faut-il être dopé pour gagner le Tour de France ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: faut-il être dopé pour gagner le Tour de France ???

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit :
Crapulax a écrit :

Le pot Belge de base Tisi contenait de la caféine et de la cocaine,entre autre.... ;)
Il faut se référer aux époques distinctes Tisi et ne pas comparer à maintenant.A l'époque c'était un luxe de se doper et ce n'était pas la majorité des coureurs qui consommaient.
Merckx lui a utilisé le pot Belge,c'était "nouveau"......
ah ok je croyais qu'ils avaient déjà l"EPO
une fois je suis tombée sur une émission où ils listaient tout ceux de cette époque qui "auraient eu un cancer" étaient morts, ils laissaient entendre que les dopés payaient un lourd tribut.
L'EPO c'est plus la génération Lance,il y eu les corticoides,les anabolisants,les hormones,l'utilisation de MDMA ou de la Kétamine auparavant et j'en passe.....Les produits dopants ont toujours un temps d'avance sur les contrôles de détection.
Le Tour de France est une synthèse du Vidal. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

tisiphoné a écrit :
Rananen a écrit : il faut être dopé ou courir le tour de France , je ne crois pas qu il y est un seul coureur propre dans le peloton !
donc si ils sont tous dopés, la hiérarchie est conservée :confus25
Ils sont tous dopés, mais à différentes doses, et pas avec le même produit. L' Aicar et GW1516 font plus d'effet que l'EPO ou que les amphéts.
Et le vélo électrique, avec batterie ou pile à combustible, n'est pas utilisé tous les jours.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Sans avoir tout lu du topic, j'ai souvent pensé qu'en réduisant la durée des étapes (ex: 100km au lieu de 160), on réduirait le dopage.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Toto75 a écrit : Sans avoir tout lu du topic, j'ai souvent pensé qu'en réduisant la durée des étapes (ex: 100km au lieu de 160), on réduirait le dopage.
Je ne pense pas comme toi. Regarde le 100 mètres en athlétisme, c'est une des disciplines sportives où l'on a trouvé le plus de dopage.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

hulneb a écrit :
tisiphoné a écrit :
donc si ils sont tous dopés, la hiérarchie est conservée :confus25
Ils sont tous dopés, mais à différentes doses, et pas avec le même produit. L' Aicar et GW1516 font plus d'effet que l'EPO ou que les amphéts.
Et le vélo électrique, avec batterie ou pile à combustible, n'est pas utilisé tous les jours.

sans oublier certains champignons mexicains dont la substance est quasi indetectable :twisted:

HISTOIRE DU DOPAGE
De la Préhistoire à 1968
Préhistoire : Les hommes consomment beaucoup de sang pour augmenter leur force.
VI av JC : Les athlètes de l ’antiquité consomment d ’énorme quantité de viande dans le même but :
du porc gras pour les lutteurs
du chèvre pour les sauteurs
du taureau pour les pugilistes et les lanceurs
Un peu plus tard, les Grecs vont s ’intéresser aux plantes.
utilisation d ’une décoction à base de prêle pour lutter contre le point de côté dû, selon eux, à la dilatation de la rate.
XVII : Godefroy MOEBIUS propose de brûler vif la rate des joueurs. Les résultats effrayants ont vite dissuadés les intéressés.
D ’autres vont conseiller des potions comme la jarretière du diable dans laquelle on trouve de la peau de loup et des cheveux de pendu.
Selon la mythologie scandinave, les Berserks buvaient une drogue appelée BUTOTENS qui devait multiplier la puissance par 12 . Mais la réalité était toute autre puisque qu ’elle provoquait des troubles nerveux, des accès de colère, des délires accompagnés d ’hallucinations.
En Chine : Le Ginseng et le ma huang faisaient déjà fureur
Période précolombienne : Les amérindiens avaient eux aussi leurs drogues favorites.
Pérou : la feuille de Coca
Equateur : Le Gentiane (cashpa china rjugo : l ’herbe qui fait courir)
Mexique : Des champignons hallucinogènes.
En Afrique : On distingue les feuilles de Khât, la racine d’iboga.
XIXème siècle : Les breuvages magiques et les potions accélératrices sont d ’actualité surtout dans le milieu cycliste où les épreuves passent à 6 jours.
Les soigneurs se multiplient. Parmi eux Choppy WARBURTON qui mit au point le « Cuca cup ».
Au XXème siècle : Se sont les topettes (petit bidon en aluminium contenant un stimulant) qui sont à la mode surtout dans le monde du cyclisme.
Harry LEEMING se fait alors remarquer avec son « élixir de vitesse ».
1869 : Avec la création des JO de l’ère moderne par le baron Pierre de COUBERTIN, la consommation de substances miracles devient de plus en plus importante.
"1968-1998 « la guerre de 30 ans »"
Les JO de Grenoble et de Mexico sont les premiers à instituer un contrôle anti-dopage des athlètes.
1960 Les années Amphétamines.
1965 : Les Européens adoptent leur première loi anti-dopage.
1996 : En France 1/3 des cyclistes sont contrôlés positif. Ce qui entraîne un élargissement du cadre de lutte. Les coureurs mécontents décident de faire grève.
1974 : Détection des pipéridines jusque là indécelable.
1977 : Détection des pémolines.
1970 Les années Anabolisants
1973 : Interdiction de ces produits.
1980 Les années Testostérones.
1982 : Interdiction de ces substances.
1990 Les années EPO.

