la bannière étoilée flotte de nouveau à Cuba

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la bannière étoilée flotte de nouveau à Cuba

Message par Allora »

bigmamba a écrit :
Rananen a écrit :il ne faut pas oublié aussi que ce qui précédè le régime castriste était largement pire !
non...pas pire...differents
au début quand Castro régnait seul oui c'était mieux qu'avant ! mais cela a duré 3 ans .
après , la guerre froide a fait que les Russes ont utilisé Cuba et soumis l'île et Castro à leurs exigences et là c'est devenu un cauchemar même pour les anciens compañeros qui refusaient la soviétisation de l'île .
le Che a fait fusiller des dizaines de compañeros il avait le surnom de El Carnicerito = "le petit Boucher " ...

Avant la Révolution les Cubains étaient de la m** pour les dirigeants - comme Fulgencio Batista - cubain homme de paille des Américains
-90% de l'économie cubaine était aux mains des USA - C'était une colonisation qui ne disait pas son nom .

Pauvres Cubains ! retour à la case départ
mais espérons que cette fois l'île jouira quand même de plus d'autonomie....Un peu comme le Costa Rica:
pays prospère et calme sous protectorat américain mais indépendant .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Lion blanc a écrit :
bigmamba a écrit :

non...
le regime nord coréen est d'inspiration maoiste
le regime castriste fut sovietique
Tu retarde, le maoïsme et le soviétisme n'existe plus depuis au moins les années 90..
:roll: ...

l'idéologie maoiste surtout celui d'aprés la révolution culturelle...est toujours en vigeur en corée du nord
depuis la guerre de corée...la chine a toujours étè en corée...un phare idéologique.
surtout quand sovietiques et chinois se boudaient...

pour cuba...
elle etait totalement inféodé à l'union sovietique...
quand brejnev demandé la tete du che (qui commençait à donner de l'urticaire à moscou)...castro la balancé aux bolivarienx ou à la cia...castro a toujours étè le laquais sovietique..;et sur tous les plans
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Allora a écrit :
bigmamba a écrit : non...pas pire...differents
au début quand Castro régnait seul oui c'était mieux qu'avant ! mais cela a duré 3 ans .
après , la guerre froide a fait que les Russes ont utilisé Cuba et soumis l'île et Castro à leurs exigences et là c'est devenu un cauchemar même pour les anciens compañeros qui refusaient la soviétisation de l'île .
le Che a fait fusiller des dizaines de compañeros il avait le surnom de El Carnicerito = "le petit Boucher " ...

Avant la Révolution les Cubains étaient de la m** pour les dirigeants - comme Fulgencio Batista - cubain homme de paille des Américains
-90% de l'économie cubaine était aux mains des USA - C'était une colonisation qui ne disait pas son nom .

Pauvres Cubains ! retour à la case départ
mais espérons que cette fois l'île jouira quand même de plus d'autonomie....Un peu comme le Costa Rica:
pays prospère et calme sous protectorat américain mais indépendant .
ce qui montre en fait que le regime de batista etait pas pire que celui de castro...

goulag tropical castriste face aux bordel cubain americain...

avec castro...pas de chomeurs,pas de misere...des prisonniers politiques enfermés.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bigmamba a écrit : pour cuba...
elle etait totalement inféodé à l'union sovietique...
quand brejnev demandé la tete du che (qui commençait à donner de l'urticaire à moscou)...castro la balancé aux bolivarienx ou à la cia...castro a toujours étè le laquais sovietique..;et sur tous les plans
tout à fait !!! le Che a fait un discours à Alger au début des années 60 dénonçant la dérive communiste en URSS
quand il est rentré à Cuba Castro et lui sont restés enfermés 3 jours ds une pièce on ne sait pas ce qui s'est dit ..
mais après le CHE est parti en Bolivie où là la CIA aidée de CASTRO on le sait maintenant- l'a localisé et les militaires boliviens l'ont descendu .
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le régime avant la révolution était d' une corruption totale - Batista avait une pólice monstrueuse -
Il faisait régner la terreur dès que des voix s'élevaient pour réclamer plus de droits pour les Cubains

la différence par contre !!! était que l'île n'était pas un goulag comme après .. les Cubains pouvaient partir !!
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Allora a écrit : le régime avant la révolution était d' une corruption totale - Batista avait une pólice monstrueuse -
Il faisait régner la terreur dès que des voix s'élevaient pour réclamer plus de droits pour les Cubains

la différence par contre !!! était que l'île n'était pas un goulag comme après .. les Cubains pouvaient partir !!
si les cubains etaient en plus prisonnier de leur ile...
le regime castriste etait pire que celui de batista.

meme police monstrueuse...meme corruption...meme justice partial...meme terreur envers la population
mais en plus...pas de passeport !

alphabetisation...ne sert à rien si les cubains n'avait que les journeaux officiel castriste à lire
soins gratuit...en effet c'est agréable d'etre en bonne santé pour aller en tole.

maintenant...cuba...nouvelle eldorado des tour opérators
meringué,rhum,plage et jolies filles...pour les touristes occidentaux.
les cubains ont perdu 60 ans...victoire total des occidentaux capitaliste.
j'en jouis.... :cool:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Tu fais vraiment pitié mon pauvre... J'espère pour toi que tu n'es là que pour faire de la provoc de bas étage, parce que si tu es vraiment sérieux c'est franchement pathétique...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

moi je ne jouis pas .. cela me fait mal de voir un tel gâchis

oui les Cubains n'avaient que les journaux permis à lire mais ils pouvaient recompter leur fiche de paye
et lire même des livres à l'eau de rose .. c'est mieux que de ne pas savoir lire
comme ça dès qu'un livre subversif leur passait entre les mains ( et ça circulait !) ils pouvaient le lire aussi !!

j'essaie d'être objective :twisted:
connaissant bien la réalité des autres pays latinos à la même époque .. (années 60 -70 ) c'était la dictature des militaires ou celle de Castro ... :-/
franchement Castro me débecte je le détreste :combat141 mais si j'avais dû choisir pour vivre entre Cuba et le Pérou ou la Colombie à cette époque ou l'Argentine tiens !! et bien je me demande si je n'aurais pas choisi Cuba ... 8/ et Dieu sait que je ne suis pas de gauche !
au moins j'aurais eu la médecine ,les plages et la gentillesse, la solidarité la joie de vivre des Cubains
même si je n'aime pas leur musique du tout .. j'aurais fermé ma g** en attendant des jours meilleurs
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : Tu fais vraiment pitié mon pauvre... J'espère pour toi que tu n'es là que pour faire de la provoc de bas étage, parce que si tu es vraiment sérieux c'est franchement pathétique...
je te fait surtout mal.....pitié ?...j'en ai pas besoin :twisted:
et de toutes façon...je te pisse au cul

toujours pareil avec toi...quand la verité est ecrite...tu n'as plus aucun argument.
avec ce genre de reponse...tu demontres ta deficience intellectuel...

alors va bouder ailleurs...j'en ai rien à faire de ton opignion sur moi

tu peus toujours t'envelloper dans les draps du mepris...il ne te reste plus que ça
fait donc du boudin...il en demeure pas moins que j'ai raison

par contre une contre argumentation reflechis...tu en ais incapable...comme d'hab en fait.
allez tchao...boudin
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Allora a écrit : moi je ne jouis pas .. cela me fait mal de voir un tel gâchis

oui les Cubains n'avaient que les journaux permis à lire mais ils pouvaient recompter leur fiche de paye
et lire même des livres à l'eau de rose .. c'est mieux que de ne pas savoir lire
comme ça dès qu'un livre subversif leur passait entre les mains ( et ça circulait !) ils pouvaient le lire aussi !!

j'essaie d'être objective :twisted:
connaissant bien la réalité des autres pays latinos à la même époque .. (années 60 -70 ) c'était la dictature des militaires ou celle de Castro ... :-/
franchement Castro me débecte je le détreste :combat141 mais si j'avais dû choisir pour vivre entre Cuba et le Pérou ou la Colombie à cette époque ou l'Argentine tiens !! et bien je me demande si je n'aurais pas choisi Cuba ... 8/ et Dieu sait que je ne suis pas de gauche !
au moins j'aurais eu la médecine ,les plages et la gentillesse, la solidarité la joie de vivre des Cubains
même si je n'aime pas leur musique du tout .. j'aurais fermé ma g** en attendant des jours meilleurs
dans les "paradis" sovietiques...pas besoin de savoir compter...
puisque d'un mois sur l'autre ils avaient la meme paye...ils etaient tous fonctionaire sans variable dans leurs traitements
pas besoin de savoir lire...pour voir que le regime castriste etait un enfer...au contraire les illetrés avaient toutes leurs chances dans les "paradis" sovietiques...puisque tous etaient egaux...et puis lire quoi ?
au contraire fallait surtout ecouer les radios libre des expatrier cubains en floride.

donc...je vois pas la difference entre dictature militaire et regime castriste

le choix d'une residence dans un pays non democratique depend de ton niveau hierarchique dans la dite dictature...
si tu est membre du polit bureau...crois moi tu fais pas les chiottes le matin...et tu as croissant et confiture au petit dej
les autres... au petit dej...ils ont la "mannaya katcha"(bouilli de cereales donné au zek dans les goulag)

le reste n'est que ...poésie.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Entre parenthése:

Hier soir sur France 5 : Les Trains a Cuba et reportage (2011) sur la vie sur l'ile du Nord au Sud ....Bref ils subissent mais voudraient bien passer a autre chose....

Emissions : les trains pas comme les autres.....ou les routes de l'impossible :super: :super: :super:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

l'idéologie maoiste surtout celui d'aprés la révolution culturelle...est toujours en vigeur en corée du nord
depuis la guerre de corée..
Je ne crois pas que kim jong connaisse bien le maoïsme, à part son père peut-être..? :mdr3:
Ce n'est qu'un fou sanguinaire qui gouverne tout seul et qui terrorise les membres de son gouvernement ainsi que peuple nord-Coréen tout entier..
Si la Chine ne le soutenait pas, il y a longtemps que sa carcasse lynchée aurait été exposée devant son palais maudit..
Enfin bast, la Corée du nord n'est pas le sujet... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

bigmamba a écrit :
Kelenner a écrit : Tu fais vraiment pitié mon pauvre... J'espère pour toi que tu n'es là que pour faire de la provoc de bas étage, parce que si tu es vraiment sérieux c'est franchement pathétique...

toujours pareil avec toi...quand la verité est ecrite...tu n'as plus aucun argument.

tu peus toujours t'envelloper dans les draps du mepris...il ne te reste plus que ça

par contre une contre argumentation reflechis...tu en ais incapable...comme d'hab en fait.
allez tchao...boudin
Essaye déjà d'apprendre à écrire avant d'essayer d'"argumenter"... Niveau CE1 pour commencer, ce sera déjà un début. Pour le reste je te laisse te ridiculiser avec tes inepties, tout ceux avec qui tu "échanges" t'ont humilié mais bon si ça t'amuse de passer pour un clown ignare et prétentieux -ce que tu es- libre à toi... Tout le monde t'a prévenu mais bon, continue à nous faire rire Zavatta...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

La Corée du nord n'est pas le sujet mais quand même : le mec a fait assassiner une partie de sa propre famille dont celui qui l'a formé ,sans sourciller
La mère de ce jeune devait pas souvent lui tourner le dos 8/
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit :
bigmamba a écrit :

allez tchao...boudin
Essaye déjà d'apprendre à écrire avant d'essayer d'"argumenter"... Niveau CE1 pour commencer, ce sera déjà un début. Pour le reste je te laisse te ridiculiser avec tes inepties, tout ceux avec qui tu "échanges" t'ont humilié mais bon si ça t'amuse de passer pour un clown ignare et prétentieux -ce que tu es- libre à toi... Tout le monde t'a prévenu mais bon, continue à nous faire rire Zavatta...

Message supprimé:
- Règlement :

1 - Interaldys se veut être un site ouvert et tolérant à toutes sensibilités. Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres.
2 - Veuillez également respecter le minimum de termes péjoratifs et noms d'oiseaux affiliés aux personnes physiques publiques.
Ce forum n'est pas un déversoir à frustrations, nous nous réservons le droit de bannir tout intervenant ne respectant pas ces règles de base.
Les invectives sont interdites et seront directement modérées, suivant la teneur, votre compte banni.
3- - Il est interdit de s'en prendre à un membre,seul,ou en réunion.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »