Prix du permis de conduire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Prix du permis de conduire

Message par Anne32 »

Il serait peut être utile de se pencher sur le prix trop élevé du permis de conduire
Ce qui provoque peut être chez ceux qui n'en ont pas les moyens de passer outre
Quand on sait que le pris moyen pour 20 heures de conduite est de 1.200 Euros, et que les moniteurs conseillent entre 28 et 30 heures pour avoir une chance d'avoir son permis, faites de compte, on s'en sort avec 1.600 Euros……..(prix de l'heure sup:entre 35 et 50 E)
Si vous êtes recalé, le prix pour se présenter de nouveau est de 500 Euros, et là le prix de l'heure est situé entre 40 et 80 Euros

N'y a t'il pas là matière à réflexion?

Je ne sais pas s'il y a des tarifs spéciaux pour étudiants ou smicards, ça n'apparaît pas dans ma liste

Que faudrait il faire pour que le permis soit accessible à tous????????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: Prix du permis de conduire

Message par Fonck1 »

les prix ont explosé au jour ou ils ont mis les quotas d'heures.
du pain béni.
Le nationalisme c'est la guerre !
RannimeV
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par RannimeV »

Qu'il y ait plus d'examinateur, le soucis c'est qu'on n'en forme pas assez
Les faiseurs de citations et de bons mots me font penser à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleurs, et finissant par tout manger
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

C'est en effet un vrai problème et une des raisons qui poussent bon nombre de gens à rouler sans permis, ce qui est très grave. Les prix sont complètement délirants, le permis étant pour bon nombre de gens un sésame obligatoire, l'Etat devrait venir mettre un peu d'ordre là-dedans, et accessoirement former davantage d'inspecteurs (6 mois d'attente en Ile-de-France !!!).
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je n'ai jamais compris pourquoi le permis n'était pas inclus dans les épreuves du bac.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nombre de bidasses du temps du service militaire obligatoire on pu obtenir leur permis, même le permis poids lourd, et ce, gratuitement
Cela n'existe plus de nos jours
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Stounk a écrit : Je n'ai jamais compris pourquoi le permis n'était pas inclus dans les épreuves du bac.

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pas de problème : de l’absentéisme aux cours mais quand même 90% de réussite
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Prix du permis :

1) code : de nombreuses personnes n'apprennent pas le code . Un effort est nécessaire ou alors on le passe 3..4 fois

2) du coté auto école : lourdes charges : local aménagé avec règles strictes ....véhicules...carburant .... Salaires...
Pas évident de faire des économies là dessus.

3) Examinateurs : là c'est une honte devant le nombre restreint dans tous les départements .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi, je l'ai passé en 1975-76, j'ai mis 13 mois pour l'avoir parce que quand on se faisait recaler, il fallait 2 bons mois pour le repasser, code ou conduite...
Quand à ce qu'il m'a couté, j'ai bien dut dépenser l'équivalent de 1500€...
C'était pas mieux avant... :evil:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

Stounk a écrit : Je n'ai jamais compris pourquoi le permis n'était pas inclus dans les épreuves du bac.
C'est assez simple :
1) Je connais pas la moyenne nationale mais dans mon entourage, le nombre de passage de l'examen du permis de conduire avant obtention du permis est autour de 2/3. Que faire donc de ceux qui le ratent : redoubleront-il ?
2) Les gens n'apprennent pas tous à la même vitesse du coup certains auront besoin de plus d'heures que d'autres
3) Admettons qu'on divise la classe de 30 élèves en demi groupe voire des groupes de 8 élèves , il faudrait quand même 8 moniteurs mobilisés juste pour 1 seule classe...

Je pense par contre que dans votre idée y'a du bon, on pourrait faire passer le code à l'école oui, l'inclure dans les épreuves du bac n'est pas forcément nécessaire puisque l'obtention du permis constitue déjà à elle seule une motivation.

Pour ce qui est des examinateurs, il me semble que la formation est très selective par sa difficulté, c'est ce que m'avait raconté mon moniteur. En plus on est dispatché un peu "au hasard" , un mec de Toulouse peut se retrouver à Paris et ça pendant 5 ans , après quoi il obtient une sorte de nouveau grade qui lui permet de s'installer , où il veut si j'ai bien compris.
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Il faut penser à la conduite accompagnée c'est vraiment bien :twisted:

il faut trouver qq'un de confiance qui a son permis depuis 5 ans je crois ..

c'est vraiment formateur et bien moins cher !
De plus quand on a fait la conduite accompagnée on est mieux placé pour avoir son permis

il faut faire je crois 1000 kms .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Allora a écrit : Il faut penser à la conduite accompagnée c'est vraiment bien :twisted:

il faut trouver qq'un de confiance qui a son permis depuis 5 ans je crois ..

c'est vraiment formateur et bien moins cher !
De plus quand on a fait la conduite accompagnée on est mieux placé pour avoir son permis

il faut faire je crois 1000 kms .
:super:

Mes deux gamins ont fait la conduite accompagnée . La plupart du temps c'est eux qui conduisaient , moi étant a coté . Ils ont même conduit le camping car (6,7m de long).....total chacun a fait au moins 7/8000kms sur deux ans .Progressivement on peu juger leur aptitudes a conduire et rectifier si nécessaire.
Le jour des 18 ans et du permis : aucune angoisse de les voir partir en ballade avec le véhicule de la famille.
Et a ce jour 10/15 ans plus tard aucun accident ni contraventions....
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Il faut juste utiliser une voiture assez vieille car les accros , les eraflures
sont nombreux . ( ça vaut aussi pour les jeunes permis )

Il existe aussi ds certaines villes des agences qui louent des voitures à doubles pédales
ça évite des sueurs froides à l'accompagnant.

j'ai passé mon permis tard il y a 8 ans ;mon mari s'est dévoué ..le pauvre il était vert des fois .

je me souviens que pour m'entraîner pour me garer , j'allais sur le parking de la jardinerie , le dimanche.
personne ! je mettais des conteneurs poubelles à la place des voitures et si j'avais heurté un conteneur ... et bien ramasser des branchages , des cartons et des fleurs fânées .. cela n'aurait pas été gênant .

du coup je l'ai eu du 1º coup.

pour le code ( qui est autrement difficile maintenant !!) et bien aussi car j'ai bossé comme une prof : fiches , révisions et préparation de la scéance suivante.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

plus on émet de règles,plus il est difficile d'en passer l'examen.
le permis de conduire est devenu une horreur,ça plus l'obligation du nombre d'heures de conduite....
les français roulent comme des cons parce qu'il n'y a aucune formation, prévention, par contre,la course au porte monnaie des automobilistes lui,est au top !
Le nationalisme c'est la guerre !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je suis assez mitigé sur la conduite accompagnée quand même.
comme l'a justement fait remarqué fonck1, les français roulent comme des cons, ce qui me laisse assez perplexe quand aux aptitudes de ces mêmes cons à transmettre leur savoir faire, je dois avoir peur ou être rassuré ?
conduite accompagné ? ok, mais l'accompagnateur est unique et passe un examen avant de prendre le relais du moniteur.

d'ailleurs même les moniteurs me font peur. la semaine dernière j'entendais un gars (moniteur auto école s'il vous plait) expliquer à la radio que pour faire des économies de carburant en ville, il fallait passer ses rapports le plus vite possible et rouler à 50 en 5ème. :icon_clap:

pour la question du coût, c'est effectivement beaucoup trop chère. et le manque d'inspecteur aggrave encore le problème en obligeant les candidats à attendre encore et encore tout en entretenant leur savoir faire à coup de leçons supplémentaires.
sans parler des échecs. une petite mesure de devoir de résultat dans les loi qui régissent cette profession ça ne serait peut être pas mal.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »