Rananen a écrit : Anne32 a écrit :
Moi, raconter n'importe quoi??????
Il me semble que vous ne connaissez pas votre Histoire
De Gaulle est allé à Londres pour continuer le combat aux côtés de Churchill et pas pour solliciter un asile quelconque et des prestations sociales…..
Quant aux réfugiés, comptez le nombre de vieillards, de femmes et d'enfants…….Où sont ils passés???????
c est vous qui raconté n importe quoi de fait il avait demander l asile a l angleterre !
le fait est que de toute façon ses migrant n ont pas la possibilité de reverser des régimes ou des mouvement que nous avons directement ou indirectement armé !
ce sont des victimes donc nous avons le chois entre les accueillir ou être complice de leur bourreaux !
et arrêté de me dire qu on en a pas les moyens C EST UN MENSONGE ! l Europe est la première économie du monde et la France elle même est la 6 eme puissance économie du monde !
on en a largement les moyens !
C'est un peu naïf de dire ça, pour ma part je partage avec ce que dit Anne32 sur le fond de sa pensée; on ne peut pas accueillir toute la misère du monde sous-prétexte qu'on est la sixième puissance mondial (d'ailleurs dire que l’Europe est la première économie du monde... Ça dépend ce que tu veux dire mais ça fait légèrement sourire d'entendre ça) et pour plusieurs raison mais je vais en citer deux :
- la première, nous avons plus de 5,5 millions de chômeurs rien qu'en France et je n'ai même pas encore ajouté les demandeurs de logements, les SDF
Français et les immigré en situation irrégulière. Comment veux-tu qu'on accueille encore plus d'immigré alors que nous sommes même pas fichu d'aider nos propres compatriotes français à se sortir de la merde?
Au lieu d'utiliser notre argent (parce que c'est quand même nous, les français, qui payons) pour aider les français en difficulté, on préfère le donner aux immigrés sous le couvert d'actes humaniste et du bien...
Je suis désolé, mais quand on est cinq à la maison et que je n'ai que trois steak au frigo, je ne vais pas inviter dix personnes de plus à venir souper chez moi.
-la deuxième, il y a trop de gens pauvres dans le monde! Même si on décide de passer de 200 000 immigrés à 1 million (ce qui est inconcevable mais supposons) on ne réduira pas la pauvreté. Rien qu'en Inde, en plus d'à peu près d'un demi-milliard de pauvres, chaque année il y a 20-25millions de naissance de plus alors ajoute cela à l'Afrique c'est juste titanesque, on ne pourra pas construire des immeubles en béton dans toute la France pour accueillir 25 millions de pauvres en 25ans, surtout qu'ils auront le temps d'en faire d'autres(des enfants) et ça ne les fera qu'inciter à partir de leur propre pays au lieu de vouloir apporter un réel changement, un tant soit peu, dans leur pays d'origine.
Non seulement c'est impossible, mais en plus il y a aura une démographie trop importante sur notre territoire, c'est limite supplanter notre peuple par un autre peuple et ça ne fera qu'amener à la destruction de notre identité française (choc des cultures, problème d'assimilation, difficulté de remonter le niveau d'éducation dans l'école et j'en passe)
Les véritables humanitaristes sont les gens qui décident d'utiliser leurs compétences pour aider leurs compatriotes directement dans leur propre pays (et ça peut aussi bien s'appliquer à nous français qu'aux étrangers)
Les faiseurs de citations et de bons mots me font penser à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleurs, et finissant par tout manger