Les maux du système carcéral ne datent pas de l'arriver de Taubira au pouvoir. Depuis des années les prisons sont saturées, les tribunaux débordés et les finances étriquées. Mais alors quoi faire ? Créer d'autres prisons, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.cmonavis a écrit : Ben voyons, merci a la justice d'avoir laisse en liberte cet homme deja implique dans une affaire semblable il y a deux mois et dont le proces se tiendra en jenvier 2016.Et oui c'est ca la justice , on dit merci qui , merci la bande a christine
Les geôles devraient rester une sentence pour les grands crimes. Pour les autres, le travail forcé peut être une bonne initiative mais il demande un suivi appuyer et des moyens humains hors de prix pour le ministère de la justice.
Pourquoi ne pas utiliser les nanotechnologies telles que la puce-électronique. Ce système permettrait de géolocaliser le suspect récidiviste ou le coupable et à distance de pouvoir bloquer le système nerveux. Une solution qui transcende les frontières et évite ainsi les conventions laborieuses.

