"la France n’est pas en condition d’accueillir les migrants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "la France n’est pas en condition d’accueillir les migrants

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

Il y a deux sortes de réfugiés
Ceux qui fuient la guerre
Ceux qui fuient la famine

Dans le premier cas, est ce "courageux" de s'exiler et d'abandonner aux représailles les membres de leur famille??????
Partiriez vous en abandonnant femme et enfants???????

Dans le second, ces pays sont assis sur un tas de richesses qu'exploitent les groupuscules au pouvoir et laissent la population mourir de faim
Ces pays ont secoué le joug de "la colonisation profiteuse" et ont demandé leur indépendance, affirmant qu'ils étaient capables de se diriger eux mêmes.Et ces jeunes hommes qui fuient dans des conditions périlleuses, devraient mettre ce courage dans la résistance pour chasser tous ces roitelets, et installer un régime démocratique……..
Ce que vous dites n'est pas dénué de sens, mais il faut être réaliste : on ne renverse pas un régime en se mettant d'accord avec quelques copains du village. Ces hommes font un choix assez raisonnable, il me semble.

Quand les choses ne tournent pas rond dans un pays, il en va ainsi. Les jeunes Grecs, face au chômage de masse, font la même chose, par exemple.
Est ce être réaliste de laisser rentrer ces malheureux dont on a dit que l'Europe était la terre promise?
Ces migrants sont ils réalistes quand ils risquent leur vie sur des bateaux de fortune, en payant des milliers d'Euros aux passeurs, sans aucune certitude de l'avenir?
Ces sommes qui vont dans les mains de ces négriers modernes, seraient peut être mieux utilisées pour le confort de leurs familles.Si la plupart de ces migrants sont des hommes instruits, donc l'élite de leur pays, c'est à eux de se prendre en main et risquer leur vie là bas au lieu de se "sacrifier" sur des épaves ou dans des soutes de bateaux……..
Mais bon, ceci n'est que le reflet de ma réflexion
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Ce que vous dites n'est pas dénué de sens, mais il faut être réaliste : on ne renverse pas un régime en se mettant d'accord avec quelques copains du village. Ces hommes font un choix assez raisonnable, il me semble.

Quand les choses ne tournent pas rond dans un pays, il en va ainsi. Les jeunes Grecs, face au chômage de masse, font la même chose, par exemple.
Est ce être réaliste de laisser rentrer ces malheureux dont on a dit que l'Europe était la terre promise?
Ces migrants sont ils réalistes quand ils risquent leur vie sur des bateaux de fortune, en payant des milliers d'Euros aux passeurs, sans aucune certitude de l'avenir?
Ces sommes qui vont dans les mains de ces négriers modernes, seraient peut être mieux utilisées pour le confort de leurs familles.Si la plupart de ces migrants sont des hommes instruits, donc l'élite de leur pays, c'est à eux de se prendre en main et risquer leur vie là bas au lieu de se "sacrifier" sur des épaves ou dans des soutes de bateaux……..
Disons que malheureusement, c'est logique. J'imagine qu'en général, c'est une décision mûrement réfléchie, qu'au bout d'un moment, cela semble la meilleure issue et que c'est ça où éleveur de chèvres (j'exagère sans doute un peu, mais bon...).
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :
Ben oui, qu'ils risquent donc leur vie ces noirs, quel bande d'incapables quand même ! Allez je retourne regarder TF1, le journal de Pernault va commence,r faudrait pas rater ça...

Déjà, si vous vous intéressiez un peu à l'histoire de l'Afrique vous devriez savoir qu'il y a en continu des révolutions, bien davantage que chez nous où tout le monde ferme sa gueule depuis bien longtemps. Donc pour ce qui est de prendre des risques, je ne pense pas qu'on puisse leur donner des leçons, surtout sur ce ton colonial et paternaliste qui me débecte. Car si les choses bougent si lentement, c'est avant tout parce que les pays occidentaux, et en premier lieu la France, font tout pour maintenir en place les dictateurs qui leur sont favorables. On équipe leurs armées, on forme leurs dirigeants, on soutient leurs polices (MAM, en pleine Assemblée Nationale, proposant l'aide du RAID à Ben Ali au début de la révolution tunisienne !) et ensuite on leur dit "Mais prenez-vous en main tas d'incapables !" ?! Ridicule, insultant même pour tous ces gens qui meurent en essayant de faire sortir leur pays de cette situation intenable.

Il faut quand même rappeler que ceux qui rejoignent l'Europe, légalement ou non, sont une infime minorité et en effet, pas les plus pauvres. On n'a aucune idée de l'ampleur du problème si on le regarde par ce minuscule bout de la lorgnette. Ceux-là optent pour une solution de court terme afin de faire vivre leurs proches, et je crois que nul ne saurait les en blâmer.

Quand je pense que dans le même temps on trouve toutes les excuses à des millionnaires qui trichent et volent l'Etat; ou qu'à la télé on peut tranquillement inciter nos jeunes diplômés, formés en France avec de l'argent public, à aller s'expatrier en Angleterre ou aux USA pour payer moins d'impôts; et qu'on répond à quelques immigrés qu'ils feraient mieux d'aller se faire égorger chez eux... J'ai honte pour mon pays, franchement.
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Donc si j'ai bien compris, quand il nous manque quelque chose, suffit d'aller chez le voisin ,qui lui a fait le necessaire pour l'avoir .......et de lui prendre .Super mon voisin a une tres jolie femme et une magnifique voiture cool c'est parti..................... ......mais j'y pense , mon epouse n'est pas laide et ma voiture n'a que deux ans , et au bout la rue il y a un veuf qui roule en Lada...............non, non ca ne peut pas marcher cette histoire faut y penser plus serieusement et sans demagogie
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

cmonavis a écrit : Donc si j'ai bien compris, quand il nous manque quelque chose, suffit d'aller chez le voisin ,qui lui a fait le necessaire pour l'avoir .......et de lui prendre .Super mon voisin a une tres jolie femme et une magnifique voiture cool c'est parti..................... ......mais j'y pense , mon epouse n'est pas laide et ma voiture n'a que deux ans , et au bout la rue il y a un veuf qui roule en Lada...............non, non ca ne peut pas marcher cette histoire faut y penser plus serieusement et sans demagogie
On va surtout bosser où il y a du boulot, c'est ce que font ces gens en venant en Europe, d'autres en allant Etats-unis (et ça fait juste quelques siècles que ça dure), etc.

Parce que oui, pour des gens prêts à bosser dans des conditions dégueulasses, il y a du boulot chez nous. Et lorsque cette paye misérable est dix fois plus élevé que dans le pays d'où ils viennent, il n'y a pas photo. Si on additionne ça au fait que certains mecs diplômés ne trouvent pas de boulot chez eux et bien il ne faut pas s'étonner.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :
Ben oui, qu'ils risquent donc leur vie ces noirs, quel bande d'incapables quand même ! Allez je retourne regarder TF1, le journal de Pernault va commence,r faudrait pas rater ça...

Déjà, si vous vous intéressiez un peu à l'histoire de l'Afrique vous devriez savoir qu'il y a en continu des révolutions, bien davantage que chez nous où tout le monde ferme sa gueule depuis bien longtemps. Donc pour ce qui est de prendre des risques, je ne pense pas qu'on puisse leur donner des leçons, surtout sur ce ton colonial et paternaliste qui me débecte. Car si les choses bougent si lentement, c'est avant tout parce que les pays occidentaux, et en premier lieu la France, font tout pour maintenir en place les dictateurs qui leur sont favorables. On équipe leurs armées, on forme leurs dirigeants, on soutient leurs polices (MAM, en pleine Assemblée Nationale, proposant l'aide du RAID à Ben Ali au début de la révolution tunisienne !) et ensuite on leur dit "Mais prenez-vous en main tas d'incapables !" ?! Ridicule, insultant même pour tous ces gens qui meurent en essayant de faire sortir leur pays de cette situation intenable.

Il faut quand même rappeler que ceux qui rejoignent l'Europe, légalement ou non, sont une infime minorité et en effet, pas les plus pauvres. On n'a aucune idée de l'ampleur du problème si on le regarde par ce minuscule bout de la lorgnette. Ceux-là optent pour une solution de court terme afin de faire vivre leurs proches, et je crois que nul ne saurait les en blâmer.

Quand je pense que dans le même temps on trouve toutes les excuses à des millionnaires qui trichent et volent l'Etat; ou qu'à la télé on peut tranquillement inciter nos jeunes diplômés, formés en France avec de l'argent public, à aller s'expatrier en Angleterre ou aux USA pour payer moins d'impôts; et qu'on répond à quelques immigrés qu'ils feraient mieux d'aller se faire égorger chez eux... J'ai honte pour mon pays, franchement.
Je connais assez bien l'histoire de l'Afrique, mais lorsque ces "sales blancs" y étaient, il avait été mis fin aux guerres tribales
Quant à cette manie de culpabilisation, c'est un peu obsolète

Cette manie aussi de certains, dès qu'on est d'un avis différent, de sortir le mot "honni" colonialisme…….et paternalisme
Si vous mettiez à jour votre vocabulaire?????? Il sent un peu la poussière :D :D :D

Sans rancune
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

MERCI KELLENNER..........je reconnais en vous la France qui a magnifiquement accueilli ma famille ......d'origine hongroise nous sommes venu un peu avant 56(révolution hongroise)rejoindre ce beau pays de France (maman était hongroise papa Francais mais il aimait dire breton
Quand on connait et pour cause toutes les difficultés que doivent traverser ces hommes et ces femmes cela devient presque une torture de voir nos compatriotes se comporter ainsi........moi aussi j'ai comme vous honte pour mon pays......et si l'on me sollicitais pour accueillir trois ou quatre personnes ,je suis prête a le faire dans les conditions autorisées par la loi ..
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Parce que oui, pour des gens prêts à bosser dans des conditions dégueulasses, il y a du boulot chez nous. Et lorsque cette paye misérable est dix fois plus élevé que dans le pays d'où ils viennent, il n'y a pas photo. Si on additionne ça au fait que certains mecs diplômés ne trouvent pas de boulot chez eux et bien il ne faut pas s'étonner.
c'est l'immigration légale ça...

mais là il s'agit d'un abordage invasif... bouger pas, je viens avec mes problèmes ... j'arrive

avant ils travaillaient pour Kadhafi ou étaient en prison là bas , ils faisait vivre leur grande grande famille laissé sur place en Érythrée tout marchait réglé comme du papier musique sur fond de pétrole, Libye Érythrée Chine c'était le bonheurs

la libre circulation en Europe , c'est Bolkenstein, et c'est pour les européens

c'est vrai que là l'Afrique risque de perdre une part de marché en ce qui concerne les travailleur émmigrés

mais beaucoup de français sont en train de tout perdre
Modifié en dernier par bister le 16 août 2015 17:37, modifié 1 fois.
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Prunelle demandez au secours populaire ou bien a la croix rouge, ils vont vous arranger le coups, si ca bloque , vous sortez de chez vous , vous allez trouver plein de monde a aider .Ou encore mieux , la hongrie manque de moyens pour acceuillir les migrants, un petit coups de main ou un petit cheque ca peut les aider je pense
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Merci stounk c'est super sympa , a la maison le frigo est vide, on est 5 , on peut etre la pour 20 h, c'est quoi le code ?
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Prunelle a écrit : MERCI KELLENER... moi ...d'origine hongroise.....
Quand on connait et pour cause toutes les difficultés que doivent traverser ces hommes et ces femmes cela devient presque une torture de voir nos compatriotes se comporter ainsi........moi aussi j'ai comme vous honte pour mon pays......
le quel de Pays ?

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

mais rien ne t'empêche, de vendre tout ici, et d'aller à la frontière tout là bas.. et juste pile à la frontière tu ouvres un grand hôtel restaurant... chiche ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :
Je connais assez bien l'histoire de l'Afrique, mais lorsque ces "sales blancs" y étaient, il avait été mis fin aux guerres tribales

Cette manie aussi de certains, dès qu'on est d'un avis différent, de sortir le mot "honni" colonialisme…….et paternalisme
Si vous mettiez à jour votre vocabulaire?????? Il sent un peu la poussière :D :D :D

Sans rancune
Nan moi je parle d'Histoire, pas de mythologie coloniale à la con. Les blancs n'ont mis fin à rien du tout, faudrait commencer par arrêter de se croire supérieur ce serait déjà un bon début.

J'appelle les choses par leur nom, donc j'utiliserais les termes de colons et de paternalisme tant qu'il y aura des colons paternalistes, et il suffit de vous lire pour se rendre compte qu'hélas certains en sont toujours à ce stade.

Bref au lieu de continuer à prendre les africains pour des imbéciles et à cracher à la gueule de ceux qui refusent leur condition de sous-homme, il serait grand temps de mettre en place une véritable politique qui permette le développement de ces pays. Par exemple, laisser les pays africains nationaliser toutes leurs matières premières, ne pas soutenir les dictateurs qui favorisent les intérêts de nos multinationales, arrêter toutes les ventes d'armes à destination de pays en guerre, utiliser tout le fric actuellement versé directement à des dirigeants corrompus à des programmes de grande ampleur d'alphabétisation, de vaccination et de construction d'infrastructures. Ca c'est du concret qui réglerait le problème des migrants (dont on ne subit qu'une infime partie comparé à des pays comme l'Ethiopie, le Soudan, le Liban ou la Jordanie, pourtant infiniment plus pauvres) en moins de 15 ans. A condition bien sûr de sortir des schémas de pensée coloniaux qui font encore tant de ravages par chez nous.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :

Sans rancune
Nan moi je parle d'Histoire, pas de mythologie coloniale à la con. Les blancs n'ont mis fin à rien du tout, faudrait commencer par arrêter de se croire supérieur ce serait déjà un bon début.

J'appelle les choses par leur nom, donc j'utiliserais les termes de colons et de paternalisme tant qu'il y aura des colons paternalistes, et il suffit de vous lire pour se rendre compte qu'hélas certains en sont toujours à ce stade.

Bref au lieu de continuer à prendre les africains pour des imbéciles et à cracher à la gueule de ceux qui refusent leur condition de sous-homme, il serait grand temps de mettre en place une véritable politique qui permette le développement de ces pays. Par exemple, laisser les pays africains nationaliser toutes leurs matières premières, ne pas soutenir les dictateurs qui favorisent les intérêts de nos multinationales, arrêter toutes les ventes d'armes à destination de pays en guerre, utiliser tout le fric actuellement versé directement à des dirigeants corrompus à des programmes de grande ampleur d'alphabétisation, de vaccination et de construction d'infrastructures. Ca c'est du concret qui réglerait le problème des migrants (dont on ne subit qu'une infime partie comparé à des pays comme l'Ethiopie, le Soudan, le Liban ou la Jordanie, pourtant infiniment plus pauvres) en moins de 15 ans. A condition bien sûr de sortir des schémas de pensée coloniaux qui font encore tant de ravages par chez nous.
Utilisez les mots que vous voudrez, ils datent et sont ringards
Ca me fait penser à une question que quelqu'un de mon entourage posait à quelqu'un :Qu'est ce que le fascisme???????
"Ben, c'est ce qui passera pas"
Dans votre interprétation de la colonisation on sent les relents des vieilles lunes revanchardes
Comme vous pouvez le constater, depuis le départ de ces" sales colonisateurs", tous les pays indépendants vivent dans la paix et dans la démocratie la plus totale
Très joli bilan dont vous pouvez être fier, car c'est à cause de vos raisonnements et de votre appui que ces pays en sont arrivés là….
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

cmonavis a écrit : Prunelle demandez au secours populaire ou bien a la croix rouge, ils vont vous arranger le coups, si ca bloque , vous sortez de chez vous , vous allez trouver plein de monde a aider .Ou encore mieux , la hongrie manque de moyens pour acceuillir les migrants, un petit coups de main ou un petit cheque ca peut les aider je pense
comme vos intentions sont remarquables un petit coup de main
un petit chèque....seriez vous un nain ? comme tout est petit !!!!!!!!!
j'envisage un gros chèque sans omettre de solliciter mon petit compatriote...il est plus riche et plus jeune que moi
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Anne32 a écrit :

Sans rancune
je ne trouve pas que la colonisation "paternaliste"...fut négatif

en 1830...quand les français debarquent a sidi -feruche...ils trouvent une population exangue et rongé par le cholera.
en 130 ans de presence française en algerie...ils mettent sur place l'ebauche d'un etat moderne...avec soins et alphabetisation et infrastructure.
en 62...les algeriens sont 40 millions et en bonne santé...
en 62...les 3 villes principales d'algerie sont sans doute beaucoup plus develloppé que n'importe quelle prefecture metropolitaine.

evidement...on peut toujours revenir sur le pb d'education avec le fameux..."nos anetres les gaulois" enseigné dans les ecoles primaires d'oran ou de tindouf...
mais notons que jules ferry...socialiste...fut un colonialiste "paternaliste"
pourtant...il adulé par l'inteligencia gauchiste...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »