Rester en phase avec son défunt, c'est important

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Rester en phase avec son défunt, c'est important

Message par Fonck1 »

Comment aider les vivants à lutter contre la douleur du deuil ? L’industrie des pompes funèbres propose de nombreuses façons de conserver les cendres bien-aimées… Le designer hollandais Mark Sturkenboom est allé un peu plus loin.

Image

En avril 2015, Mark Sturkenboom fait sensation avec 21 grammes, une urne de luxe contenant un godemiché de verre conçu pour accueillir les cendres d’un mort. (21 grammes de cendres, exactement, par allusion au poids de l’âme). L’urne doit permettre «d’ouvrir une fenêtre vers des moments d’amour et d’intimité perdus», dit-il. La clé, en or, se porte autour du cou en pendentif. Il s’agit de la garder sous la main car, ainsi que l’explique Mark Sturkenboom : «21 grammes est une boite-mémoire qui permet aux veuves de se remémorer les plus beaux moments passés avec un être aimé». De cette urne, il n’existe qu’un prototype, présenté au Salon du design de Milan. La presse diffuse l’information comme si la boîte était réellement en vente, comme si la loi pouvait autoriser un tel usage des cendres humaines… Il s’agit d’un coup médiatique bien sûr. Le site du designer est fermé au bout de quelques mois et la boîte ne reste qu’à l’état de projet fou… Fou mais terriblement tentant.
Le nationalisme c'est la guerre !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Rester en phase avec son défunt, c'est important

Message par Allora »

et beh !! :siffle:
je pense que certains y ont déjà pensé .. :hehe:

21 grammes = poids de l'âme ça fait pas bezef

autre façon de rester en contact avec le défunt .. :XD:
j'ai lu un livre où le personnage principal buvait- tous les jours- un verre de vin auquel il mélangeait un peu des cendres de son défunt père ..et ce jusqu'à ne plus avoir de cendres.. :confus25
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Des cendres, ça ne reste que des cendres... :divers125
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Un certain journal populeux français à fait pire à mon sens il y peu :

Payer un médium pour une 'interview dans l'au-delà avec Claude François'. Avec question-réponse à la clé. Je ne sais combien ils ont vendu de torchon.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
RannimeV
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par RannimeV »

Veuillez excuser ma naïveté mais quand ils disent godemiché c'est dans le sens auquel il faut comprendre ?
Les faiseurs de citations et de bons mots me font penser à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleurs, et finissant par tout manger
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

@Allora :
Une expérience qui consistait à peser un corps vivant puis le même corps mort a donné une différence de 21 grammes : les expérimentateurs en ont déduit que c'était le poid de l'âme.

L'idée est assez provocatrice en effet mais j'ai pas compris l'histoire de la loi qui n'autorise pas à faire "ce qu'on veut avec les cendres". Comme l'a dit Lion blanc, ca ne sont que des cendres. Donc je vois pas vraiment le problème ...
Modifié en dernier par Egotripist le 03 août 2015 20:17, modifié 1 fois.
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

RannimeV a écrit : Veuillez excuser ma naïveté mais quand ils disent godemiché c'est dans le sens auquel il faut comprendre ?
ils parlent "des moments d’amour et d’intimité perdus" alors oui, godemiché doit bien être utilisé dans le sens propre :lol: :lol:

quelle horreur :shock:
quelle misère surtout :XD: :XD:
nankurunaisa
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba c'est un cadeau typiquement masculin, pour après sa mort

mais j'y pensais ? il peut pas plutôt faire embaumer son machin :hehe: .. ou alors une emprunte reproduite en latex au moment ou c'est le plus avantageux

pour le souvenir.. vu à quoi ça sert

mes petites chéries pensez dont à astiquer mes vielles cellules.. ça va les raviver comme un sous neuf.. bien à vous.. dans l'au delà

21 grammes le poids de l'âme ??.. n'importe quoi :icon_hmm: .. et ça va s'allourdir avec les péchés
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui Tisiphoné .. quelle misère ! Pathétique .

merci Ego .. diffcile à croire que l'âme ait un poids mais bon ..
Modifié en dernier par Allora le 03 août 2015 22:15, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Pensez à faire des photos de votre homme nu pendant qu'il est encore temps.. vous regarderez ça à la veillé, lorsque vous serez vieille momies, les dents toutes bringue-balalantes et que cela vous rappèlera le bon vieux temps, l'aire pathétique devant ces quelques réconforts de vie parmi les grands trous de mémoire

vous les aurez tellement usés , qu'ils seront mort bien avant vous.. en laissant .. des souvenirs.. .. ( ou les sous venir pour certaines )
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bister a écrit : Pensez à faire des photos de votre homme nu pendant qu'il est encore temps.. vous regarderez ça à la veillé, lorsque vous serez vieille momies, les dents toutes bringue-balalantes et que cela vous rappèlera le bon vieux temps, l'aire pathétique devant ces quelques réconforts de vie parmi les grands trous de mémoire

vous les aurez tellement usés , qu'ils seront mort bien avant vous.. en laissant .. des souvenirs.. .. ( ou les sous venir pour certaines )
On dirait qu'il y a un semblant de machisme dans la réponse...... :XD:
Parce que les femmes devenus "âgées" qui regarderaient les photos pour se "rappeler le bon vieux temps" ne fera pas oublier le comportement de pas mal d'hommes qui une fois "la date de péremption passée" se focalisent sur "les petites jeunes" voir ont un oeil dirons nous d'"obsédé" devant des femmes plus jeunes...Donc c'est loin d'être mieux.

Sans parler de la représentation de l'homme "vieux" avec une "nouille" qui pendouille mais qui retrouve la forme grâce à une pilule,des pectoraux qui "tombent",des rides bien plus nombreuses que les femmes et j'en passe....
Mais qui pour la plupart se croient encore de "véritables tombeurs ou de vrais étalons".....
Il est toujours bien de faire la critique inverse....

De toutes façons tout est dit lorsque l'on sait que la femme peut simuler un orgasme tandis que l'homme lui ne peut quasiment pas le faire.... :XD:
Qui est le plus ridicule? :siffle: :content79

S'attacher au physique c'est se lier à une image et la virilité masculine ne se résume pas à la taille de "l'objet"......Tu peux en avoir une bien mais ne rien avoir dans le slip comme on dit...Bref des hommes qui se prennent pour des hommes parce qu'ils se croient "des Dieux du sexe".....Or la taille ou l'utilisation de son membre ne fait pas le Bonhomme....Loin de là......

Ceux qui ont une "teub" à la place du cerveau ne sont pas ma tasse de thé.Un homme se différencie d'un baltringue uniquement sur le "terrain" et généralement celui de la vie.

J'ai vu dans ma vie des Homos avoir plus de coui... que des soient disant "mecs"...........Bin ouais...Et pourtant ce ne sont pas mes "potes".... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »