne soutenait que modérément le mouvement. ::d

En passant sur l'autoroute, j'ai vu à plusieurs endroits des pneus qui avaient brûlé en endommageant franchement l'asphalte. Bon, je soutiens plutôt ces gens là, mais finalement, dans cette histoire, je suis victime deux fois : une première parce que ces prix élevés qui ne respectent pas les premiers maillons de la chaine, en tant que consommateur, j'en suis victime aussi, mais en plus je vais devoir payer dans mes impôts les travaux pour refaire l'asphalte. casse-mur-briques

Une autre idée pour eux : allez bloquer les centrales d'achats des grandes surfaces. Vous verrez qu'ils se bougeront rapidement. ::d
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit : Autour de Lille, ça a bien manifesté. Une collègue de ma femme a mis trois heures pour venir au boulot, là où elle met d'habitude 20 petites minutes. BangHead Hier soir, elle ne soutenait que modérément le mouvement. ::d

En passant sur l'autoroute, j'ai vu à plusieurs endroits des pneus qui avaient brûlé en endommageant franchement l'asphalte. Bon, je soutiens plutôt ces gens là, mais finalement, dans cette histoire, je suis victime deux fois : une première parce que ces prix élevés qui ne respectent pas les premiers maillons de la chaine, en tant que consommateur, j'en suis victime aussi, mais en plus je vais devoir payer dans mes impôts les travaux pour refaire l'asphalte. casse-mur-briques

Une autre idée pour eux : allez bloquer les centrales d'achats des grandes surfaces. Vous verrez qu'ils se bougeront rapidement. ::d
Je crois qu'ils commencent un peu à faire chier tout le monde malgré la compassion qu'on peut avoir pour eux..
Ils ont quand même obtenu pas mal de choses, même si à leur yeux, c'est encore insuffisant..
Faut savoir dire stop, ou aller emmerder les bonnes personnes directement responsables de leurs malheur..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

Salut
Les agriculteurs ( les gros ) se plaignent surtout car ils reçoivent plus ou moins d'indemnisation de l'union européenne.
De plus cette profession n'a jamais su valoriser leur outil de travail collectivement.
Ce qui est à moi reste à moi et personne ne doit mettre le nez dedans. Pas question de se remettre en question, de faire des regroupement d'exploitation. Non chacun reste dans carré en attendant de l'aide des contribuables. Car en réalité qui va payé les 600 millions d'euro, c'est nous les consommateurs. Mais voila les consommateurs ne sont plus des vaches à lait et 'on pas non plus le porte monnaie extensible.
Enfin s'il est vrai qu'il est probable que dans la filière certain profite bien du système, l'état lui m^me se sert gracieusement.
TVA sur les transports
TVA sur le prix de vente
CSG sur les salaires
Taxes diverses
Sur un produit cela fait beaucoup
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

On paie cher nos produits, notamment parce que les distributeurs se sucrent au passage et on va en plus financer les aides. Ils doivent bien se marrer les distributeurs...

Autre solution : manger moins de viande. :twisted:
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Jean Daniel »

Il faut manger de la viande une fois par semaine comme avant ! :))
A L O H A
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

Le problème,c'est que le marché n'est pas assez libre,pour la viande,deux gros distributeurs (bigard/charral) se partagent le territoire.seuls les petits aux bons endroits peuvent accéder à la coupe des intermédiaires.
pareil pour les légumes et fruits,c'est les supermarchés qui décident des cours,pour peu qui s'entendent...preuve en est,dans le sud,de juin a septembre,on peut acheter sur le bord des routes,total : tout baisse de 30%.....qui se gave le reste de l'année?
Le nationalisme c'est la guerre !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit :Une autre idée pour eux : allez bloquer les centrales d'achats des grandes surfaces. Vous verrez qu'ils se bougeront rapidement. ::d
oui bien d'accord !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

par chez moi, la plupart des céréaliers sont regroupés. la plupart font de l'élagage ou du terrassement lorsqu'ils sont en saison creuse.
les éleveurs eux, peuvent difficilement se grouper de la même façon, ils n'ont pas de saison creuse pour rattraper le manque à gagner d'une mauvaise année. il produisent à perte pour beaucoup faute de pouvoir payer les mises aux normes hallucinantes que demande l'Europe.

les 600 millions ça servira à kedal, c'est de l'argent foutu en l'air qu'il faudra réinjecter l'année prochaine ou dans deux ans. c'est la conséquence d'une économie mondialisé et d'un marché libre ou presque.

mais comme d'habitude, les manifestants se trompent de cible. bloquer une autoroute ou un rond point et distribuer une palette de yaourt qui a passer 5h00 à 30° on peut pas dire que ce soit très productif. au lieu de faire des actions de sensibilisation et de frapper fort là où ça fait mal, ils vont faire chier le français moyen qui va bosser pour pouvoir se payer un de leur bifteck à 15 euro le kilo.

qu'ils aillent bloquer le parlement européen, Matignon, les centrales d'achats, les abattoirs, les grandes surfaces.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

A toujours donner des leçons à tout le monde, on démolit beaucoup de choses.

Ne mangez plus de viande, ne fumez plus, n'allez plus boire l'apéro au bistrot, ne roulez plus en voiture, etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Oui mangez des pochettes désidratées destinées aux cosmonautes ! Que de la poudre imitation viande et légumes ! :(
A L O H A
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

j'ai été "soufflé" par la séance d'auto-satisfaction du gouvernement. :icon_hmm: :shock: :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

gemmill a écrit : j'ai été "soufflé" par la séance d'auto-satisfaction du gouvernement. :icon_hmm: :shock: :roll:
Il a surtout baissé la culotte comme avec les taxis... il suffit de tout casser et de tout bloquer pour que le gouvernement fasse ce que l'on désire... un gouvernement peureux donc .
A L O H A
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jean Daniel a écrit :
gemmill a écrit : j'ai été "soufflé" par la séance d'auto-satisfaction du gouvernement. :icon_hmm: :shock: :roll:
Il a surtout baissé la culotte comme avec les taxis... il suffit de tout casser et de tout bloquer pour que le gouvernement fasse ce que l'on désire... un gouvernement peureux donc .

non , il a simplement donné le change et fais croire a une solution (bien aidé en cela par les médias).
les problèmes vont demeurer et revenir en boomerang.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »