Lion blanc a écrit : Anne32 a écrit : Que font les associations humanitaires???????
Il serait bon qu'elles aillent jeter un oeil sur les femmes et enfants abandonnés par leur époux et père, en Erythrée, au Soudan, notamment et nous en donner des nouvelles
Et surtout que fait l'Europe, non ?
Si tu veux toi-même aller jeter un coup d’œil sur place, essaye toujours, même si tu risque qu'un jihadiste te coupe la tête pour la montrer ensuite sur internet..

C'est la situation dramatique du Biafra qui sera indirectement à l'origine de MSF
Et à partir de 1979 les missions se succèdent: Nicaragua, Liban, Soudan, Ethiopie, Rwanda, Bosnie, Kosovo
Lu dans "Politique autrement"
Msf joue un rôle important en matière d'information sur les situations de crise parfois méconnues
Ils essaient d'alerter le plus possible en cas de violation des droits des personnes et de dénoncer toute implication des acteurs politiques dans ce type d'exaction
Devant les insuffisances des Croix Rouges internationales (CICR), MSF a fait fi du consentement des Etats Unis afin d'intervenir auprès des victimes
Voilà ce que m'a dit un médecin de l'association:"Il faut contourner, ignorer les Etats, agir dans l'illégalité si cela est nécessaire, il faut hurler, dénoncer, ne rien cacher des crimes vus"
Voilà pourquoi je m'étonne de l'inertie et du silence de cette association concernant les familles laissées sans protection dans tous ces pays en butte à la guerre et à la famine.
Ca vous va comme ça?