Encore une nouvelle planète qui ressemble à la terre..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Encore une nouvelle planète qui ressemble à la terre..

Message par Lion blanc »

Des astronomes ont découvert la planète tellurique la plus proche connue en dehors de notre système solaire, a confirmé jeudi 30 juillet l’université de Liège, en Belgique. Située à 21 années-­lumière de la Terre, soit «un jet de pierre à l’échelle de la galaxie», cette exoplanète pourrait être «une mine d’or» pour la science, a expliqué l’Agence spatiale américaine (NASA).

Baptisée HD 219134b, cette exoplanète à la densité et à la composition similaire à celle de la Terre orbite trop près de son étoile – elle tourne autour d’elle en trois jours – pour être habitable. Fait particulièrement intéressant pour les scientifiques, elle passe régulièrement entre son étoile et la Terre, occasionnant un phénomène dit du «transit» ou une mini-éclipse, qui doit permettre une étude détaillée de ses propriétés.

Une «voisine de palier»

«La plupart des exoplanètes en transit de taille comparable à la Terre sont à des centaines d’années-­lumière de distance, bien trop loin pour rendre possible leur étude détaillée avec les télescopes actuels ou même futurs. Au contraire, cette nouvelle planète est une voisine de palier, ce qui ouvre un tas de perspectives enthousiasmantes quant à son étude détaillée», a expliqué Michaël Gillon, astronome à l’Université de Liège.

Selon le communiqué de l’université, l’éclat de l’étoile faiblit lors des «transits», et ces chutes de brillance peuvent révéler non seulement la taille d’une planète, mais aussi donner des informations importantes sur sa composition atmosphérique et ses conditions de surface. «Cette exoplanète sera l’une des plus étudiées durant plusieurs décennies», a estimé Fatemeh Motalebi, de l’Observatoire de l’université de Genève, en Suisse.

HD 219134b est située dans la constellation de Cassiopée, proche de l’étoile polaire. Si la planète elle-même ne peut pas être vue, même avec les télescopes spatiaux, son étoile est visible à l’œil nu par ciel bien noir près d’une des extrémités du «W» de Cassiopée. Seules 12 exoplanètes sont situées plus près qu’elles de la Terre, mais aucune d’elles ne «transite».

Notez que celle-ci se trouve à un saut de puce de chez nous.... :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: Encore une nouvelle planète qui ressemble à la terre..

Message par Egotripist »

Qu'est ce qui se passe en ce moment ?
Ils ont désambué leur télescope pour découvrir des nouvelles planètes toutes les semaines :hehe:
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Egotripist a écrit : Qu'est ce qui se passe en ce moment ?
Ils ont désambué leur télescope pour découvrir des nouvelles planètes toutes les semaines :hehe:
Oui, mais celle-ci nous ramène 21 ans en arrière..
Si ils nous observent depuis leur planète, ils peuvent apercevoir Chirac qui mange des pommes.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Je pense qu'on prépare déjà la colonisation. Notre planète devient trop petite; Plus sérieusement comment donc sont attribuées les appellations de ces nouveaux mondes. Pas franchement rêveur ce tas de chiffre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

son étoile = son soleil .

ils pourraient donner des noms sympas c'est affreux ces nombres.. :roll:
ils les considèrent déjà comme des pions , des numéros ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ils ont trouvé récemment une planète potentiellement bien placée proche de trois soleil et recouverte de bois
http://www.provence7.com/wp-content/upl ... tanque.jpg

pour cette année 2015, pluton est à la fête mais pour y implanter une chaine de magasins interplanétaire ou autre, ce n'est pas encore ça...
https://www.youtube.com/watch?v=0AbiygSo478

y déposer quelques Ours polaires ? .. peu être.. enfin il faut encore qu'il y ait des phoques… mais, peu être que sous la banquise, il y a de la bouffe qui se balade 8|
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »