Ce sera 20 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Ce sera 20 ans

Message par scorpion3917 »

Les deux pilotes du Falcon, un membre d'équipage et leur passager ont été condamnés ce samedi 15 août au matin à 20 ans de prison pour trafic de drogue. La sanction est lourde, mais conforme aux réquisitions du procureur.
En mars 2013, sur le tarmac de l'aéroport de Punta Cana, la police locale intercepte un Falcon en partance pour St Tropez. Sont découvertes dans la soute, des valises contenant 700 kilos de cocaïne. Aux commandes du jet, deux pilotes français.
"Un pur scandale"

Pour Sabine, l'épouse de Pascal Fauret, qui se trouve à Lyon, c'est un coup de massue : "Ils ont eu trois minutes la parole pour se défendre, depuis deux ans et demi. C'est une parodie de justice qui se passe en République Dominicaine. C'est un pur scandale".
Les Français ont toujours clamé leur innocence, mais n'ont pas convaincu la justice malgré une défense solide. Leurs avocats vont faire appel dans les jours à venir.

Question : Innocents peut être mais comment ne pas trouver étrange cet amoncellement de bagages dans ce petit avion sans se poser de questions ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Ce sera 20 ans

Message par Lion blanc »

Ils ont quand même de la chance dans leur malheur, on ne va pas les coller contre un poteau.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

700 kilos !!!!!!!!!!!!!!!

Et on va défendre ces types ?

Aprés la maîtresse d'un gros mafieux en Colombie , on va faire libérer des pilotes dont l'avion était bourré de drogues pour approvisionner la côte d'Azur 8/
Ca se paye ce genre de transport

Au JT ils ont fait parler uniquement leur avocat , j'aurais voulu entendre aussi l'autre son de cloche

Heureusement qu'Escobar n'était pas français , on aurait passé notre temps à le faire libérer
Modifié en dernier par saint thomas le 15 août 2015 18:29, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...tout a fait perplexe devant cette affaire ......vraiment je ne sais ,ce qu'il faut en penser......la quantité de drogue est importante ???
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

700 kilos de coke d'aprés le lien plus haut , t'as de quoi t'éclater les narines et acheter plusieurs paquets de pailles avec ça
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

saint thomas a écrit : 700 kilos !!!!!!!!!!!!!!!

Et on va défendre ces types ?

Aprés la maîtresse d'un gros mafieux en Colombie , on va faire libérer des pilotes dont l'avion était bourré de drogues pour approvisionner la côte d'Azur 8/
Ca se paye ce genre de transport

Au JT ils ont fait parler uniquement leur avocat , j'aurais voulu entendre aussi l'autre son de cloche

Heureusement qu'Escobar n'était pas français , on aurait passé notre temps à le faire libérer
On ne peut être aussi catégorique. A priori tu ne connais rien de l'affaire en détail .

Il y a probablement , là dessous, un règlement de compte entre politique, mafieux et justice.
Plusieurs enquêtes ont été publiées sur ce sujet .
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

De toute façon, qui prend en charge les camés ?

:-)

Puis, s'il y a eu d'autres voyages de la sorte ?
quoiqu il en soit, un pilote qui ne sait pas ce qu il transporte

C est comme si vous conduisiez une voiture qui n etait pas la votre.....
on chope de la came, mais vous n etiez pas au courant.....

euh, vous allez en prison quand meme, puisque vous etes responsable de la voiture en la conduisant.
Et comme la justice est bien faite,
c'est à vous de prouver que ce n 'est pas votre came.... xD
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ils ont donc pu prouver que les pilotes avaient connaissance de la marchandise qu'ils transportaient ?? :-/

c'est marrant deux aéroports, avec leurs contrôles respectifs à passer, semblaient être un bon plan pour transiter de la drogue

enfin les pilotes incriminés, ba c'est un peu comme à Calais, le ga qui se fait piqué avec des clandestins planqués dans son camion, ba il est responsable aussi ... alors..
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

les pilotes ne sont pas responsables de ce qu'ils transportent ..ce n'est pas à eux à vérifier le contenu des valises!!!
ce sont les douanes ..ils ne doivent que voir les papiers leur donnant le feu vert
imaginez le temps qu'il faudrait si les pilotes faisaient fouiller devant eux tous les bagages ?? :confus25

ça ressemble à une arnaque pour récupérer je ne sais quoi en échange ( truc politique , autres détenus ?? argent ?? ) ...
OU pour proteger les mafieux de là bas qui ont mis les valises ds l'avion avec la complicité des douanes -
-----------------------------------------------
pour les voitures : ah bon alors vous prenez qq'un en covoiturage
vous lui faites vider ses bagages
avant de le laisser monter ds votre voiture ?? :shock: sinon c'est vous le responsable 8/
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce qui me laisse perplexe c'est que cet avion appartenait à Alain Afflelou non(à moins que je me sois trompé de story)?
Qu'est ce que foutait les 700 litrons de CC dans son avion? :shock: :siffle:

Lui a dit ne pas être au courant et point barre.....Plus de signe de vie..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Normal, ce n'est pas lui qui le pilotait ni lui qui en avait la charge, il le louait à la compagnie de transport

cherches pas la petit bête trotskiste là dedans :content36
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit :
On ne peut être aussi catégorique. A priori tu ne connais rien de l'affaire en détail .

Il y a probablement , là dessous, un règlement de compte entre politique, mafieux et justice.
Plusieurs enquêtes ont été publiées sur ce sujet .
Ben ça se précise
1) ce sont les Etats Unis qui ont alerté à la police dominicaine
2) dés janvier 2013 les gendarmes avaient repéré des comportements suspects avec cet avion
3) en décembre 2012 y'avait eu 10 valises de déchargées avec les mêmes à bord de l'appareil
4) 2 autres déchargements identiques avaient déjà eu lieu à cette époque toujours avec les mêmes et un autre était prévu le 18 mars 2013

La défense ne veut pas que ces faits soient utilisés par l'accusation

L'accusation dit que la drogue est arrivée par un trou percé dans le grillage du Tarnac et chargée en présence des accusés
Sur les 10 dominicains arrêtés pour complicité , 6 ont été relaxés et 4 ont des peines de 4 à 10 ans de prison

Source mon quotidien

L'histoire ne dit pas si le compte en banque de ces mecs savaient en revanche

Conclusion: pourquoi interdire la drogue en France quand on met toute notre diplomatie en action pour faire libérer des passeurs ( affaire des 2 jeunes transportant plusieurs kilos de drogues et accueillies par les ministres de Sarko à leur descente d'avion en France) et la maîtresse d'un assassin et gros trafiquant colombien qui ne savait pas le job de son mec bien que le personnel de maison aient des mitraillettes à la main ? Maintenant on veut faire libérer des gros passeurs qui bossent pour de trés gros trafiquants vu les quantités transportées et les multiples voyages
Modifié en dernier par saint thomas le 16 août 2015 09:41, modifié 1 fois.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Salut Saint Thomas

Information incomplète : j'ai suivi cette affaire car l'un des pilote habite Lyon et son épouse et enfant toujours . Le Progrés s'est longuement épanché sur cette affaire très complexe de règlement de compte.....

Les deux pilotes étaient des anciens militaires de la force de frappe sur Mirage IV . A la retraite ils sont rentrés dans le privé (comme tous les anciens de l'armée de l'air)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit : Salut Saint Thomas

Information incomplète : j'ai suivi cette affaire car l'un des pilote habite Lyon et son épouse et enfant toujours . Le Progrés s'est longuement épanché sur cette affaire très complexe de règlement de compte.....

Les deux pilotes étaient des anciens militaires de la force de frappe sur Mirage IV . A la retraite ils sont rentrés dans le privé (comme tous les anciens de l'armée de l'air)
Que sa famille habite Lyon n'a aucun rapport avec ce que faisait le type , la défense va t-elle dire qu'habiter Lyon est une preuve de leur innocence ?
Les pilotes de chasse ont la retraite trés tôt , la défense va t-elle dire qu'avoir été pilote de chasse est une preuve d'innocence ?

Et leur compte en banque il en dit quoi ? Y'a pas de bénévolat dans ce genre de service

J'aimerais bien que les JT fassent parler l'accusation car il doit y avoir des infos là dessus , on entend que les avocats de ces mecs qui ne disent rien à part hurler à l'innocence à tous les vents en se gardant de dire ce qu'il y a dans le dossier
Et dans le dossier y'a plutôt des preuves de leur culpabilité vu qu'on était loin du premier voyage de ces passeurs et que les US avaient aussi repérés le manège
S'ils avaient été américains , ça m'étonnerait qu'on ait entendu parlé de leur innocence

La France a t-elle peur que l'enquête ne remonte trop haut et veut-elle protéger d'autres personnes ?
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Des trois accusées français, dans cette affaire de coq

lui , il n'a pas une tête de trafiquant

[imagezoom]http://images.centrepresseaveyron.fr/im ... 00x286.jpg[/imagezoom]

par contre , les deux autres là.. z'ont l'air louches

Image

quant à Afflelouche, il était peu être bien au courant de cette affaire louches avec son avion, tout compte fait 8/ ... nous somme qu'au début d'une grande affaire de narcotique et de banditismes dans le milieu des gros riches.. Saint Tropèze et côte d'Azur.. tout le gratin et même le CAC 40 est peu être dans la combine pour écouler la marchandise, Kahuzac planquait les bénéfices à hong kong , singapoor ou au luxembourg... les riches vont tomber... affaire de stup, ça pardonne pas, ça

zont été trop loin les bangsters

peu être même que Hollande est dans le coup, vu que c'est lui qui tient le désordre organisé, actuellement

[imagezoom]https://dn3pm25xmtlyu.cloudfront.net/ph ... JFNRFZBBTA[/imagezoom]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »