les agriculteurs bloquent, départ d'une crise nationale?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: les agriculteurs bloquent, départ d'une crise nationale?

Message par Stounk »

véra a écrit :
Allora a écrit :

Tout à fait !
et même arrêter peu à peu
je suis végétarienne depuis 13 ans et mes analyses de sang sont très bonnes .
merci ça va bien ! Bizarre non ? aucune carence !
L'économie que je fais -en ne mangeant aucune viande ( ni poisson) - me permets d'acheter local et bio ...
C'est un choix de vie et d'engagement envers la Nature . :twisted:

tu manges des graines comme les poules ? :lol:

http://isawyou.fr/kaamelott/livre-2/kaa ... pore-sano/
L'épisode en entier. ::d
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Allora a écrit :
Crapulax a écrit :
Comme disait Jean-Daniel il faut aussi comprendre que bouffer de la bidoche tous les jours ce n'est pas une obligation et loin de là....Ce serait bon déjà pour la santé et il vaut mieux manger de la "bonne viande" moins souvent que de se gaver de merdouille....
Tout à fait !
et même arrêter peu à peu
je suis végétarienne depuis 13 ans et mes analyses de sang sont très bonnes .
merci ça va bien ! Bizarre non ? aucune carence !
L'économie que je fais -en ne mangeant aucune viande ( ni poisson) - me permets d'acheter local et bio ...
C'est un choix de vie et d'engagement envers la Nature . :twisted:
La recette est simple pour rester en bonne santé.
Le tout SANS!

Sans sucre...
sans sel...
sans graisse...
sans chimique dans les conservateurs.
Pas d'alcool..
Pas fumer...
Ensuite faire une activité physique régulière journalière, marche au moins 40 minutes ou natation 40 minutes.
Ne pas se stresser inutilement...
Faire l'amour...respirer le bon air, profiter de la nature.
Tout cela c'est facile à dire, mais c'est assez difficile sur la durée de le réaliser.

Faire la moitié de tout cela est déjà une performance!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

On n'est sûr de RIEN ! Tu peux choper une bactérie et adios, si tu as une vie d'ascèse c'est triste comme tout !! :snif:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je ne m'exprimerai pas sur le fond du problème, que je ne connais pas assez pour avoir un avis définitif.

En revanche je m'"étonne" toujours de la différence de traitement médiatique, policière et judiciaire des agriculteurs par rapport aux autres catégories de la population. Des grévistes à la SNCF ? Fainéants, privilégiés, "prise d'otage" bla bla bla... Des ouvriers licenciés cassent 2 portes et 3 PC ? Ils sont sommés de s'excuser en direct au JT et sont lourdement condamnés par la justice. Des banlieusards brûlent 2 Twingo ? Mais qu'on fasse intervenir l'armée, et qu'ils tirent à balles réelles ! Et je ne caricature même pas...

En revanche les agriculteurs peuvent tranquillement cramer la préfecture, agresser un pauvre chauffeur polonais qui n'a rien à voir là-dedans, répandre du fumier un peu partout... Et le tout à visage découvert devant des caméras complaisantes. Non, là c'est légitime, et d'ailleurs il n'y a jamais aucune excuse ni aucune condamnation judiciaire. L'impunité totale.... Cette immunité est scandaleuse.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

véra a écrit :
8/

un végétarien mange de tout sauf des animaux ..
donc de tout c'est : oeufs + produits laitiers + légumes + fruits céréales et tous les desserts
plus toutes les boissons

merci Stounk je garde de côté cette vidéo ;-)

que veux -tu les remarques comme ça j'en entends tellement mais comme dit la psychiatrie :

la personne ne t'agresse pas toi c'est d'elle qu'elle parle en disant ça .. :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Je ne m'exprimerai pas sur le fond du problème, que je ne connais pas assez pour avoir un avis définitif.

En revanche je m'"étonne" toujours de la différence de traitement médiatique, policière et judiciaire des agriculteurs par rapport aux autres catégories de la population. Des grévistes à la SNCF ? Fainéants, privilégiés, "prise d'otage" bla bla bla... Des ouvriers licenciés cassent 2 portes et 3 PC ? Ils sont sommés de s'excuser en direct au JT et sont lourdement condamnés par la justice. Des banlieusards brûlent 2 Twingo ? Mais qu'on fasse intervenir l'armée, et qu'ils tirent à balles réelles ! Et je ne caricature même pas...

En revanche les agriculteurs peuvent tranquillement cramer la préfecture, agresser un pauvre chauffeur polonais qui n'a rien à voir là-dedans, répandre du fumier un peu partout... Et le tout à visage découvert devant des caméras complaisantes. Non, là c'est légitime, et d'ailleurs il n'y a jamais aucune excuse ni aucune condamnation judiciaire. L'impunité totale.... Cette immunité est scandaleuse.
Ce deux poids deux mesures des corporations me fait aussi bondir..
Tu as su mieux le dire que moi.. :super:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Allora a écrit :
véra a écrit :
8/

donc de tout c'est : oeufs + produits laitiers + légumes + fruits céréales et tous les desserts
plus toutes les boissons

que veux -tu les remarques comme ça j'en entends tellement mais comme dit la psychiatrie

la personne ne t'agresse pas toi c'est d'elle qu'elle parle en disant ça .. :siffle:

donc tu n'es pas omnivore, tu ne manges pas de tout !!! :lol:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit :
Allora a écrit :

8/

plus toutes les boissons

que veux -tu les remarques comme ça j'en entends tellement mais comme dit la psychiatrie

donc tu n'es pas omnivore, tu ne manges pas de tout !!! :lol:
Etre omnivore, c'est beaucoup mieux, on mange des bêtes mortes et ainsi, on a plus de graisses animales nocives pour la santé qui circule dans le sang. C'est ça l'idée ? ::d
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Depuis que l'homme est sur la terre, il a mangé de la viande et crue car à l'époque, il ne connaissait pas le Feu, maintenant c'est une mode d'être végétarien, mais bon chacun est libre de manger de la viande avec modération et aussi de ne pas en manger, l'homme est omnivore c'est sa nature : cela veut dire qu'il mange de tout, alors le végétarien et encore pire le végétalien se limite de façon extrême dans son alimentation surtout le végétalien, et ce n'est pas bien pour la santé, si tu manges de la viande avec modération ce n'est pas nocif !! :lol:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit : Depuis que l'homme est sur la terre, il a mangé de la viande et crue car à l'époque, il ne connaissait pas le Feu, maintenant c'est une mode d'être végétarien, mais bon chacun est libre de manger de la viande avec modération et aussi de ne pas en manger, l'homme est omnivore c'est sa nature : cela veut dire qu'il mange de tout, alors le végétarien et encore pire le végétalien se limite de façon extrême dans son alimentation surtout le végétalien, et ce n'est pas bien pour la santé, si tu manges de la viande avec modération ce n'est pas nocif !! :lol:
C'est vrai, mais je connais des gens qui pratiquent cela et si c'est fait avec intelligence, ils ne sont carencés en rien et ce n'est pas nocif pour la santé non plus. ;-)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

véra a écrit : Depuis que l'homme est sur la terre, il a mangé de la viande et crue car à l'époque, il ne connaissait pas le Feu, maintenant c'est une mode d'être végétarien, mais bon chacun est libre de manger de la viande avec modération et aussi de ne pas en manger, l'homme est omnivore c'est sa nature : cela veut dire qu'il mange de tout, alors le végétarien et encore pire le végétalien se limite de façon extrême dans son alimentation surtout le végétalien, et ce n'est pas bien pour la santé, si tu manges de la viande avec modération ce n'est pas nocif !! :lol:
Ne pas vouloir manger de la viande parce qu’on aime les animaux, moi je veux bien admette cette éthique, mais il ne faut pas perdre de vue que les animaux chéris, Eux aussi, mange de la viande... :combat141
Et ils ne se font pas de cadeaux, croyez-moi..
Ma minette mange des croquettes à base de bœuf, de truite, de volaille, elle ne comprendrait pas bien que je lui interdise de manger ses semblables.. :hehe:
La nature, la chaine alimentaires, tout ça réponds à des lois que nous ne devons pas changer.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
Ne pas vouloir manger de la viande parce qu’on aime les animaux, moi je veux bien admette cette éthique, mais il ne faut pas perdre de vue que les animaux chéris, Eux aussi, mange de la viande... :combat141
Et ils ne se font pas de cadeaux, croyez-moi..
Ma minette mange des croquettes à base de bœuf, de truite, de volaille, elle ne comprendrait pas bien que je lui interdise de manger ses semblables.. :hehe:
La nature, la chaine alimentaires, tout ça réponds à des lois que nous ne devons pas changer.. :lol:
Un vétérinaire que je connais m'a raconté qu'une de ses clientes est venu le voir parce qu'elle voulait faire suivre à son chat un régime végétarien. Il lui a répondu que c'était très simple, que son chat allait crever, qu'il n'était pas physiologiquement équipé pour manger autre chose qu'un régime à base de viande. ::d Mais nous ne sommes pas des chats, nous pouvons avoir une alimentation plus variée.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Ils peuvent bloquer les routes, déverser du fumier devant les bâtiments publics, empêcher les vacanciers de se déplacer: tout ou presque peut leur être pardonné. Les agriculteurs français bénéficient d'un capital sympathie unique dans l'opinion française. Comme le montre la dernière enquête IFOP pour Atlantico, 86 % des Français estiment justifié le mouvement de protestation des éleveurs bovins et laitiers, dont 44 % «tout à fait justifié». Seuls 5 % des Français estiment les manifestations injustifiées.

Ce soutien massif n'est pas nouveau: régulièrement, la population française prend parti pour ses éleveurs. Ainsi le mouvement laitier de septembre 2009 et la mobilisation des éleveurs bovins de novembre 2010 avaient chacune totalisé 92 % de soutien. Un score bien supérieur aux autres mouvements sociaux, également étudiés par l'IFOP. En comparaison, les manifestations contre la réforme des retraites n'avaient que 43 % d'opinions positives en mai 2008, et celle contre la suppression des régimes spéciaux 38 % seulement en octobre 2007.
Suite:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... lteurs.php

....ceux qui se lavent tôt :super: ...et qui finissent tard je le constate chaque jour..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »