l'allocation de rentrée scolaire c'est ce mardi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: l'allocation de rentrée scolaire c'est ce mardi

Message par Crapulax »

Allora a écrit : quand j'étais prof je disais aux élèves :
je ne vous demande qu'une chose :
d'apporter le livre prêté par l'établissement
de quoi écrire et votre tête..
je n'ai jamais rien demandé de spécial

oui pour les fournitures... leur donner en nature.. :twisted:

pour cela les profs devraient aussi arrêter de demander des trucs hyper précis !!! :roll:
pour les trucs de physique dessin et autre les prêter par l'établissement

tu perds tu casses tu payes

quand on veut travailler des petits carreaux ou de gros carreaux .. ça n'importe pas :evil:
Je suis de l'époque ou l'on te demandait tel ou tel style de feuilles,en te filant la marque et la référence,les cahiers idem,je ne parle pas du dessin pour le matos et ainsi de suite.........
La Blouse de physique devait être comme ça et pas autrement,en musique il fallait une flûte à la c.. et j'en oublie.....

Et là peu importe si t'avais les moyens ou pas,les parents devaient suivre pour ne pas te mettre en marge.....

Je te passe les cahiers d'exercices en langues vivantes ou les K7 pour "mieux apprendre" qui coûtaient une blinde... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui Crapulax mes parents très pauvres achetaient les 2 blouses rose et bleue :roll:
et le matériel sans aucune aide .

On usait peu les choses aussi ..les affaires reservaient l'année d'après :twisted: on ne se les faisait pas voler non plus !

comme le sac ( j'en ai eu 2 de la maternelle au bac) le compas ( ce truc qu sert une fois ou deux :hehe: ) ...
les cahiers les classeurs ..on rachetait juste qqs cahiers des protège cahier...
on arracahit les pages blanches des cahiers d'avant pour faire du brouillon

J'ai encore ma règle de 30 cms de l'époque du lycée :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : Oui Crapulax mes parents très pauvres achetaient les 2 blouses rose et bleue :roll:
et le matériel sans aucune aide .

On usait peu les choses aussi ..les affaires reservaient l'année d'après :twisted: on ne se les faisait pas voler non plus !

comme le sac ( j'en ai eu 2 de la maternelle au bac) le compas ( ce truc qu sert une fois ou deux :hehe: ) ...
les cahiers les classeurs ..on rachetait juste qqs cahiers des protège cahier...
on arracahit les pages blanches des cahiers d'avant pour faire du brouillon

J'ai encore ma règle de 30 cms de l'époque du lycée :twisted:
Est-ce que tu t'en sert pour mesurer, euh....Je ne sais trop comment dire... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Lion blanc a écrit :
rialp a écrit :

Trop de boulots effectivement pour les fonctionnaires qui seraient capables du coup de nous faire une bonne manif ! :XD:
Disons surtout que les profs et les instits sont là pour instruire, pas pour faire de l'intendance.. ::d
ben d un coté il ont des résultats catastrophique en instruction peut être seront il meilleur en intendance ... )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »