http://www.leparisien.fr/insolite/a-fre ... 980583.phpLa municipalité FN de Fréjus (Var) envisage de demander à une quinzaine d'artistes et d'artisans d'art installés dans des locaux qu'elle leur loue à prix modérés de participer en contrepartie, bénévolement, à l'accueil d'enfants de maternelles et d'écoles élémentaires dans le cadre de l'aménagement des rythmes scolaires.
Pellerin hurle au loup mais ce peut-être une bonne idée pour ouvrir les enfants à la culture au travers de rencontres avec des artistes
Ce ne sont ni les parents ni les enfants qui vont s'en plaindre je suppose.
Le seul bémol c'est le bénévolat , il faudrait d'autres compensations que des loyers modérés , la mairie pourrait en plus leur dédier un site d'exposition de leurs oeuvres ou faire un événement artistique dans sa ville car j'ai bien compris qu'il s'agit de trouver du monde pour le périscolaire tout en faisant des économies sur le budget de la ville.
Au lieu d'hurler au loup Pellerin ferait mieux de demander la transparence sur les comptes du CNC , des acteurs et des réalisateurs payés à prix d'or que leur film marche ou pas en fonction de critères trés opaques et avec le fric du contribuable , ça n'a pas l'air de gêner nos politiques par contre.
