En Chine, la ville de Tianjin a été très brutalement tirée de son sommeil la nuit dernière. Deux énormes explosions, suivies d’un gigantesque incendie, ont secoué la quatrième métropole du pays, faisant pour le moment et officiellement un peu plus de quarante morts et des centaines de blessés. Le bilan va très certainement s’alourdir dans les prochaines heures.
Mais, déjà , les premières suspicions sont nées à propos de la future honnêteté des autorités chinoises… qui ne sont pas connues pour leur transparence lorsqu’il s’agit de catastrophes, surtout industrielles. Les mauvaises conditions de sécurité de ces sites sont régulièrement pointées du doigt. En août 2014, une explosion dans une usine de métaux avait fait au moins 71 morts dans le centre-est du pays.
Alors, les autorités chinoises distribuent des consignes… Comme le confirme ce journaliste sur place : « Même les journalistes locaux sont priés de ne pas prendre de photos. »
Mais ce qui n’était qu’une recommandation a clairement basculé ces dernières heures dans la censure. Sur Weibo, le Twitter chinois, très contrôlé par les autorités, les internautes doivent déjà s’y plier. Cette universitaire basée à Hong-Kong en témoigne : « Je viens d’essayer à plusieurs reprises de retweeter sur Weibo un commentaire critique de @LiYuan6 [responsable de la version chinoise du Wall Street Journal basée à Pékin et suivie par 2 millions de personnes sur le réseau social chinois] à propos de Tianjin, mais "permission refusée" »
Ironie du sort, le siège des censeurs de Weibo se situe… à Tianjin, connu comme étant la capitale de la censure chinoise. Mais Weibo est loin d’être le seul réseau social concerné.
explosions en Chine : la censure est déjà à l'œuvre
- tisiphoné
- Administrateur

explosions en Chine : la censure est déjà à l'œuvre
nankurunaisa
- bister
- Posteur DIVIN

Re: explosions en Chine : la censure est déjà à l'œuvre
Allez savoir ce qu'ils trafiquent les chinois
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/vi ... _3216.html
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/vi ... _3216.html
Modifié en dernier par bister le 15 août 2015 01:46, modifié 1 fois.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les chinois ont inventé la poudre, mais savent-ils la maitriser.??. 
Lion a écrit :
- bister
- Posteur DIVIN

pour faire de la poudre il faut du nitrate de potassium ou salpêtre (remontées nitrique sur les murs) le nitrate se créer à partir des déjection azotés des animaux
et un des bon inventeur de nitrate et donc de la poudre par la suite, est le cochon

après les chinois ont copié.. c'est une habitude ancestrale
et un des bon inventeur de nitrate et donc de la poudre par la suite, est le cochon

après les chinois ont copié.. c'est une habitude ancestrale
- Allora
- Posteur DIVIN

de plus on est ds l'année du cochon en Chine ( calendrier chinois ) 
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- bister
- Posteur DIVIN

Ah ba alors là , si le Ying Yang du cochon marche en plein dans sa phase montante, c'est le moment de faire une fête en l'honneur du cochon à Paris , pour la réconciliation entre le Peuple et le cochon.. animal trop souvent malmené, méprisé et montré du doigt dans la Press internationale hypocrite, capitaliste et aux ordres du Kremlin
le cochon a un petit coeur qui bat et il a le même sang que nous qui coule dans ses veines
le cochon a un petit coeur qui bat et il a le même sang que nous qui coule dans ses veines
- VERNON
- Fan d'Inter

Ils n'avoueront jamais le genre de produits dangereux qui y étaient entreposés.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- bister
- Posteur DIVIN

Faut peu être pas aller chercher trop loin non plus
c'est une explosion type AZF (de Toulouse) dans la zone pétrochimique du Port de Tianjin débouché logistique de Beijing sur la mer de Chine
déjà par chez nous AZF (AZote Fertilisants) filiale de la société - La Grande Paroisse - avait conclu à une erreur de manipulation par le manutentionaire qui transportait les bidules d'un coin à un autre
ce genre d'entrepôts devraient être éloigné du reste du fouilli fouilla des marchandises d'import - export

le consortium d'import - export Chine - Alibaba vient de prendre un coup dure, mais pour peu que les assurances couvrant cette zone portuaire soient anglaises, la France va encore trinquée, par vases communicant du choque de trésorerie que cela va engendrer…. les Lord vont encore monter au créneau pour dénoncer la PAC européenne et vouloir des remises sur leur cotisation vu qu'il ne peuvent pas écouler le mouton Néozélandais sur l'Europe par leur plaque tournante de Londres
c'est une explosion type AZF (de Toulouse) dans la zone pétrochimique du Port de Tianjin débouché logistique de Beijing sur la mer de Chine
déjà par chez nous AZF (AZote Fertilisants) filiale de la société - La Grande Paroisse - avait conclu à une erreur de manipulation par le manutentionaire qui transportait les bidules d'un coin à un autre
ce genre d'entrepôts devraient être éloigné du reste du fouilli fouilla des marchandises d'import - export

le consortium d'import - export Chine - Alibaba vient de prendre un coup dure, mais pour peu que les assurances couvrant cette zone portuaire soient anglaises, la France va encore trinquée, par vases communicant du choque de trésorerie que cela va engendrer…. les Lord vont encore monter au créneau pour dénoncer la PAC européenne et vouloir des remises sur leur cotisation vu qu'il ne peuvent pas écouler le mouton Néozélandais sur l'Europe par leur plaque tournante de Londres
- bister
- Posteur DIVIN

après la Chine, un petit coup d'actualité sur la Russie.. la Moskova prend feu
http://www.lemonde.fr/europe/video/2015 ... _3214.html
la Pétrochimie c'est pas de tout repos
http://www.lemonde.fr/europe/video/2015 ... _3214.html
la Pétrochimie c'est pas de tout repos
- Allora
- Posteur DIVIN

la végetarienne que je suis te remercie pour cette phrasebister a écrit : le cochon a un petit coeur qui bat et il a le même sang que nous qui coule dans ses veines
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- bister
- Posteur DIVIN

je comprends, je comprends … moi je n'y arrive pas , je suis encore un peu cannibale sur les bords, juste ce qu'il faut
et comme hitler était végétarien, je me méfis.. que cela ne ressorte pas par un autre côté , quoi
la part du diable est encore mal déterminé dans l'ensemble de la création
et comme hitler était végétarien, je me méfis.. que cela ne ressorte pas par un autre côté , quoi
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Hitler aimait écouter de la musique de temps à autre, boire un verre d'eau, respirer un bol d'air pur, aller à la montagne... Il va falloir s'en interdire des choses...bister a écrit : je comprends, je comprends … moi je n'y arrive pas , je suis encore un peu cannibale sur les bords, juste ce qu'il faut