1000 euros et c'est tout

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
RannimeV
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: 1000 euros et c'est tout

Message par RannimeV »

ça ne créera qu'un déplacement des lignes,comme l'a souligné lion blanc,il faudra aller chercher l'argent chez les classes moyennes,donc taxer plus,donc faire monter le prix des produits et ainsi de suite,tes 1000 euros feront au final comme le rsa ou autre
C'est pour ça que dans mon commentaire précédent je suis partis du principe qu'il fallait réduire ce revenu universel si on l'adoptait en France.
Je ferme maintenant la parenthèse, parce que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Si tout le monde part avec un même revenu, tout le monde est à égalité quelle que soit sont niveau de vie. C'est un principe d'universalité.
Alors oui je suis, dans le fond, d'accord pour que les classes moyennes et aisées y contribuent un peu plus que la classe populaire mais elle doit être proportionné et équitable; elle ne doit pas être un prétexte pour ramener le salaire d'une personne qui gagne correctement sa vie au niveau d'un SMIC

Or avec le système actuel, aucune classe aisé et très peu de classe moyenne ne pourra toucher aux aides. Seul la classe populaire est privilégié et je n'appelle pas ça de l'égalité.
le seule moyen que tout le monde soit à égalité,c'est de ne rien donner à personne et que tout le monde se bouge pour chercher du travail pour pouvoir bouffer.d'ailleurs aujourd'hui,je reste très admiratif des gens qui bossent pour le smic alors qu'en restant à la maison avec toutes les aides,ils ont pratiquement la même chose.
Objectivement, ne donner aucune aide pourrait répondre aux soucis d'égalité mais en revanche tu ne répond plus au principe même de la fraternité. En fait, le système d'égalité que tu idéalises est celui des américains c'est à dire "marche ou crève"
Les faiseurs de citations et de bons mots me font penser à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleurs, et finissant par tout manger
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

D'accord avec Fonck . Ce revenu "universel" n'est qu'une élucubration bien loin de la réalité des choses , du commerce...et de la mondialisation (pour faire simple)
Ne rien faire de sa vie et toucher un revenu est grotesque . Personne ne connait le genre humain ?? Le toujours plus!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : D'accord avec Fonck . Ce revenu "universel" n'est qu'une élucubration bien loin de la réalité des choses , du commerce...et de la mondialisation (pour faire simple)
Ne rien faire de sa vie et toucher un revenu est grotesque . Personne ne connait le genre humain ?? Le toujours plus!
L'oisiveté est la mère de tous les vices.....
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : D'accord avec Fonck . Ce revenu "universel" n'est qu'une élucubration bien loin de la réalité des choses , du commerce...et de la mondialisation (pour faire simple)
Quelqu’un a eu un jour l'idée de gazer les improductifs.. Eurêka, mais là voilà la solution ( finale ) :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Parce que c'est sûr qu'un monde basé comme il l'est actuellement sur la compétition et l'avidité, ce n'est pas grotesque... :divers125
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Parce que c'est sûr qu'un monde basé comme il l'est actuellement sur la compétition et l'avidité, ce n'est pas grotesque... :divers125
J’anticipe la réponse de fonck et ses amis >> C'est la seule voie possible pour tous.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais il faudra bien du monde pour produire,fabriquer, cultiver, chercher, déboucher des chiottes, guérir, opérer,....etc .

Et alors on fait comment dans ce monde utopique ! :D

M'en fout je vous regarderais d'en haut.....avec St Pierre :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

LOFOTEN a écrit :
Stounk a écrit :
mais il faudra bien du monde pour produire,fabriquer, cultiver, chercher, déboucher des chiottes, guérir, opérer,....etc .

Et alors on fait comment dans ce monde utopique ! :D

M'en fout je vous regarderais d'en haut.....avec St Pierre :mdr3:
Ca dépend à quel horizon on se situe, même si évidemment, nous sommes dans la spéculation. Pour produire, fabriquer, cultiver, j'imagine que tu as remarqué, mais on a de moins en moins besoin de main d'oeuvre, dans les usines comme aux champs.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »