Fonck1 a écrit : ce modèle du "tous pareil " a déjà été essayé,avec les résultats de productions qui en ont d'écoulés.
l'argent ça se gagne,et la valeur du travail que l'on y consacre en fait des gens responsables qui savent qu'il est dur de gagner sa vie, et de dépenser son argent de façon intelligente et pragmatique.
A l'inverse,l'argent qu'on donne n'a aucune valeur,c'est de l'argent facile,impulsif,sans aucune espèce de besoin de résultat.
J'étais déjà contre les aides quelles qu'elles soient,alors un salaire d'office....c'est encore pire que tout...
Justement, ce nouveau système permettra de valoriser bien mieux le travail comparé au système actuel de la France.
Je vais essayer de m'expliquer, actuellement avec le système d'aide de la France (CAF, Assedic...) une personne appartenant à la classe populaire touche bien au-dessus des 1000€. Or, qui sont ceux qui, comme d'habitude, payent pour ces gens? Ce n'est pas la classe aisé mais la classe moyenne; la classe populaire, elle, payent couramment pour une bouché de pain ou rien du tout.
On prend l'argent des français qui ont un niveau de vie juste décent et mérité pour que les pauvres et les personnes de classe moyenne se valent entre eux. Cependant, je n'appelle pas ça de l'égalité, surtout que les personnes de classe moyenne ont généralement des aides qui leur sont refusé soi-disant "parce qu'il gagne bien assez"
Cette valeur de travail non seulement leur est volé mais en plus ils ont l'impression de payer tout pour tout le monde.
Pas étonnent que des personnes préfèrent rester au chômage sachant qu'il peuvent toucher suffisamment pour vivre décemment.
Alors que si tout le monde touche un revenu universel, tout le monde met la main à la patte parce qu'on sait qu'avec seulement 1000€ par personne c'est juste assez pour vivre convenablement mais que si tu veux vivre encore mieux tu auras juste à travailler pour renforcer ton niveau de vie. Là il y a une réelle motivation pour faire travailler les gens.
Et ce niveau de vie renforcée dépendra uniquement de ton mérite, si tu as un boulot qui payent bien ça ne fera que renforcer ta valeur du travail. Et les grands profiteurs de ces aides contribuera enfin à un système égalitaire.
J'espère avoir été assez clair

Les faiseurs de citations et de bons mots me font penser à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleurs, et finissant par tout manger