Qu'est ce qu'un parti politique "antisystème"?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Tim
Privé

Qu'est ce qu'un parti politique "antisystème"?

Message par Tim »

Bonjour,

Dans le cadre d'un mémoire, je m'intéresse à l'adhésion des électeurs au discours "antisystème". Cette notion, très subjective, a donc fait l'objet d'une étude pour en induire une définition. Je me suis dit qu'il était également intéressant d'en parler ici. En effet, le terme est de plus en plus présent dans la presse écrite alors même qu'il n'est que très rarement défini. Qu'est ce qui relève de l'antisystème et qu'est ce qui n'en relève pas en matière de politique ?

De même, est-il possible d'assimiler des partis au discours antisystème ? En effet, un "parti antisystème" semble être une notion paradoxale car dès lors qu'on est en présence d'un parti, on est en présence d'une formation politique prenant part au système.

D'ailleurs, j'ai réalisé un court questionnaire a partir de mon étude initiale. C'est un questionnaire très court et qui est totalement anonyme. Il prend seulement 3 minutes à remplir et porte sur le sujet :

https://dauphinem1.qualtrics.com/SE/?SI ... Mx8NP7UQF7

Cependant, je ne suis pas là que pour le remplissage du questionnaire, je serais ravi d'avoir votre retour et votre opinion sur le sujet et sur cette notion si délicate !

Merci d'avance!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: Qu'est ce qu'un parti politique "antisystème"?

Message par Fonck1 »

Ce forum n'a pas vocation de promotion, ou même d'aide au mémoire d’étudiants.
Sujet fermé.
l'administration du forum.
Le nationalisme c'est la guerre !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »