hulneb a écrit : "
Et ils feront comment pour vivre ces gens-là , si dans le même temps on diminue les salaires, on supprime les aides"
Pour commencer, ils peuvent déjà éviter d'aller acheter une 3ème télé avec l'argent donné par l'allocation de rentrée scolaire qui arrive demain, et plutôt aller acheter des aliments de meilleure qualité au marché (ce qui aidera les producteurs locaux), pas de coca mais de l'eau avec pour le plaisir un peu de sirop naturel, etc.
Tu bosses pas, tu as besoin d'un ordi pour chercher du boulot, d'accord, mais as-tu vraiment besoin d'un smartphone à 600 € pour chaque membre de la famille de plus de 12 ans

non mais sérieusement faut arrêter avec les clichés à deux balles. tu parles d'une minorité pour en faire une généralité et édicter des règles absurdes qui ne correspondent pas à la réalité.
vous en avez pas marre de prendre pour argent comptant toutes les conneries faites sous paint et qui circulent sur les réseaux sociaux ?
ce discours c'est juste celui du front national. bien grossier, bien populo, qui se contente de taper sur les immigrés, les chômeurs et les pauvres en proposant des solutions complètement connes qui ne tiennent pas compte une seule seconde des réalité économiques.
faut réfléchir un peu hein !
500 euros de loyer
150 euros voiture (assurance, essence)
30 euros d'électricité
80 euros de chauffage
ça c'est ce que je payais il y a 5 ans pour un appartement de 35 m² en province. juste les charges fixes, et je suis très gentil sur les montants.
reste encore car il faut bien vivre, le téléphone, internet, la bouffe, les fringues, les impôts etc etc.
alors avec ça, je m'en sortais tout juste en étant célibataire avec à l'époque quelque chose comme 1500 euros de revenus.
et vous voulez supprimer les aides ?
c'est quoi l'idée ? empêcher les pauvres de se reproduire ? balancer des familles entières à la rue ?
j'ai bien noté ton propos Victor de faire les choses en douceurs. je suis plus que septique.
la dernière baisse de charge consentie par le gouvernement, les ménages n'en ont pas vu la couleur.
les USA, l'Allemagne, commencent à prendre des idées de gauche au moment ou nous on pense à détruire ce que les autres ont fini par adopter à demi.
il est nécessaire d'établir un salaire minimum, il est nécessaire d'assurer un minimum de couverture santé, il est nécessaire de redistribuer pour aider les plus démunis. tout ceci œuvre dans le sens de l'intérêt commun. ce sont des mesures de bon sens lorsqu'on vit entassés, interconnectés, interdépendants.
l'argent existe, il est là . il suffit de se donner la volonté d'établir un système éthique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.