Tu élargis le débat à l'ensemble de la pratique de la chasse. Mais c'est vrai que aller tuer des lions en Afrique (même dans des zones autorisées en payant j'imagine un max) ce n'est pas tout à fait la même chose que de tirer sur des perdreaux et des lapins ...Rananen a écrit :d un coté le mec qui s amuse a aller tuer des animaux a travers le monde il mérite d être lyncher même si il avait toute les autorisation !Victor a écrit :
Est-il de bonne ou mauvaise foi ? A-t-il su qu'il entrait dans une zone protégée ? ou bien a-t-il été trompé par ses guides ?
Après je trouve horrible le véritable lynchage que subit ce type, (en jouant sur la sensiblerie et l'émotion) alors que l'on ne dispose d'aucune conclusion et que l'enquête n'est pas terminée.
Je trouve l'utilisation d'internet pour véritablement condamner et lyncher ce type avant la fin de l'enquête est particulièrement ignoble. J'ai l'impression de me retrouver en plein XIXème siècle où les journaux jetaient en pâture à l'opinion publique le nom des suspects dans les affaires criminelles en les présentant comme des monstres et même si ceux-ci étaient par la suite innocentés, c'était trop tard, ils étaient à jamais condamnés par l'opinion publique en furie.
D'un autre côté, il se peut que ces chasses de grands fauves, légales, sous contrôles, dans des zones bien précises rapportent pas mal d'argent aux pays africains et ,espérons le, leur permettent de financer des réserves, des gardes contre le braconnage, etc ...
C'est pour cela que ne connaissant ni ne pratiquant la chasse des grands fauves, (Ã l'exception du Lion blanc !