US : le lobby se déchaîne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

US : le lobby se déchaîne

Message par saint thomas »

Etats-Unis: Le républicain Mike Huckabee accuse Obama d'amener les Israéliens «aux portes des fours»

La Maison Blanche n'avait pas encore réagi dimanche à cette comparaison liée à l'accord sur le nucléaire iranien...
Mike Huckabee, un des prétendants républicains à la Maison Blanche, a accusé le président Obama «d'amener les Israéliens aux portes des fours [crématoires]» avec l'accord sur le nucléaire iranien.
https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-r% ... 06047.html

La seconde guerre mondiale est finie , faudrait quand même que le lobby cherche un autre outil de communication
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: US : le lobby se déchaîne

Message par Jean Daniel »

saint thomas a écrit :
Etats-Unis: Le républicain Mike Huckabee accuse Obama d'amener les Israéliens «aux portes des fours»

La Maison Blanche n'avait pas encore réagi dimanche à cette comparaison liée à l'accord sur le nucléaire iranien...
Mike Huckabee, un des prétendants républicains à la Maison Blanche, a accusé le président Obama «d'amener les Israéliens aux portes des fours [crématoires]» avec l'accord sur le nucléaire iranien.
https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-r% ... 06047.html

La seconde guerre mondiale est finie , faudrait quand même que le lobby cherche un autre outil de communication
Le lobby ? Lequel ? Car il y en a un paquet de "lobbys"...
A L O H A
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

y manquerai que les chiennes de gardes et ont serait au complet...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je penche pour le lobby juif , aux US ce n'est pas un gros mot et personne n'est traité d'antisémite pour l'avoir prononcé
Les américains sont au moins au clair avec ça
«Ce discours, bien que banal au sein de la primaire du parti républicain pour la présidentielle, n'a pas sa place dans la politique américaine», a-t-elle écrit ( la présidente du parti démocrate). «Des comparaisons avec l'Holocauste, faites à la légère sont inacceptables et Mike Huckabee doit demander des excuses à la communauté juive et au peuple américain pour cette déclaration totalement irresponsable», a-t-elle ajouté.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca me fait penser aux vielles discussions des pseudos intellectuels fans de la théorie du complot...

Bientôt la fameuse ritournelle:.....Les Juifs tiennent les USA dans la main,les Juifs tiennent les cordons de la Bourse,les Juifs dirigent les Etats-Unis....Mais il y a aussi les Francs-Maçons,les vilains.....Et les Illuminatis...Et pour finir il y Batman qui va nous tomber dessus et la CIA a placé Fantomas dans le corps de Hollande et j'en passe......

Au moins on se poile un peu...... :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Candidat déclaré à l’investiture républicaine pour les élections présidentielles américaines de 2016, l’ancien gouverneur de l’État de l’Arkansas, Mike Huckabee, actuellement en visite en Israël, a appelé samedi à un grand rassemblement de soutien à l’État juif, face au Capitol, à Washington, le 5 octobre prochain.

La manifestation est censée être le plus grand rassemblement pro-israélien aux États-Unis depuis le début de l’opération Bordure protectrice en juillet dernier.
http://www.lemondejuif.info/2014/09/mik ... tats-unis/
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Crapulax a écrit : Ca me fait penser aux vielles discussions des pseudos intellectuels fans de la théorie du complot...

Bientôt la fameuse ritournelle:.....Les Juifs tiennent les USA dans la main,les Juifs tiennent les cordons de la Bourse,les Juifs dirigent les Etats-Unis....Mais il y a aussi les Francs-Maçons,les vilains.....Et les Illuminatis...Et pour finir il y Batman qui va nous tomber dessus et la CIA a placé Fantomas dans le corps de Hollande et j'en passe......

On est bien les seuls en Europe à nier l'existence d'un lobby juif et à le remplacer par le mot complot :hehe:
On fait rire tous les américains
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Crapulax a écrit : Ca me fait penser aux vielles discussions des pseudos intellectuels fans de la théorie du complot...

On est bien les seuls en Europe à nier l'existence d'un lobby juif et à le remplacer par le mot complot :hehe:
On fait rire tous les américains
Peut-être que certains prennent des précautions excessives parce que contrairement aux Américains, c'est chez nous que ce sont perpétués les massacres de ces gens là et que ceux qui les ont perpétués à l'époque n'avaient de cesse d'utiliser ce genre d'expression ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

saint thomas a écrit :
Candidat déclaré à l’investiture républicaine pour les élections présidentielles américaines de 2016, l’ancien gouverneur de l’État de l’Arkansas, Mike Huckabee, actuellement en visite en Israël, a appelé samedi à un grand rassemblement de soutien à l’État juif, face au Capitol, à Washington, le 5 octobre prochain.

La manifestation est censée être le plus grand rassemblement pro-israélien aux États-Unis depuis le début de l’opération Bordure protectrice en juillet dernier.
http://www.lemondejuif.info/2014/09/mik ... tats-unis/
Les politiciens ont le droit d'avoir leurs propres positions sur un sujet,ils ont aussi le droit d'en parler librement,il n'y a pas de mal.En France c'est pareil,certains sont pro Palestiniens et d'autres plus prés d'Israel.
Les USA ont toujours assurer Israel de leur soutient,ce n'est pas nouveau....

Je te dis cela alors que je ne soutiens en rien la politique sioniste,seulement entre les élus et le peuple il y a de la différence.En tant que Français je me vois mal importer ce conflit dans les discussions.Certains encore une fois dénoncent les Musulmans en France qui amèneraient cette lutte dans le paysage politique Français en prenant le temps de faire un amalgame avec l'Islam(je pense à ceux qui les appellent Racailles) mais qui d'un autre côté soutiennent ces derniers contre Israel....
Là aussi ça ne tourne pas rond.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Peut-être que certains prennent des précautions excessives parce que contrairement aux Américains, c'est chez nous que ce sont perpétués les massacres de ces gens là et que ceux qui les ont perpétués à l'époque n'avaient de cesse d'utiliser ce genre d'expression ?
Peut-être qu'on ne veut surtout pas en France appeler un chat un chat et nommer le CRIF comme un lobby fricotant avec les présidents Hollande et Sarkozy pour asseoir leurs idées lors de soirées ultra sélectives et guindées
C'est le propre d'un lobby que de faire cela .

En France on hurle au " complot" quand on l'évoque :content36
Modifié en dernier par saint thomas le 27 juillet 2015 12:07, modifié 1 fois.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Crapulax a écrit :

Les politiciens ont le droit d'avoir leurs propres positions sur un sujet,ils ont aussi le droit d'en parler librement,il n'y a pas de mal.En France c'est pareil,certains sont pro Palestiniens et d'autres plus prés d'Israel.
Chut, si y'a une chose qu'on demande c'est bien la neutralité des politiques sur le sujet et on ne peut pas dire que ce soit le cas
Pour le reste , le candidat pour les primaires républicaines Mike Huckabee semblait persister dimanche dans ses propos assimilant l’accord nucléaire des États-Unis avec l’Iran à la Shoah, en dépit de vives critiques provenant de personnalités juives et de politiciens démocrates.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :

Et alors ? C'est pour ça qu'il ne faut pas appeler un chat un chat de nos jours ?

Ainsi dans le Figaro on peut quand même lire le mot .............lobby juif , quelle audace !
Le lobby juif démocrate National Jewish Democratic Council (NJDC) a, lui, dénoncé des propos «qui pourraient être les plus inexcusables entendus dans la mémoire récente»
https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-r% ... 09695.html

J'en déduis qu'il existe un lobby juif républicain

En France le CRIF est un lobby juif , y'en à marre de notre hypocrisie et d'avoir peur des mots. Y'a pas qu'aux US que les lobbies juifs existent .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :

Et alors ? C'est pour ça qu'il ne faut pas appeler un chat un chat de nos jours ?

Ainsi dans le Figaro on peut quand même lire le mot .............lobby juif , quelle audace !
Le lobby juif démocrate National Jewish Democratic Council (NJDC) a, lui, dénoncé des propos «qui pourraient être les plus inexcusables entendus dans la mémoire récente»
https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-r% ... 09695.html

J'en déduis qu'il existe un lobby juif républicain

En France le CRIF est un lobby juif , y'en à marre de notre hypocrisie et d'avoir peur des mots. Y'a pas qu'aux US que les lobbies juifs existent .
Ce n'est pas ce que j'avance, je soulevais juste l'hypothèse que le passé est indéniablement moins lourd aux USA qu'en Europe pour ce qui est de la question de nommer des concepts tels que "lobby juif" et de les manipuler. Chez nous, cela rappelle assez vite la haine qui a eu les conséquences que l'on sait. Cela veut-il dire qu'il ne faut pas nommer les choses ? A mon avis, non, mais forcément, nous sommes davantage incité par notre Histoire à nous montrer prudents.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Crapulax a écrit : Certains encore une fois dénoncent les Musulmans en France qui amèneraient cette lutte dans le paysage politique Français en prenant le temps de faire un amalgame avec l'Islam(je pense à ceux qui les appellent Racailles) mais qui d'un autre côté soutiennent ces derniers contre Israel....Là aussi ça ne tourne pas rond.
C'est pas faux du tout ça !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Ce n'est pas ce que j'avance, je soulevais juste l'hypothèse que le passé est indéniablement moins lourd aux USA qu'en Europe pour ce qui est de la question de nommer des concepts tels que "lobby juif" et de les manipuler. Chez nous, cela rappelle assez vite la haine qui a eu les conséquences que l'on sait. Cela veut-il dire qu'il ne faut pas nommer les choses ? A mon avis, non, mais forcément, nous sommes davantage incité par notre Histoire à nous montrer prudents.
On se montre si prudents que les mots lobbies et juifs sont carrément exclus du vocabulaire et que ceux qui les prononcent se font taxer soit d'antisémites soit de reprendre la propagande nazi avec le fameux complot

On a vraiment un souci là et les premiers à le penser sont les quidams juifs adeptes de la paix comme ceux là que je soutiens à fond :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_jui ... ur_la_paix

Je peux te dire qu'entre l'UJPF et le CRIF c'est pas l'amour qui les unit , l'un prône la paix l'autre défend l'extrémisme et les raids avec les Sarkozy et Valls pour leur serrer la pince

Si je devais militer j'irai à l'UJPF
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »