netanyahou qui denonce des actes d'extremistes qui sont ses premiers electeurs. voilà à quoi ca méne l'extremisme des actes, des debats! juste pour ce bébé la palestine et israel devrait disparaitre et laisser place à un nouvel etat laique sous protectorat international! point barre!.Israël : un bébé palestinien tué dans un incendie provoqué par des colons
Le garçon d'un an et demi a été brûlé vif lors de l'incendie de sa maison provoqué par des colons israéliens en Cisjordanie occupée.
SOURCE AFP
Un bébé palestinien a été brûlé vif et ses parents ont été gravement blessés vendredi dans une attaque menée par des colons israéliens qui ont mis le feu à leur maison en Cisjordanie occupée, un acte dénoncé comme "terroriste" par Israël. Les Palestiniens ont dit néanmoins tenir le gouvernement de Benjamin Netanyahu pour "entièrement responsable" de la mort du bébé, y voyant la "conséquence directe de décennies d'impunité" accordée par les autorités israéliennes au terrorisme des colons".
Depuis des années, des activistes de l'extrême droite israélienne ou des colons se livrent en Israël et dans les Territoires palestiniens, sous le label du "prix à payer", à des agressions et des actes de vandalisme contre des Palestiniens et des Arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, ou même des soldats israéliens. La plupart de ces agressions sont restées impunies. Selon des responsables de sécurité palestiniens, quatre colons israéliens ont mis le feu à deux maisons situées à l'entrée du village palestinien de Douma près de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie, et inscrit des slogans sur un mur avant de s'enfuir en direction d'une colonie voisine, Maale Ephraïm. L'un des slogans proclamait "Vive le messie".
La mère dans un état "très grave"
Le bébé Ali Dawabcheh, un an et demi, a été brûlé vif. Sa mère Eham, 26 ans, son père Saad et son frère Ahmed, quatre ans, ont été blessés et transférés vers un hôpital israélien, selon des sources médicales israéliennes. La mère est dans un état "très grave" avec des brûlures au troisième degré sur 90 % du corps, a précisé un médecin israélien à la radio publique en affirmant que "sa vie est en danger". Le père serait également "brûlé à 80 %".
Selon la radio militaire, l'incendie a été provoqué par deux hommes masqués qui ont lancé des bouteilles incendiaires contre deux maisons, dont celle où résidait la famille Dawabcheh. Sur les murs, ils ont inscrit "le prix à payer", "vengeance", et dessiné une étoile de David. Un porte-parole militaire israélien a précisé que des graffitis en hébreu avaient été retrouvés sur les murs de la maison et que l'armée "opér(ait) dans le secteur de l'incendie pour localiser les auteurs de l'attaque".
"Indulgence du gouvernement" (ONG La Paix maintenant)
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et l'armée israélienne ont rapidement dénoncé un acte "terroriste", un qualificatif rarement attribué aux attaques anti-palestiniennes. Mais cela n'a pas convaincu Saëb Erakat, numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), selon qui "on ne peut dissocier cette attaque barbare" d'un" gouvernement qui représente une coalition pour la colonisation et l'apartheid".
Yaariv Oppenheimer, dirigeant de La Paix maintenant, une ONG israélienne opposée à la colonisation des Territoires palestiniens, a affirmé à la radio que ce genre "d'agressions de la part des colons est devenu une véritable épidémie". Il a dénoncé "l'indulgence dont fait preuve le gouvernement envers les violences anti-palestiniennes et les discours de haine". Vendredi, journée traditionnelle de mobilisation dans les Territoires palestiniens, Benyamin Netanyahu a qualifié l'attaque "d'acte de terrorisme" tandis que le ministre de la Défense, Moshé Yaalon, a qualifié les auteurs de l'incendie de "terroristes juifs".
Benjamin Netanyahu a assuré dans un communiqué qu'il avait donné ordre aux "forces de sécurité d'utiliser tous les moyens à leur disposition pour arrêter les meurtriers et les traduire en justice".
Colonisation ça continue
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2802
- Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
- Localisation : Lille
Re: Colonisation ça continue
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

- Messages : 11807
- Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02
Re: Colonisation ça continue
Il s'en aperçoit alors que le gouvernement veut agrandir les colonies peuplées de nouveaux extrémistesLe président Reuven Rivlin s'est lui élevé contre une "montée de l'intolérance qui ne peut nous conduire qu'à la catastrophe". Un des responsables de la communauté gay à Jérusalem, Tom King, a pour sa part dénoncé "la campagne de haine menée à Jérusalem et contre laquelle la municipalité n'a rien fait depuis des années". "
C'est le résultat d'années de haine permissives
Les juifs éthiopiens se plaignent du racisme , les juifs musulmans sont mal vus , les palestiniens sont des gens à spolier et à abattre , les homosexuels sont agressés ( en 2009 , un ultra ouvre le feu dans un centre d'aide homosexuel , il tue 2 personnes et en blesse 15 autres , le tueur courre toujours)
Les juives éthiopiennes ne doivent pas enfanter
http://www.lepoint.fr/monde/quand-israe ... 050_24.phpLe ministère israélien de la Santé a admis avoir pratiqué des injections d'un agent contraceptif aux Juives falashas immigrées. À leur insu.
2012: Les réfugiés africains clandestins dehors au nom du rêve sioniste
http://www.lepoint.fr/monde/israel-ne-v ... 352_24.phpLe 23 mai 2014, une manifestation regroupant près d'un millier d'Israéliens contre les immigrés dégénère en violences racistes.
parmi les manifestants du 23 mai figurait le député Miri Regec qui a assimilé les clandestins à "un cancer qui prolifère".
Le 4 juin, des inconnus tentent de mettre le feu à un immeuble de Jérusalem où vivent dix-huit immigrants africains, faisant quatre blessés.
Elie Yishaï, ne va pas se faire prier pour lancer l'opération "Retour à la maison"."Ce n'est qu'un début, car il faut défendre les intérêts de l'État d'Israël", prévient le ministre de l'Intérieur. "La prochaine étape est le départ d'Israël de tous les clandestins d'Érythrée et du Soudan. (...) Leur permettre de rester signifierait la fin du rêve sioniste", estime Elie Yishaï.
"Jusqu'ici, les demandeurs d'asile étaient plutôt bien acceptés par la population, mais les politiciens ont réussi à inciter chez elle la peur", souligne Yael Aberdam.
L'impunité des colons dénoncée
libérationUne ONG israélienne dénonce l'impunité des colons en Cisjordanie
2014 médiapartEn Israël, l'extrême droite se déchaîne, en toute impunité
En Israël, il ne se passe désormais plus trois jours sans qu’une manifestation contre la guerre à Gaza ne fasse l’objet d’une violente répression de la part des militants d’extrême droite, souvent armés de barres de fer et défilant aux cris de « mort aux Arabes ! ».
C'est pas le gouvernement israëlien qui risque de faire grand mal aux colons , leur extension est une de leur priorité pour agrandir l'electorat extrémiste alors qu'ils sont déjà incontournables politiquement.Yaariv Oppenheimer, dirigeant de la Paix Maintenant, une ONG israélienne opposée à la colonisation des Territoires palestiniens, a affirmé à la radio que ce genre «d'agressions de la part des colons est devenue une véritable épidémie». Il a dénoncé «l'indulgence dont fait preuve le gouvernement envers les violences anti-palestiniennes et les discours de haine».
Et dire qu'il y a des gens pour défendre ça ! Ils feraient mieux d'aider les ONG israëliennes qui disent STOP
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 151124
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Colonisation ça continue
Crapulax a écrit :Ce que je veux dire c'est que malheureusement il y a au moins de quoi ouvrir un sujet quotidiennement entre les exactions d'Israel et le fanatisme du Hamas......saint thomas a écrit :
C'est vrai quoi , on va pas passer son temps à faire des posts sur l'actualité d'un pays qui colonise des territoires et spolie un peuple
En prime si Arte s'y met et diffuse l'historique de cette guerre en 3 parties sans aucune concession pour les uns ou les autres , y'a de quoi être indigné , on se demande même comment une telle émission a pu passée à la télévision.
Nous pourrions en faire un livre,voir carrément une saga......
Nous n'avons pas à polariser là -dessus sans arrêt,s'y arrêter quelquefois c'est certain mais à bâton rompu c'est "chiant" et "lassant" et toujours répétitif...
Ce n'est pas mettre un mouchoir sur le problème,c'est juste ne pas en faire le point central de toutes réflexions.
En France nous avons des tas de choses à régler qui sont plus importantes que ces fous qui se tuent depuis des décennies.....Et les Israeliens et les Palestiniens se contrefoutent de nos soucis.......Donc foutons leur la paix.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 151124
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Colonisation ça continue
idéaliste! utopique!sebmbala a écrit :
netanyahou qui denonce des actes d'extremistes qui sont ses premiers electeurs. voilà à quoi ca méne l'extremisme des actes, des debats! juste pour ce bébé la palestine et israel devrait disparaitre et laisser place à un nouvel etat laique sous protectorat international! point barre!.
tu crois que si demain,on disait aux français ou aux allemands : on va vous mettre sous gouvernance internationale, ils accepteraient?
ya pas pire pour sa propre protection,que la protection des autres qui en ont rien à secouer!!
Le nationalisme c'est la guerre !
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2802
- Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
- Localisation : Lille
Re: Colonisation ça continue
c'est ce qui est en train de se passer mon pauvre fonck et tu t'en rend meme pas compte, ca s’appelle l'europe ... tout les jours on nous fou un peu plus profond dans notre cul notre souveraineté natioaneFonck1 a écrit :idéaliste! utopique!sebmbala a écrit :
netanyahou qui denonce des actes d'extremistes qui sont ses premiers electeurs. voilà à quoi ca méne l'extremisme des actes, des debats! juste pour ce bébé la palestine et israel devrait disparaitre et laisser place à un nouvel etat laique sous protectorat international! point barre!.
tu crois que si demain,on disait aux français ou aux allemands : on va vous mettre sous gouvernance internationale, ils accepteraient?
ya pas pire pour sa propre protection,que la protection des autres qui en ont rien à secouer!!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

- Messages : 11807
- Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02
Re: Colonisation ça continue
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... WO26VVF.99Benyamin Nétanyahou, a promis la « tolérance zéro » vis-à -vis des responsables des attaques, et son ministre de la défense, Moshé Yaalon, a autorisé la mise en détention administrative – c’est-à -dire sans charge et pour une durée illimitée – des terroristes à l’origine des attaques. Cette mesure, habituellement réservée aux Palestiniens, pourrait donner aux enquêteurs le temps de réunir les preuves nécessaires à un procès
3 jours aprés l'incendie de la maison par des colons toujours pas de coupables.
Avec le gouvernement qu'ils ont en Israël et l'électorat extrémiste qu'il s'applique à agrandir pour s'assurer une base solide et toujours plus influente au sein du pouvoir , les coupables ne sont pas prêts d'être arrêtés , ce serait suicidaire politiquement.
Ces 2 maisons palestiniennes ont été incendiées en représailles à 2 expulsions de colons installés illégalement : c'est un message à Netanyahou du type "on fait ce qu'on veut , on a le pouvoir , tu n'y pourra rien"
Il est vrai que tout est verrouillé politiquement sous le regard inquiet de Reuvlin, leur président impuissant.
L'extrémisme se retourne toujours contre la population au bout du bout , les israëliens apprendront bien assez tôt à avoir peur de leurs propres dirigeants et de leurs méthodes vis à vis des opposants à leur politique.
Résultat:
La construction de 300 nouveaux logements dans la colonie de peuplement de Beit-El au nord de Jérusalem a été définitivement approuvée. + la construction de plus de 500 logements dans des quartiers juifs situés à Jérusalem-Est.
il y a quelques jours Benyamin Netanyahu avait affirmé dans une réunion interne de son parti, le Likoud, que le moment n'était pas opportun pour la reprise des constructions dans les territoires occupés.
Le revirement brusque du Premier ministre israélien est semble-t-il lié à la destruction sur ordre de la Cour suprême israélienne de deux maisons en construction précisément dans la colonie de Beit-El. Une décision qui a donné lieu à des frictions entre colons et forces de l'ordre. Un député de l'aile droite de la coalition a estimé que c'est la Cour suprême qui devrait être rasée par les bulldozers.
Modifié en dernier par saint thomas le 03 août 2015 11:04, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 151124
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Colonisation ça continue
la Judée c'est la Judée.
au moins eux ont le droit de faire une gay pride,chose impensable à gaza....
au moins eux ont le droit de faire une gay pride,chose impensable à gaza....
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Rananen
- Posteur DIVIN

- Messages : 15071
- Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Re: Colonisation ça continue
mais il y en a eu une a la sortie de la 2 eme guerre mondiale !Fonck1 a écrit :idéaliste! utopique!sebmbala a écrit :
netanyahou qui denonce des actes d'extremistes qui sont ses premiers electeurs. voilà à quoi ca méne l'extremisme des actes, des debats! juste pour ce bébé la palestine et israel devrait disparaitre et laisser place à un nouvel etat laique sous protectorat international! point barre!.
tu crois que si demain,on disait aux français ou aux allemands : on va vous mettre sous gouvernance internationale, ils accepteraient?
ya pas pire pour sa propre protection,que la protection des autres qui en ont rien à secouer!!
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 151124
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Colonisation ça continue
ah bon,la france a eu un gouvernement géré par des étrangers? :roll:Rananen a écrit :mais il y en a eu une a la sortie de la 2 eme guerre mondiale !Fonck1 a écrit :
idéaliste! utopique!
tu crois que si demain,on disait aux français ou aux allemands : on va vous mettre sous gouvernance internationale, ils accepteraient?
ya pas pire pour sa propre protection,que la protection des autres qui en ont rien à secouer!!
Le nationalisme c'est la guerre !
- saint thomas
- Posteur DIVIN

- Messages : 11807
- Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02
Re: Colonisation ça continue
Le temps de cette gay pride est comptéFonck1 a écrit : la Judée c'est la Judée.
au moins eux ont le droit de faire une gay pride,chose impensable à gaza....
Depuis Israël est devenu un état juif donc religieux et ce n'est pas sans conséquencelors de l'organisation de la WorldPride de Jérusalem en 2006 : le grand rabbin ashkénaze d'Israël, Yona Metzger, appela à « tout faire pour annuler la parade de l'abomination à Jérusalem », l'archevêque Antonio Franco déclara que « Tous les dirigeants des religions sont contre la parade à cause de la sainteté de la ville » et Cheikh Mansara affirma que « Dieu peut détruire Jérusalem comme il l'a fait à Sodome »41.
L'auteur de la tuerie est bien plus soutenu politiquement qu'il y a 10 ans , on est plus dans un contexte où les travaillistes pouvaient être au pouvoir et où la population avait encore un choix.
Ce temps là est révolu.
A force de laxisme envers les extrémes , ceux-ci ont creusé leur trou petit à petit et l'histoire des colonies leur assure une base trés solide avec des rabbins plus avides de pouvoir qu'autre chose dans chacune d'entre elles. Ils sont le lien entre le pouvoir et la base électorale.
Modifié en dernier par saint thomas le 03 août 2015 11:22, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 151124
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Colonisation ça continue
ton article à la con date de 2006...visiblement,ça n'a pas eu l'effet que tu espérais.saint thomas a écrit :Le temps de cette gay pride est comptéFonck1 a écrit : la Judée c'est la Judée.
au moins eux ont le droit de faire une gay pride,chose impensable à gaza....
Depuis Israël est devenu un état juif donc religieux et ce n'est pas sans conséquencelors de l'organisation de la WorldPride de Jérusalem en 2006 : le grand rabbin ashkénaze d'Israël, Yona Metzger, appela à « tout faire pour annuler la parade de l'abomination à Jérusalem », l'archevêque Antonio Franco déclara que « Tous les dirigeants des religions sont contre la parade à cause de la sainteté de la ville » et Cheikh Mansara affirma que « Dieu peut détruire Jérusalem comme il l'a fait à Sodome »41.
L'auteur de la tuerie est bien soutenu , on est plus dans un contexte où les travaillistes pouvaient être au pouvoir et où la population avait encore un choix
Ce temps là est révolu.
ya que toi pour ne pas voir ce qu'est l'état d’Israël et ces citoyens,enfin si tu le vois et le distilles de la seule facette qui te permet de distiller ta haine,ce qui est une preuve de méconnaissance notoire.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- Messages : 18958
- Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Colonisation ça continue
Y a quand même une gamine de 16 ans qui est morte à la Gay Pride de Jérusalem ce week-end... Les religieux juifs ne valent guère mieux que les islamistes, ils partagent exactement la même vision du monde.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

- Messages : 11807
- Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02
Re: Colonisation ça continue
j'ai mis à dessein la première gay pride en Israël pour illustrer la pensée de ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui.Fonck1 a écrit :
ton article à la con date de 2006...visiblement,ça n'a pas eu l'effet que tu espérais.
ya que toi pour ne pas voir ce qu'est l'état d’Israël et ces citoyens,enfin si tu le vois et le distilles de la seule facette qui te permet de distiller ta haine,ce qui est une preuve de méconnaissance notoire.
L' agresseur, Yishai Schlissel, présenté comme un religieux juif ultra-orthodoxe, a été maîtrisé et arrêté au moment des faits. Il a été inculpé et a subi un examen psychiatrique qui a déterminé qu'il était apte à être jugé.
C'est un religieux dans un état devenu juif et ça change la donne.
Y'a 10 ans ce type avait un peu moins de puissants alliés politiques pour le soutenir et être OK avec lui.
Cet agresseur , malgré ses antécédents , avait pu parler dans les médias israëliens et dire sa haine des homosexuels
Y'a une tentative de stigmatiser les homosexuels en laissant les discours homophobes s'exprimer publiquement.
Je gage que ce type n'aura pas une lourde peine
on est 3 alors : moi , le président Reuvlin en Israël et l'ONG israëlienne qui dénonce l'impunité des colonsqui te permet de distiller ta haine
Modifié en dernier par saint thomas le 03 août 2015 12:20, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 151124
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Colonisation ça continue
saint thomas a écrit :j'ai mis à dessein la première gay pride en Israël pour illustrer la pensée de ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui.Fonck1 a écrit :
ton article à la con date de 2006...visiblement,ça n'a pas eu l'effet que tu espérais.
ya que toi pour ne pas voir ce qu'est l'état d’Israël et ces citoyens,enfin si tu le vois et le distilles de la seule facette qui te permet de distiller ta haine,ce qui est une preuve de méconnaissance notoire.
L' agresseur, Yishai Schlissel, présenté comme un religieux juif ultra-orthodoxe, a été maîtrisé et arrêté au moment des faits. Il a été inculpé et a subi un examen psychiatrique qui a déterminé qu'il était apte à être jugé.
C'est un religieux dans un état devenu juif et ça change la donne.
Y'a 10 ans ce type avait un peu moins de puissants alliés politiques pour le soutenir et être OK avec lui.
Cet agresseur , malgré ses antécédents , avait pu parler dans les médias israëliens et dire sa haine des homosexuels
Y'a une tentative de stigmatiser les homosexuels en laissant les discours homophobes s'exprimer.
Je gage que ce type n'aura pas une lourde peine
arrêtes de te faire des films.Benyamin Nétanyahou, a promis la « tolérance zéro » vis-à -vis des responsables des attaques, et son ministre de la défense, Moshé Yaalon, a autorisé la mise en détention administrative – c’est-à -dire sans charge et pour une durée illimitée – des terroristes à l’origine des attaques. Cette mesure, habituellement réservée aux Palestiniens, pourrait donner aux enquêteurs le temps de réunir les preuves nécessaires à un procès
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 151124
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Colonisation ça continue
Israël promet la «tolérance zéro» contre l'extrémisme après la mort d'une adolescente poignardée lors de la Gay Pride
Le nationalisme c'est la guerre !