Allez les touristes donnez vos sous !Disneyland Paris fait-il payer davantage certains visiteurs en fonction de leur pays de résidence ? La Commission européenne a annoncé mardi qu'elle enquêtait sur la question, une éventuelle différence de traitement selon la nationalité étant contraire aux règles de l'Union européenne.
Le quotidien britannique Financial Times a précisé que le plus grand parc d'attraction d'Europe était accusé d'avoir surfacturé les visiteurs allemands et britanniques. Selon le journal, un visiteur français débourse 1346 euros pour un pack premium, tandis qu'un Anglais est facturé 1870 euros et un Allemand 2447 euros.
«Nous examinons actuellement un certain nombre de plaintes, dont un grand nombre portées contre Disneyland Paris», a déclaré une porte-parole de la Commission. L'Etat français doit s'assurer que Disneyland Paris respecte bien les lois européennes sur les pratiques commerciales, a précisé une source à l'UE, ajoutant que Bruxelles devrait bientôt contacter la France à propos de ce dossier. Les consommateurs peuvent être discriminés de différentes façons, avec des sites spécifiques selon les pays, avec des tarifications différentes, ou des entreprises refusant même de livrer dans certains pays, selon cette source.
Interrogé en mai dernier, un porte-parole de Disneyland Paris assurait que « les prix standards sont les mêmes pour tous », même si « les remises et les offres ne sont pas forcément les mêmes, ce qui n'est pas interdit », certifiait le porte-parole.
Juncker en croisade contre l'inégalité de traitement des consommateurs européens
Depuis l'entrée en fonction en novembre dernier de Jean-Claude Juncker à la tête de la Commission, le bras exécutif de l'UE s'est lancé dans une croisade contre les barrières commerciales nationales qui pèsent sur les consommateurs, plus particulièrement dans le commerce en ligne. Les firmes américaines comme Amazon, Google et Apple ont été les premières à faire les frais de cette campagne, avec l'ouverture de plusieurs enquêtes.
Disneyland surfacture-t-il certains touristes étrangers ?
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

Disneyland surfacture-t-il certains touristes étrangers ?
LE PARISIEN

A L O H A
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: Disneyland surfacture-t-il certains touristes étrangers ?
Disney avoue à demi mot lorsqu'il dit que les offres et les remises ne sont pas les mêmes
Du reste , entre les pass et compagnie j'ai l'impression que c'est pas évident de s'y retrouver
J'ai des amis qui y sont allés plusieurs fois et qui arrivent maintenant à s'y retrouver dans les méandres des tarifs , des pass pour ceci ou cela , des promos etc....
Ces amis refilent les tuyaux à leurs amis
Du reste , entre les pass et compagnie j'ai l'impression que c'est pas évident de s'y retrouver
J'ai des amis qui y sont allés plusieurs fois et qui arrivent maintenant à s'y retrouver dans les méandres des tarifs , des pass pour ceci ou cela , des promos etc....
Ces amis refilent les tuyaux à leurs amis
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

sur le principe tout le monde n'est il pas etranger en entrant chez disney?
y'a que les toons qui paye un prix raisonnable encore que Bugs Bunny et ses potes doivent forcement payer plus cher 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- rialp
- Posteur Diamant

Il n`y a que des tartes qui vont a ces parcs de loisirs , donc bien fait s`ils se font rouler ! 
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bien dit, mon vieux..rialp a écrit : Il n`y a que des tartes qui vont a ces parcs de loisirs , donc bien fait s`ils se font rouler !
Lion a écrit :
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ils sont les bienvenue à Disneyland..

Lion a écrit :
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

lol on dirait les deux vieux du muppet show.Lion blanc a écrit :Bien dit, mon vieux..rialp a écrit : Il n`y a que des tartes qui vont a ces parcs de loisirs , donc bien fait s`ils se font rouler !
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est pas faux..sebmbala a écrit :lol on dirait les deux vieux du muppet show.Lion blanc a écrit :
Bien dit, mon vieux..
Tiens, je te met l'image..

Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et puis j'aime bien ce genre de jugement péremptoire, n'exprimant au final que la suffisance de son auteur plus prompt à expulser de sa personne une généralité malveillante plutôt qu'une véritable pensée.sebmbala a écrit :
lol on dirait les deux vieux du muppet show.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu sais, nous n'avons pas tous des talents d'écrivain à la plume fine et prompte, alors on s'exprime du mieux qu'on peut..Stounk a écrit :Et puis j'aime bien ce genre de jugement péremptoire, n'exprimant au final que la suffisance de son auteur plus prompt à expulser de sa personne une généralité malveillante plutôt qu'une véritable pensée.sebmbala a écrit :
lol on dirait les deux vieux du muppet show.![]()
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Zavez jamais emmené vos petits enfants à Disney ? Grand-parents indignes !
Bon, je dis ça, mais en habitant dans le Nord, c'est la porte à côté et j'ai eu l'occasion d'y aller par le boulot de ma femme, quasiment gratuitement, ça aide.
Bon, je dis ça, mais en habitant dans le Nord, c'est la porte à côté et j'ai eu l'occasion d'y aller par le boulot de ma femme, quasiment gratuitement, ça aide.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je n'y ais jamais zallé, c'est trop loin, trop cher, et trop fatigant...alors je me contente de parcs plus proches, peut-être moins grandioses que Disneyland, mais qui suffisent assez bien pour mes petites filles..Stounk a écrit : Zavez jamais emmené vos petits enfants à Disney ? Grand-parents indignes !![]()
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

je rejoins le clubLion blanc a écrit :Bien dit, mon vieux..rialp a écrit : Il n`y a que des tartes qui vont a ces parcs de loisirs , donc bien fait s`ils se font rouler !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Egotripist
- Posteur Experimente

Je sais pas trop qu'est ce que c'est que ce pack premium, mais j'ai travaillé dans les petits magasins de souvenirs et il n'y a pas de traitements de faveur ou de défaveur !
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

Pack pour dire "voilà quelques avantages mes chers amis" mais en même temps "on vous la met dans le cul lulu"... et les gens tombent dans le panneau .Egotripist a écrit : Je sais pas trop qu'est ce que c'est que ce pack premium, mais j'ai travaillé dans les petits magasins de souvenirs et il n'y a pas de traitements de faveur ou de défaveur !
A L O H A