http://www.cess-martinique.com/dopage.html

bizarre depuis 1990 aucune autre substance n'a été inventée ? répertoriée 8/
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

comme d'hab dans deux mois on va nous sortir que Froome etait dopé et quintana va recuperer le maillot jaune sauf qu'il aura pas de ceremonie et l'hymne colombien ne sera pas passé sur les champs... une bonne chose c'est qu'il ne reste plus que Gerard Holtz chez France television qui continue à leur lecher le cul en interview ^^ Jalabert et Adam reste stoique quand aux performances, bravo.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sebmbala a écrit : comme d'hab dans deux mois on va nous sortir que Froome etait dopé et quintana va recuperer le maillot jaune sauf qu'il aura pas de ceremonie et l'hymne colombien ne sera pas passé sur les champs... une bonne chose c'est qu'il ne reste plus que Gerard Holtz chez France television qui continue à leur lecher le cul en interview ^^ Jalabert et Adam reste stoique quand aux performances, bravo.
Euh, tu es sûr ? ::d
Tour de France : quand Froome se paie Laurent Jalabert et Cédric Vasseur, les consultants de France Télévisions

SUSPICIONS - Mardi, deux consultants de France Télévisions avaient lourdement mis en doute les performances du maillot jaune Christopher Froome. Ce jeudi, à l’issue de la 12e étape, le Britannique a réagi aux déclarations des deux anciens coureurs.
http://www.metronews.fr/sport/tour-de-f ... bldTeLNBE/
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Stounk a écrit :
sebmbala a écrit : comme d'hab dans deux mois on va nous sortir que Froome etait dopé et quintana va recuperer le maillot jaune sauf qu'il aura pas de ceremonie et l'hymne colombien ne sera pas passé sur les champs... une bonne chose c'est qu'il ne reste plus que Gerard Holtz chez France television qui continue à leur lecher le cul en interview ^^ Jalabert et Adam reste stoique quand aux performances, bravo.
Tour de France : quand Froome se paie Laurent Jalabert et Cédric Vasseur, les consultants de France Télévisions

SUSPICIONS - Mardi, deux consultants de France Télévisions avaient lourdement mis en doute les performances du maillot jaune Christopher Froome. Ce jeudi, à l’issue de la 12e étape, le Britannique a réagi aux déclarations des deux anciens coureurs.
... c'est exactement ce que je viens de dire ou alors tu ne comprend pas le mot stoïque :D
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sebmbala a écrit :
Stounk a écrit :

... c'est exactement ce que je viens de dire ou alors tu ne comprend pas le mot stoïque :D
J'avais l'impression que tu sous-entendais qu'ils étaient restés impassibles devant les performances étonnantes de Froome, alors que pour Jalabert, tel n'était pas le cas.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Stounk a écrit :, alors que pour Jalabert, tel n'était pas le cas.
Jalabert, dit "jaja"
Comme son surnom l'indique 0080 glou-glou
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
EX MACHINA XY
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par EX MACHINA XY »

Il est vraiment triste que cet événement purement français , qui était jadis (1er édition 1903) une épreuve sportive valorisée par le plaisir et le respect, se soit transformé en une caravane de shoot. :confus25
Les années 80, 90 sont une période d'internationalisation et de croissance du Tour de France, c'est notamment pendant ces années que les enjeux attirent les convoitises. Les recettes publicitaires et droits télés triplent entre 1988 et 2003, le rachat du Tour par Amaury Sport Organisation n’arrange pas les choses. Leur but est bien d'attirer par tous moyens les sportifs de haut niveau les plus reconnus pour faire chauffer l'audimat. La prime aux coureurs, le financement des sponsors et la prime au vainqueur contribuent à cette adhérence.
Les coureurs sont les dindons de cette farce, ils ingèrent quelques graines psychotropes pour gagner ce challenge au détriment de leur santé ( ex TOM SIMPSON ), et finissent par être manger par leur propre gaveur (sponsors).
Pour eux, que le coureur soit dopé ou non importe peu, le but est de faire le buzz en gagnant la course et que leurs marques soit l'étendard de toute la presse.
J'espère malgré ce, que quelques coureurs restent encore sain de corps et d'esprit... :ange:
"la discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Allora a écrit : bizarre depuis 1990 aucune autre substance n'a été inventée ? répertoriée 8/
Depuis une dizaine d'année j'entends parler de dopage génétique, ce qui fait que les performances exceptionnelles pourraient bien être le fait d'OGM
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Il est quand même bon de noter que les performances des cyclistes se sont bien réduites depuis quelques années. Tony Martin qui écrase tous les chrono roule 2 km/h moins vite que les Amstrong.
Dans la montagne Quintana a monté l'Alpe d'Huez 4 minutes moins vite qu'un Pantani.
Reccord de l'heure homologué de Dennis de 52 km/h alors que Bordman avait dépassait les 56
Si les coureurs ne roulent pas à l'eau claire, il faut néanmoins reconnaître que la lutte anti-dopage est efficace
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Au fond, est-ce si important ? Oui, il est plus que probable que pour rouler à 40km/h de moyenne en grimpant les plus hauts cols de France pendant 3 semaines, il faut obligatoirement utiliser des produits. Pour autant, même dopés, les cyclistes restent des sportifs de haut niveau dont les performances forcent le respect. Il ne suffit pas de se faire 3 piquouses et de poser son cul sur la selle pour grimper tout seul le Tourmalet... Le Tour de France reste un grand spectacle, spectaculaire et populaire, pour ma part j'en profite sans me prendre la tête avec ces sempiternelles histoires de dopage qui ne m'intéressent pas plus que ça.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ben justement, et si on l'autorisait carrément ce dopage, au lieu d'en faire un secret de polichinelle qui dure depuis la création du tour lui-même...
On verrait de belles échappées dans le tourmalet, moi qui suis pas très sport, ça finirait par me passionner :hehe: ..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »