Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
peut- être même que Hollande est dans le coup, vu que c'est lui qui tient le désordre organisé, actuellement
Hollande roucoule avec Gayet , ses narines lui disent que ça sent mauvais pour lui lors des prochaines présidentielles
S'il a du sang sortant du nez ça vient de Valls qui veut sa place , pas des rails de coke qui te foutent une nécrose dans les cloisons nasales et te font devenir assez vite accro psychiquement avec des depressions, délires paranoïdes ou attaques de panique à la clé quand t'es plus sous l'effet de cette merde et que t'en redemande
J'ai du mal à croire que le proprio du Falcon ne savait pas à quoi son avion servait
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
le ministère n'ose quand même pas hurler à l'innocence
Sans se prononcer ni sur l'innocence ni sur la culpabilité des Français, le ministère des Affaires étrangères a rajouté sur son site web des consignes aux voyageurs, des conseils comme faire attention à leurs bagages lorsqu'ils quittent le pays, car des substances prohibées pourraient y être glissées à leur insu.
Promis , si j'ai un surplus de bagages de 700 kilos et que je me fais prendre, j'appelle notre ambassade car je ne le savais pas , c'est toujours des frais d'avocats en moins
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
saint thomas a écrit : LOFOTEN a écrit : Salut Saint Thomas
Information incomplète : j'ai suivi cette affaire car l'un des pilote habite Lyon et son épouse et enfant toujours . Le Progrés s'est longuement épanché sur cette affaire très complexe de règlement de compte.....
Les deux pilotes étaient des anciens militaires de la force de frappe sur Mirage IV . A la retraite ils sont rentrés dans le privé (comme tous les anciens de l'armée de l'air)
Que sa famille habite Lyon n'a aucun rapport avec ce que faisait le type , la défense va t-elle dire qu'habiter Lyon est une preuve de leur innocence ?
Les pilotes de chasse ont la retraite trés tôt , la défense va t-elle dire qu'avoir été pilote de chasse est une preuve d'innocence ?
Et leur compte en banque il en dit quoi ? Y'a pas de bénévolat dans ce genre de service
J'aimerais bien que les JT fassent parler l'accusation car il doit y avoir des infos là dessus , on entend que les avocats de ces mecs qui ne disent rien à part hurler à l'innocence à tous les vents en se gardant de dire ce qu'il y a dans le dossier
Et dans le dossier y'a plutôt des preuves de leur culpabilité vu qu'on était loin du premier voyage de ces passeurs et que les US avaient aussi repérés le manège
S'ils avaient été américains , ça m'étonnerait qu'on ait entendu parlé de leur innocence
La France a t-elle peur que l'enquête ne remonte trop haut et veut-elle protéger d'autres personnes ?
J'ai beaucoup de mal a suivre ton raisonnement....
Bref :
Les 2 pilotes ont été arrêtés devant l'avion avec les caméras de télé du coin (comme l'affaire Florence Cassez ......) ce n'est que beaucoup plus tard que d'autres images ont montrées les valises.
Personne ne peut affirmer que les valises étaient dans l'avion au moment des arrestations . Les valises n'avaient pas été enregistrées ...donc passées en douce la Douane .
re bref : des faits..que des faits pas la peine de s'enflammer sans connaissance du dossier .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
En somme, il ne sont peut-être pas coupables, mais peut-être pas innocents non plus..
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
responsables mais pas coupables ..comme fabius
Anne32
Posteur DIVIN
Comme les deux pilotes sont libres, le bon moyen serait de leur faire passer la frontière clandestinement et de les rapatrier .
Ensuite, ils pourraient demander que le procès se déroule en France.
Aucun risque de demande d'extradition, un pays ne livre jamais ses ressortissants
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois
Anne32 a écrit : Comme les deux pilotes sont libres, le bon moyen serait de leur faire passer la frontière clandestinement et de les rapatrier .
Aucun risque de demande d'extradition, un pays ne livre jamais ses ressortissants
Je me demande aussi s'ils ne vont pas tenter une évasion . A leur place, c'est ce que je ferais. Coupable ou pas. Bizarre d'ailleurs cette décision de les laisser libre.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Anne32 a écrit : Comme les deux pilotes sont libres, le bon moyen serait de leur faire passer la frontière clandestinement et de les rapatrier .Ensuite, ils pourraient demander que le procès se déroule en France.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Anne32 a écrit : Comme les deux pilotes sont libres, le bon moyen serait de leur faire passer la frontière clandestinement et de les rapatrier .
Ou bien, tout simplement se réfugier dans l'ambassade française...je ne pense pas qu'on les jetterait dehors..
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
bister
Posteur DIVIN
J'ai du mal à croire que le proprio du Falcon ne savait pas à quoi son avion servait
en toute logique, vu qu'il louait son avion à une compagnie aérienne qui elle même l'utilisait pour transporter des VIP, il n'est pas sensé savoir ce qui se passe avec son avion
et s'il avait pensé monté un coup pareil.. il aurait surtout pas utilisé.. son avion
en pluss il est plutôt de Bordeau, lui.. pas trop de la côte d'azur
sinon c'est un personnage qui a quelques casseroles, histoires de pot de vin et compagnie mais ça c'est les affaires, pas le trafic de drogue, là c'est la mafia
.
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
Avec le peu d'éléments qu'on possède, je ne vois pas trop comment on pourrait savoir si les types sont coupables ou non. Ce qui m'agace prodigieusement, c'est que dès qu'un français se fait choper à l'étranger on nous le présente comme une victime d'une erreur judiciaire (voire d'un complot) et ce même quand sa culpabilité ne fait aucun doute. Laissons les dominicains s'occuper de l'affaire, leurs juges ne sont sûrement pas moins compétents que les nôtres.
scorpion3917
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois
Kelenner a écrit : Avec le peu d'éléments qu'on possède, je ne vois pas trop comment on pourrait savoir si les types sont coupables ou non. Ce qui m'agace prodigieusement, c'est que dès qu'un français se fait choper à l'étranger on nous le présente comme une victime d'une erreur judiciaire (voire d'un complot) et ce même quand sa culpabilité ne fait aucun doute. Laissons les dominicains s'occuper de l'affaire, leurs juges ne sont sûrement pas moins compétents que les nôtres.
La dessus entièrement d'accord avec toi. C'est comme l'autre, le condamné à mort et dont on a plus de nouvelles. Lui aussi est une victime du système indonésien. Il est possible que les accusés ne bénéficient pas du même traitement qu'en France mais de là à considérer les gens systématiquement innocents et victimes de discriminations, je dis halte.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
prunelle
Posteur Giganovesque
...............Les chemins honnêtes voient rarement passer des chariots remplis d'or................
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
bister
Posteur DIVIN
Ouai mais parfois... ... les chariots honnêtes servent aux truants à faire passer des quantités d'or.......
enfin .. on en saura pas pluss
Bon Punta Cana, c'est un lieu touristique là bas, il y a même le Club Med, après, ramener 7 valises à transporter de là bas , c'est pas extravagant
maintenant que foutait 700 Kg de Coq, tout près des plages de Punta Cana ??
ils doivent pas siroter que de la grenadine , là bas