Barack se moque des dirigeants africains

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Barack se moque des dirigeants africains

Message par DKS »

INTERNATIONAL - Barack Obama a fustigé avec humour les dirigeants africains qui s'accrochent au pouvoir, mardi 28 juillet, à Addis Abeba en Éthiopie. Premier président américain à s'exprimer à la tribune de l'Union africaine, Barack Obama a également appelé le continent à éradiquer le "cancer de la corruption".
Et pour cela, il a comme souvent, utilisé l'humour pour enrichir son discours. "Je suis dans mon deuxième mandat (...). J'adore mon travail. Mais notre Constitution m'empêche de me présenter une troisième fois" a-t-il lancé. "Je pense que je suis un bon président et que si je me présentais à nouveau, je pourrais gagner ! Mais je ne peux pas." a-t-il poursuivi sous les rires et les vivas de l'assistance, comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article.
"La loi est la loi"
"Les progrès démocratiques en Afrique sont en danger quand des dirigeants refusent de quitter le pouvoir à l'issue de leur mandat", a lancé Obama. "La loi est la loi, et personne n'est au-dessus, pas même les présidents, (...) personne ne devrait être président à vie", a-t-il poursuivi, se disant impatient de reprendre une vie normale à l'issue de sa présidence.
"Je ne comprends pas pourquoi certains veulent rester si longtemps au pouvoir. Surtout quand ils ont beaucoup d'argent", a-t-il ironisé sous les applaudissements.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Barack se moque des dirigeants africains

Message par saint thomas »

S'il ne comprend pas qu'il se tourne vers son administration et les dirigeants européens
La France leur expliquera pourquoi elle protège encore les dictateurs du Tchad et les aide à rester sur le trône par exemple , Idriss Deby nous dit merci
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »