RannimeV a écrit : coincetabulle a écrit : on a atteint le niveau zéro de la réflexion la non ?
Ça dépend où tu veux en venir, mais c'est sûr qu'on se sent plus intelligent en lisant ton commentaire
c'est vrai que c'est un peu vague.
crier haro sur Taubira et faire le lien avec sa
proposition pour une histoire de gamin qui prend une bagnole sans avoir le permis, si on est pas au niveau zéro on en est pas loin.
les 2 millions d'automobilistes (estimation) qui roulent sans permis n'ont pas attendu madame Taubira, pas plus que les milliers de branleurs de moins de 18 ans qui ont piqué la caisse à papi pour aller faire une virée entre copain.
mais si demain je me fais flasher, je pourrai toujours dire que c'est de la faute à Taubira.
Kelenner a parfaitement résumé. les gosses ne réfléchissent pas à ce qu'ils encourent avant de commettre leur forfaits. il le font, c'est tout. aucun d'entre eux n'a imaginé avoir un accident, ou être contrôlé par la police.
le conducteur ne sais pas dit "tiens, j'ai entendu une histoire de loi à la radio, c'est bon on peut foncer, plus besoin de permis".
et blâmer les parents parce qu'ils auraient laissé les clés à portée des ados, sérieusement ? vous planquez vos clés de bagnole chez vous ? j'espère que vous avez cadenassé aussi la cuisinière et coupé le courant ...
ici on a juste un parfait exemple de ce que l'humanité peut produire de plus con. un adolescent qui fait le malin.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.