Allora a écrit : Bon je relance clairement le débat :
êtes -vous favorables au fait que l'arabe dialectal ( ou l'arabe moderne )
soit enseigné autant que l'anglais l'allemand l'italien l'espagnol au collège et au lycée ???
puisque nous avons une population importante qui le parle à la maison.
en sachant que :
=) le portugais ( population portugaise d'origine très importante en France ) n'a quasiment jamais été enseigné
ds les collèges et lycée -pourquoi faudrait-il le faire pour l'arabe ?
=) le chinois commence à être bcp enseigné pour des raisons de relations comerciales avec la 1º /2º puissance du monde et qu'il será demandé de plus en plus par les familles.
=) si un établissement est obligé de proposer l'arabe en LV1 ou LV2 parce que cela será posible pour les aprents de le demander et que lorsque plus de 12 ou 15 élèves le demandent - le Rectorat est obligé de créer une section
=) cela sera au détriment d'autres langues ( Allemand et italien voire espagnol ) un petit établissement ne pouvant pas payer plus de qqs langues étrangères ...
le sort semble s'acharner contre l'allemand en tous cas ...
Ah........Le sujet se transforme en:Etes vous d'accord pour que l'Arabe soit enseigné au même titre que le Portugais,l'Espagnol ou l'Italien,l'Allemand ou l'Anglais?
Heuuuuuuuuuu...........Donc tu prendrais toutes ces langues comme minoritaires vu que tu les cites au même titre que l'Anglais par exemple?
Pour finir dans l'article principal du début je n'ai lu à aucun moment qu'il était question d' Arabe ou d'Allemand......
Que dois je en déduire:Que lorsque ton sujet n'est pas les Juifs il faut que ce soit les Arabes?
Pour clore,il est aussi important que des gens apprennent l'Arabe pour les échanges commerciaux,à l'heure de la mondialisation c'est plus qu'utile,surtout dans le domaine des richesses pétrolières ou du gaz par exemple.
Une langue minoritaire s'adresse essentiellement à des "langues du crû" et non pas à des langues dites "officielles" non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!