histoire de cochons
-
cmonavis
- Posteur de Bronze

histoire de cochons
Quelle histoire, vous vous rendez compte le gouvernement ne fait pas le necessaire afin que l'humanite ne mange que du cochon francais et que les eleveurs des autres pays rennoncent a vendre leurs animaux ,
Je suis qu'un pauvre paysan dit il quittant son 4x4 coreen pour monter dans son tracteur americain( l'industrie francaise ne pouvant je presume lui offrir voiture et tracteur de qualite a un prix competitif) et bien voyez vous , il a raison oui, oui je suis d'accord avec lui , la preuve je mange du cochon allemand sans me poser la moindre question sur sa vie au meme titre que lui ne se pose la moindre question sur les salaries de l'automobile francaise
.Au fait , c'est fou , avez vous remarques le nombre de president et de vice president de structures diverses et variees qui s' expriment sur le sujet, ca doit pas etre simple simple de trouver le bon contact pour negocier sutout quand certains sont multi cartes a la fois eleveur , cooperateur et industriel un peu comme le grand chef de la FNSEA
Je suis qu'un pauvre paysan dit il quittant son 4x4 coreen pour monter dans son tracteur americain( l'industrie francaise ne pouvant je presume lui offrir voiture et tracteur de qualite a un prix competitif) et bien voyez vous , il a raison oui, oui je suis d'accord avec lui , la preuve je mange du cochon allemand sans me poser la moindre question sur sa vie au meme titre que lui ne se pose la moindre question sur les salaries de l'automobile francaise
.Au fait , c'est fou , avez vous remarques le nombre de president et de vice president de structures diverses et variees qui s' expriment sur le sujet, ca doit pas etre simple simple de trouver le bon contact pour negocier sutout quand certains sont multi cartes a la fois eleveur , cooperateur et industriel un peu comme le grand chef de la FNSEA
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
Re: histoire de cochons
le problème unique en france,c'est le train de vie de l'état,et des français.
il ponctionne pour centraliser alors que le monde se décentralise tous les jours plus.
alors il taxe,et dit que c'est la faute des autres.
il ponctionne pour centraliser alors que le monde se décentralise tous les jours plus.
alors il taxe,et dit que c'est la faute des autres.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
Les agriculteurs sont de moins en moins nombreux. Leur poids électoral est devenu faible, c'est la raison pour laquelle les gouvernements successifs sont prêts à les sacrifier. On préfère choyer les fonctionnaires, parce que des fonctionnaires, on en a à la pelle et ils pèsent lourd électoralement. C'est aussi simple que cela.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

personnellement,je ne me sent pas choyé,je te rassureVictor a écrit : Les agriculteurs sont de moins en moins nombreux. Leur poids électoral est devenu faible, c'est la raison pour laquelle les gouvernements successifs sont prêts à les sacrifier. On préfère choyer les fonctionnaires, parce que des fonctionnaires, on en a à la pelle et ils pèsent lourd électoralement. C'est aussi simple que cela.
- gemmill
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :personnellement,je ne me sent pas choyé,je te rassureVictor a écrit : Les agriculteurs sont de moins en moins nombreux. Leur poids électoral est devenu faible, c'est la raison pour laquelle les gouvernements successifs sont prêts à les sacrifier. On préfère choyer les fonctionnaires, parce que des fonctionnaires, on en a à la pelle et ils pèsent lourd électoralement. C'est aussi simple que cela.
tu n'est pas non plus au bord du suicide j'espére ??
sinon , une Francarabia sans viande de porc , a qui ca pourrait déplaire ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur

non,mais c'est ce que tu apopelles être "choyé"?gemmill a écrit :Fonck1 a écrit :
personnellement,je ne me sent pas choyé,je te rassure
tu n'est pas non plus au bord du suicide j'espére ??![]()
Gemmill,ton obsession sur ces arabes sanguinaires armés de leurs sabres voulant détrôner le cochon n'existe pas.sinon , une Francarabia sans viande de porc , a qui ca pourrait déplaire ??
pas qu'il y ai pas un peu de laisser aller calculé permettant a nos politicos de faire passer toutes les lois possibles contre la liberté,nous sommes très très loin de ton image idéalisé d'un france islamisé et arabe.
Je suis désolé pour toi,mais ce rêve n'existe pas,et n'existera jamais.
- Anne32
- Posteur DIVIN

N'y a t'il pas eu concertation entre éleveurs et industriels, avant que le prix du cochon soit fixé à 1 Euro quarante?
J'ai entendu qu'aujourd'hui la vente avait été annulée, les acheteurs ayant boycotté le marché
Que fait Monsieur Le Foll dont il est dit qu'il est un grand ministre, comme tous ceux qui composent le Gouvernement?
J'ai entendu qu'aujourd'hui la vente avait été annulée, les acheteurs ayant boycotté le marché
Que fait Monsieur Le Foll dont il est dit qu'il est un grand ministre, comme tous ceux qui composent le Gouvernement?
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 2 fois
22 000 à 25000 éleveurs au bord de la faillite.Fonck1 a écrit :personnellement,je ne me sent pas choyé,je te rassureVictor a écrit : Les agriculteurs sont de moins en moins nombreux. Leur poids électoral est devenu faible, c'est la raison pour laquelle les gouvernements successifs sont prêts à les sacrifier. On préfère choyer les fonctionnaires, parce que des fonctionnaires, on en a à la pelle et ils pèsent lourd électoralement. C'est aussi simple que cela.
La plupart n'arrive même plus à se verser un Smic comme salaire ... Beaucoup ne font qu’aggraver leurs dettes.
Combien de suicides ?
Je ne pense pas que les fonctionnaires français sont dans le même état de désespérance.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
cmonavis
- Posteur de Bronze

Eh les gens , jamais vous reagissez au sujet, je parle cochon , voiture, tracteur, et vous fonctionnaire, politicien et arabe.
Zetes sur que c'est pas de la faute des juifs , des gays et du Fn,
Zetes sur que c'est pas de la faute des juifs , des gays et du Fn,
-
cmonavis
- Posteur de Bronze

Quel beau pays il faut meme que le ministre s'occupe du negoce des cochons , alors que le commerce c'est simple , soit vous savez vendre a qualite egale et a prix identique soit vous changez de metier.Mais dans nos belles campagnes le changement c'est un gros mot bien souvent
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Euh, tu vis en France t'es sûr ?Victor a écrit :22 000 à 25000 éleveurs au bord de la faillite.Fonck1 a écrit :
personnellement,je ne me sent pas choyé,je te rassure
La plupart n'arrive même plus à se verser un Smic comme salaire ... Beaucoup ne font qu’aggraver leurs dettes.
Combien de suicides ?
Je ne pense pas que les fonctionnaires français sont dans le même état de désespérance.
Bon OK, beaucoup de petits paysans sont en difficulté, mais tous reçoivent des subventions à foison, et les gros agriculteurs sont blindés de fric qui pour l'essentiel provient de nos impôts. Sans compter leur totale immunité judiciaire qui leur permet sans souci de cramer des préfectures, agresser des chauffeurs étrangers et saccager à tour de bras sans jamais être inquiétés, ce qui est un véritable scandale.
Pour info les fonctionnaires ont leur salaire gelé depuis 2010, pour ce qui est de les "choyer", tu repasseras.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Tu es , sur ce plan là , a coté de la plaque ! En France pas de main d’œuvre étrangéres : roumains,bulgares, polonais comme en Allemagne ou Hollande ....Des porcheries de plusieurs centaines de bêtes . Des normes de production qui n'existent pas ailleurs....sans oublier les taxes diverses.cmonavis a écrit : Quel beau pays il faut meme que le ministre s'occupe du negoce des cochons , alors que le commerce c'est simple , soit vous savez vendre a qualite egale et a prix identique soit vous changez de metier.Mais dans nos belles campagnes le changement c'est un gros mot bien souvent
Ce n'est pas qu'une question de savoir vendre . C'est bien au delas .
Après avoir perdu une bonne partie de notre Industrie, aujourd'hui c'est le tour de l'agriculture ! Heureusement il nous reste le tourisme !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit :Tu es , sur ce plan là , a coté de la plaque ! En France pas de main d’œuvre étrangére : roumains,bulgares, polonais comme en Allemagne ou Pays bas ....Des porcheries de plusieurs centaines de bêtes . Des normes de production qui n'existent pas ailleurs....sans oublier les taxes diverses.cmonavis a écrit : Quel beau pays il faut meme que le ministre s'occupe du negoce des cochons , alors que le commerce c'est simple , soit vous savez vendre a qualite egale et a prix identique soit vous changez de metier.Mais dans nos belles campagnes le changement c'est un gros mot bien souvent
Ce n'est pas qu'une question de savoir vendre . C'est bien au delas .
Après avoir perdu une bonne partie de notre Industrie, aujourd'hui c'est le tour de l'agriculture ! Heureusement il nous reste le tourisme !
Modifié en dernier par LOFOTEN le 13 août 2015 18:09, modifié 1 fois.
-
cmonavis
- Posteur de Bronze

Vous avez raison Lofoten, c'est de la faute des autres qui ne font pas comme nous .......mais pourquoi aurions nous toujours raison
Me concernant c'est different , soit je m'adapte a la demande et progresse , au pire , je stagne.Soit je ne m'adapte pas ,mon ego est satisfait , je regresse.mais avec honneur en me disant que les autres sont decidement des mechants
Me concernant c'est different , soit je m'adapte a la demande et progresse , au pire , je stagne.Soit je ne m'adapte pas ,mon ego est satisfait , je regresse.mais avec honneur en me disant que les autres sont decidement des mechants
- Allora
- Posteur DIVIN

Moi non plus .. il y a fonctionnaires et fonctionnairesFonck1 a écrit :personnellement,je ne me sent pas choyé,je te rassureVictor a écrit : Les agriculteurs sont de moins en moins nombreux. Leur poids électoral est devenu faible, c'est la raison pour laquelle les gouvernements successifs sont prêts à les sacrifier. On préfère choyer les fonctionnaires, parce que des fonctionnaires, on en a à la pelle et ils pèsent lourd électoralement. C'est aussi simple que cela.
il serait temps de faire la différence entre les fonctionnaires nantis et les fonctionnaires clampins de base ( la majorité )
maintenant Victor si tu fais référence à la sécurité de l'emploi ..et bien il faut -il fallait , toi ou tes enfants passer les concours adéquats
les : marre des fonctionnaires c'est aussi juste que dire marre des patrons , marre des syndicats , marre des médecins marre de la Justice ...
ces généralités ne font rien avancer du tout
l'anti fonctionnaire c'est comme l'antiaméricanisme primaire : le refuge des envieux
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "