C'est vrai et nous ne verrons pas cela de nos yeux, mais les choses évolueront. Il n'y a que quelques décennies que nous parvenons à aller dans l'espace, à peine plus d'un siècle que nous avons inventé l'avion, etc. Il est difficile d'imaginer ce dont nous serons capables dans quelques siècles, puis dans quelques millénaires...Lion blanc a écrit :T’inquiète donc pas, même si cette planète se situait dans le système solaire de Proxima, qui est je le rappelle, le système solaire le plus proche du notre, le chemin ne serait que de seulement 4 années lumière, ce qui est, il faut le dire, beaucoup plus court.. Mais avec nos moyens actuels, il faudrait pas moins d'un ou deux bons millénaire pour y envoyer une simple sonde afin d'aller voir ce qu'il s'y passe..Allora a écrit : Si elle est intacte petit Jesús faîtes qu'on n'y accède jamais !..
Une nouvelle terre, Kepler-452 !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Une nouvelle terre, Kepler-452 !
- Allora
- Posteur DIVIN

ah sympa le smiley !!
Modifié en dernier par Allora le 24 juillet 2015 19:54, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Dans deux ou trois siècles, nous aurons les oreilles de M. Spock..Stounk a écrit :C'est vrai et nous ne verrons pas cela de nos yeux, mais les choses évolueront. Il n'y a que quelques décennies que nous parvenons à aller dans l'espace, à peine plus d'un siècle que nous avons inventé l'avion, etc. Il est difficile d'imaginer ce dont nous serons capables dans quelques siècles, puis dans quelques millénaires...Lion blanc a écrit :
T’inquiète donc pas, même si cette planète se situait dans le système solaire de Proxima, qui est je le rappelle, le système solaire le plus proche du notre, le chemin ne serait que de seulement 4 années lumière, ce qui est, il faut le dire, beaucoup plus court.. Mais avec nos moyens actuels, il faudrait pas moins d'un ou deux bons millénaire pour y envoyer une simple sonde afin d'aller voir ce qu'il s'y passe....
![]()
![]()
Lion a écrit :
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Euh, une machine, à bon laquelle ? A la vitesse de la lumière, il lui faudra 1400 ans pour y parvenir. Et pour atteindre la vitesse de la lumière, soit 300 000 km/s, c'est pas pour demain. Donc jamais. Il nous reste le rêve et l'imagination. Et si la planète n'existe plus, voyage pour rien. Et même, 1400 ans y a belle lurette qu'on bouffera les pissenlits par la racine .Egotripist a écrit : C'est passionnant , bravo pour ce sujet !
La planète réunie toutes les caractéristiques de la Terre, en plus important : c'est juste fou !
Maintenant plusieurs questions :
1) Vu qu'elle est à 1400 années lumière , ca va être compliqué d'envoyer des mecs en exploration , du coup on va sûrement envoyer une machine type Philae, j'ai trop hâte de voir ce qui s'y ait développé : la faune et la flore. Dans combien de temps on pourra en avoir le coeur net ? (temps de construction de la machine + voyage + attérissage/synchronisation avec l'environnement)
2) Visiblement le réchauffement climatique est inévitable, car lié aux lois physico-chimiques alors pourquoi on nous fatigue avec le niveau des océans, si c'est quelque chose de toute façon irrémédiable ?
3) Si jamais y'a rien ni personne sur cette planète : est ce que toute la théorie de l'évolution est mise à mal ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

1 année lumière = 300 000 km/s x nombre de seconde dans une année soit 365 jours x 86400 secondes = 31 536 000 secondesFonck1 a écrit :1400 x 10 000 milliards de kms = 14 000 000 milliards de kms.Mister Polark a écrit :
1- En prenant en compte la vitesse de la sonde la plus rapide envoyé par l'homme dans l'espace. Il faudrait 6 millions d'année pour y aller
dans l'espace, la plus grande vitesse jamais réalisée par un être humain : 39 896 km/h en gros 40 000 km/h c'est vrai,on est pas prêt d'y arriver![]()
![]()
31 536 000 s x 1400 = 44 150 400 000 km environ (44 milliards de km).
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu a multiplié les secondes, par les 1400 années, mais pas les Km...( 300 000 km, pour chaque seconde )scorpion3917 a écrit :1 année lumière = 300 000 km/s x nombre de seconde dans une année soit 365 jours x 86400 secondes = 31 536 000 secondesFonck1 a écrit :
1400 x 10 000 milliards de kms = 14 000 000 milliards de kms.
dans l'espace, la plus grande vitesse jamais réalisée par un être humain : 39 896 km/h en gros 40 000 km/h c'est vrai,on est pas prêt d'y arriver![]()
![]()
31 536 000 s x 1400 = 44 150 400 000 km environ (44 milliards de km).
C'est Fonck qui a raison...
Lion a écrit :
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

1 heure est égale à 3600 secondes (60 secondes x 60)
3600 x 24 h = 86 400 secondes
donc dans 1 jour il y a 86 400 secondes
86 400 x 365 jours = 31 536 000 secondes
donc dans 1 année il y a 31 536 000 secondes
A ce stade la lumière va parcourir 31 536 000 x 300 000 = 9 460 800 000 000 KM
Dans 1 année la lumière aura parcouru 9,5 mille milliards de km
9,5 mille milliards x 1400 = 12 600 000 milliards de km (12 millions 600 000 milliards) A quelques mètres près

3600 x 24 h = 86 400 secondes
donc dans 1 jour il y a 86 400 secondes
86 400 x 365 jours = 31 536 000 secondes
donc dans 1 année il y a 31 536 000 secondes
A ce stade la lumière va parcourir 31 536 000 x 300 000 = 9 460 800 000 000 KM
Dans 1 année la lumière aura parcouru 9,5 mille milliards de km
9,5 mille milliards x 1400 = 12 600 000 milliards de km (12 millions 600 000 milliards) A quelques mètres près
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Egotripist
- Posteur Experimente

Vous avez détruit tous mes rêves

Modifié en dernier par Egotripist le 26 juillet 2015 02:19, modifié 1 fois.
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
- Allora
- Posteur DIVIN

Pleure pas Ego il te reste l'espoir de la réincarnation ds qqs siècles .. ça devrait le faire
peut-être même que tu te réincarneras en Keplerien qui sait
peut-être même que tu te réincarneras en Keplerien qui sait
-
loghan
- Posteur Habitue

Ah là là ce que vous êtes pessimistes et vieux jeu !
Si anthropopithecus c'était désespéré de manger de la viande cuite un jour au prétexte que le feu risquait de le brûler et était donc trop difficile à jamais maîtriser on y serait toujours !
Bon, la téléportation quantique permettra d'ici maximum deux siècles de voyager à des distances virtuellement infinies. Disons qu'il faudra éventuellement faire des sauts de puce pour éviter les surprises mais c'est tout.
Kepler 452 n'a par contre probablement plus d'habitant humanoïdes, si elle en a eu, depuis longtemps. Toujours le même problème... La plupart des gens s'inquiètent des distances mais pas des échelles de temps (ou trop peu pour dans les fantasmes de rencontres).
La brillante civilisation keplerienne (enfin de notre dénomination), une fois la planète unifiée sur des dizaines de milliers d'année vu sa taille, a possiblement durée quelques centaines de millénaires... Une goutte d'eau dans les échelles de centaines de millions d'année qui la distancie de nous géologiquement, même en supposant une chronologie du vivant un peu différente.
Au mieux pourrions-nous faire de l'exo-paléontologie pour retrouver des traces, peut-être très intéressantes de leur histoire !
Par contre, s'il reste encore quelques bons millions d'année corrects à leur soleil, on aura largement le temps de profiter des plages !
Si anthropopithecus c'était désespéré de manger de la viande cuite un jour au prétexte que le feu risquait de le brûler et était donc trop difficile à jamais maîtriser on y serait toujours !
Bon, la téléportation quantique permettra d'ici maximum deux siècles de voyager à des distances virtuellement infinies. Disons qu'il faudra éventuellement faire des sauts de puce pour éviter les surprises mais c'est tout.
Kepler 452 n'a par contre probablement plus d'habitant humanoïdes, si elle en a eu, depuis longtemps. Toujours le même problème... La plupart des gens s'inquiètent des distances mais pas des échelles de temps (ou trop peu pour dans les fantasmes de rencontres).
La brillante civilisation keplerienne (enfin de notre dénomination), une fois la planète unifiée sur des dizaines de milliers d'année vu sa taille, a possiblement durée quelques centaines de millénaires... Une goutte d'eau dans les échelles de centaines de millions d'année qui la distancie de nous géologiquement, même en supposant une chronologie du vivant un peu différente.
Au mieux pourrions-nous faire de l'exo-paléontologie pour retrouver des traces, peut-être très intéressantes de leur histoire !
Par contre, s'il reste encore quelques bons millions d'année corrects à leur soleil, on aura largement le temps de profiter des plages !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Que de certitudes reposant sur du vent et de jugements lapidaires assénés gratuitement !loghan a écrit : Ah là là ce que vous êtes pessimistes et vieux jeu !
- Allora
- Posteur DIVIN

ouh la la
la téléportation quantique ce n'est pas pour demain ... enfin c'est vrai que tout s'accélère aussi .
faudra longtemps avant de se déplacer comme ça : déjà la dématérialisation et ensuite se rematérialiser en soi même pas en mouche ou en putois .. comme toutes les révolutions ils y aura bcp de martyrs
Pas souhaitable:
imaginez-vous tranquilles en vacances - votre mère ou votre belle mère est à 800 bornes 5 minutes avant et soudain
" coucou! les chéris ! c'est maman"
la téléportation quantique ce n'est pas pour demain ... enfin c'est vrai que tout s'accélère aussi .
faudra longtemps avant de se déplacer comme ça : déjà la dématérialisation et ensuite se rematérialiser en soi même pas en mouche ou en putois .. comme toutes les révolutions ils y aura bcp de martyrs
Pas souhaitable:
imaginez-vous tranquilles en vacances - votre mère ou votre belle mère est à 800 bornes 5 minutes avant et soudain
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Je lis pas mal de témoignages sur les N D E; Tous ou presque affirment qu'à notre mort nous avons la faculté de comprendre les mystères de l'univers et de voyager n'importe où et que toutes ces planètes seraient habitées par des entités. Alors un peu de patience !Allora a écrit : ouh la la
la téléportation quantique ce n'est pas pour demain ... enfin c'est vrai que tout s'accélère aussi .![]()
Pas souhaitable:
imaginez-vous tranquilles en vacances - votre mère ou votre belle mère est à 800 bornes 5 minutes avant et soudain![]()
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Allora
- Posteur DIVIN

Scorpion .. j'ai fait une NDE en 1981
je suis allée ailleurs mais ce n'était pas sur une autre planète.. par contre c'était bcp mieux ! J'étais là ds une dimensión inconnue mais aussi réelle que celle que j'ai en ce moment. d'où je suis
Ça ne ressemblait en rien de ce que nous connaissons ici ds cettte vie . Pas de planète juste une immensité de lumière composée de milliards de point lumineux qui étaient juste les autres..tous les autres :
unis ds un seul bain d'amour et d'éternité . L'impression surtout d'être là à ma place de retour à la maison
fabuleux .. j'espère juste que cela existe et que ce n'est pas juste un déraillement chimique du cerveau ..
je suis allée ailleurs mais ce n'était pas sur une autre planète.. par contre c'était bcp mieux ! J'étais là ds une dimensión inconnue mais aussi réelle que celle que j'ai en ce moment. d'où je suis
Ça ne ressemblait en rien de ce que nous connaissons ici ds cettte vie . Pas de planète juste une immensité de lumière composée de milliards de point lumineux qui étaient juste les autres..tous les autres :
unis ds un seul bain d'amour et d'éternité . L'impression surtout d'être là à ma place de retour à la maison
fabuleux .. j'espère juste que cela existe et que ce n'est pas juste un déraillement chimique du cerveau ..
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Il y a en effet plusieurs interprétations à ces phénomènes. Ceux, comme toi qui ont eu la chance de "vivre ces nde" sont persuadés d'avoir vécu une réalité, en dehors de l'espace temps; Pas un rêve mais une autre réalité que les mots ne peuvent décrire tant l'expérience est merveilleuse. Amour, paix, sérénité. En tout cas tous reviennent transformés et n'ayant plus peur de la mort. Alors, le cerveau, peut être mais je n'y crois pas trop, enfin j'espère. L'enfer est peut être sur cette terre et ensuite la vie éternelle.Allora a écrit : Scorpion .. j'ai fait une NDE en 1981
Edmund Burke.
Edmund Burke.