N. Morano : Heureusement qu'on a pas fait pareil en 39-45

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

N. Morano : Heureusement qu'on a pas fait pareil en 39-45

Message par Lion blanc »

Invitée sur Europe 1 à s'exprimer sur les migrants, l'eurodéputée a utilisé une référence historique plutôt hasardeuse.

D'après elle, Paris risque d'être "envahi" par les migrants. Après avoir dénoncé sur Facebook "le problème" de l'immigration dans la capitale, Nadine Morano a proposé sur Europe 1, mercredi 5 août, la création d'un "service public de la reconduite vers les pays d'origine" pour les déboutés du droit d'asile, en évoquant la seconde guerre mondiale.

" On dit qu'ils quittent leur pays, qu'ils fuient la guerre. Heureusement qu'on n'a pas fait pareil en 39-45 ou en 14 !
Nadine Morano"

"On a tous des aïeux qui reposent dans la terre de France, qui se sont battus pour la liberté et pour sauver la France, a poursuivi l'ancienne ministre, désormais eurodéputée Les Républicains. Moi je dis qu'il faudrait aussi que ces personnes, plutôt que de fuir, ce qui n'est pas une solution, se battent pour leur pays et qu'on les accompagne dans ce combat !"

Et l'exode de 1940 ?

La référence historique est plutôt hasardeuse, comme le rappelle Le Lab, puisque face à l'avancée des nazis, plus de huit millions de Français ont fui le nord de l'Hexagone au cours de l'exode de 1940. Tout cela pendant que la résistance s'organisait, notamment à Londres.

Interrogé sur cette incohérence par Le Scan, Nadine Morano ne revient pas sur ses propos. "Il ne faut pas tout confondre, ce sont surtout des déplacés qui circulaient de la France occupée vers la France libre, explique-t-elle au site. Nous avons combattu pour sauver notre pays."
:content79 :content85 :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: N. Morano : Heureusement qu'on a pas fait pareil en 39-45

Message par scorpion3917 »

J'ai écouté l'émission ainsi que madame Morano. Je dirais pareille à elle même, elle aboie en permanence. Maintenant que ces migrants sont chez nous, il va bien falloir s'occuper d'eux. C'est pas facile tout ça mais le pire c'est de faire de la politique à deux balles en utilisant cette misère humaine.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

On annonce encore le naufrage d'un bateau avec des migrants au large des côtes libyennes. Cet afflux massif est sans précédent. Mais où est donc l'Europe. On a l'impression que seule l'Italie gère comme elle le peut ce tsunami humanitaire. De toute façon ces gens n'ont rien à perdre et rester dans leur pays en guerre est peut être plus risqué que d'affronter la mer sur des embarcations de fortunes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..........bizarre vous avez dit bizarre .....Nadine Morano doit avoir une FAN parmi nous ......a quelques chose prés il me semble retrouver dans ses propos ,les mêmes mots que ceux de notre... CAMARADE..(devinez).............Morano sort de ce corps ou bien sous ce pseudo mais oui c'est elle Nadine.............
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pauvre Morano, même pas besoin des guignols de l'info pour être ridicule... :content36
Image
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit : Pauvre Morano, même pas besoin des guignols de l'info pour être ridicule... :content36
Image
@LION BLANC j'adore les dessinateurs humoristes........dans ce dessin tout est significatif le crane en pain de sucre c'est moi qui fond ,tellement je me marre.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

scorpion3917 a écrit : J'ai écouté l'émission ainsi que madame Morano. Je dirais pareille à elle même, elle aboie en permanence. Maintenant que ces migrants sont chez nous, il va bien falloir s'occuper d'eux. C'est pas facile tout ça mais le pire c'est de faire de la politique à deux balles en utilisant cette misère humaine.

"maintenant que les migrants sont chez nous"

ce fatalisme-la , est toute la base du probléme.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

Je me suis toujours demandée si elle faisait exprès ou pas ?
C'est trop gros à chaque fois !
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Egotripist a écrit : Je me suis toujours demandée si elle faisait exprès ou pas ?
C'est trop gros à chaque fois !
Un con ne fait jamais exprès.. Là, elle doit bien être sincère.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
RannimeV
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par RannimeV »

Je ne cherche pas à défendre Morano mais elle a raison sur les faits historiques, les français qui ont fui durant l'exode de 1940 n'ont pas quitté la France. Les gens du nord (en plus il n'y avait pas que des français, il y avait des hollandais et des belges aussi donc on peut diviser par trois sur le nombre de totale de la population) se sont dirigé vers le sud de la France, ils n'ont donc pas quitté leur pays
Les faiseurs de citations et de bons mots me font penser à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleurs, et finissant par tout manger
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

RannimeV a écrit : Je ne cherche pas à défendre Morano mais elle a raison sur les faits historiques, les français qui ont fui durant l'exode de 1940 n'ont pas quitté la France. Les gens du nord (en plus il n'y avait pas que des français, il y avait des hollandais et des belges aussi donc on peut diviser par trois sur le nombre de totale de la population) se sont dirigé vers le sud de la France, ils n'ont donc pas quitté leur pays
De quoi on parle là ?

En Syrie c'est pas une guerre contre un autre pays, c'est une guerre civile ! Même s'ils vont au sud ils ne seront pas "tranquilles" ...
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
RannimeV
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par RannimeV »

Certes mais tous les immigré qu'on accueille ne viennent pas de Syrie ou ne fuient pas uniquement à cause de guerre civil; je ne connais pas les détails, tu pourras peut-être me renseigner davantage mais si c'est une guerre civile contre le pouvoir c'est une raison de plus pour les soutenir dans leur combat et puis s'ils n'ont aucun voisin pour les aider c'est qu'il doit y avoir un bordel pas possible là-bas
Les faiseurs de citations et de bons mots me font penser à ceux qui mangent des cerises ou des huîtres, choisissant d'abord les meilleurs, et finissant par tout manger
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

RannimeV a écrit : Je ne cherche pas à défendre Morano mais elle a raison sur les faits historiques, les français qui ont fui durant l'exode de 1940 n'ont pas quitté la France. Les gens du nord (en plus il n'y avait pas que des français, il y avait des hollandais et des belges aussi donc on peut diviser par trois sur le nombre de totale de la population) se sont dirigé vers le sud de la France, ils n'ont donc pas quitté leur pays
oui, ils ont fuit la France occupée pour se réfugier en France libre. et si il n'y avait pas eu de France libre, ils seraient allé plus loin. un peu d'honnêteté intellectuelle ça fait pas de mal hein.
de toute manière, cette comparaison est totalement hors de propos, maladroite et absolument incomparable. il n'y a que Nadine Morano pour sortir une connerie pareil. et quelques autres ...

croire que le français est intrinsèquement meilleurs que le syrien ou l’albanais c'est digne des années 1600. aucun d'entre vous, et je dis bien aucun moi y compris ne peut prétendre savoir comment il réagirait si il était dans un pays à la merci de Daesh and Co.
c'est très rigolo de vous entendre tous expliquer comme c'est honteux de choisir de ne pas mourir, honteux de vouloir emmener ses enfants loin de ce pays de merde, honteux de choisir de reconstruire sa vie plutôt que d'aller se battre après avoir tout perdu.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

C'est clair. J'adore les moralisateurs d'Internet.

Et puis c'est pas comme si tous les français avaient rejoint la Résistance, hein. T'en avais quelques milliers à tout casser, ceux qui n'avaient rien à perdre et pas de famille pour l'essentiel.
RannimeV
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par RannimeV »

coincetabulle a écrit :
oui, ils ont fuit la France occupée pour se réfugier en France libre. et si il n'y avait pas eu de France libre, ils seraient allé plus loin. un peu d'honnêteté intellectuelle ça fait pas de mal hein.
de toute manière, cette comparaison est totalement hors de propos, maladroite et absolument incomparable. il n'y a que Nadine Morano pour sortir une connerie pareil. et quelques autres ...

croire que le français est intrinsèquement meilleurs que le syrien ou l’albanais c'est digne des années 1600. aucun d'entre vous, et je dis bien aucun moi y compris ne peut prétendre savoir comment il réagirait si il était dans un pays à la merci de Daesh and Co.
c'est très rigolo de vous entendre tous expliquer comme c'est honteux de choisir de ne pas mourir, honteux de vouloir emmener ses enfants loin de ce pays de merde, honteux de choisir de reconstruire sa vie plutôt que d'aller se battre après avoir tout perdu.
Je ne fais que citer des faits historiques, si pour toi dire les choses pour ce qu'elles sont et d'un point de vue neutre c'est de la malhonnêteté intellectuel, va falloir que tu me donne ta définition...

Il y a une telle suffisance à ton égard et c'est ça qui est magnifique chez toi parce que tu te fais défaut tout seul, tu te permets de bien faire la leçon auprès des autres quand on s'intéresse, un tant soit peu, aux immigrés et à notre pays mais en revanche quand il s'agit des français c'est carte blanche parce que ce sont forcément des méchants égoïste qui se montre supérieur.

Et ce passage qui a eu le mérite de me faire sourire. Alors on ne se gêne pas de juger "les moralisateurs" par cette phrase :
aucun d'entre vous, et je dis bien aucun moi y compris ne peut prétendre savoir comment il réagirait si il était dans un pays à la merci de Daesh and Co.
Et c'est intéressant que tu précise que toi-même tu ne peux pas prétendre comment savoir comment réagirait un pays à la merci d'un autre. Parce que juste avant, tu t'es quand même permit de juger les français qui se serait enfui encore plus loin si il n'y avait pas de France libre, qu'est-ce que tu peux en savoir? Et après c'est moi qu'on vient me traiter de malhonnêteté intellectuel...

Avant de vouloir m'enlever la paille qui est sur mon œil, enlève d'abord la poutre qui est sur la tienne
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »