Henry Salvador L'avait chanté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Henry Salvador L'avait chanté

Message par crepenutella »

Absolument, le point commun de tout les acharnés du travail, c'est de ne reconnaître comme légitime uniquement les travails pénibles, contraignants, fortement hiérarchisés avec un patron omnipotent à leur tête. Le travail doit être l'inverse d'un divertissement. Mais il n'y a rien d'objectif là dedans. L'idée que l'on puisse se divertir en produisant de la richesse les oripiles au plus haut point. C'est du pur masochisme, mais en réalité il défendent cette vision horrible de société que pour mieux se faire plaindre et qu'on leur dise: "oh les pauvres ils travaillent dur tout le temps alors que d'autre sont au 35h et ont leur week end...". Sauf que ces gens là ne sont pas utiles a la société mais la maintiennent dans la médiocrité en refusant les avancées sociales, et des modes de vie alternatif et complémentaires. Mais on s'en fou la société avance jour après jours sans eux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

En plein chômage , aller dire que "travailler plus est un bienfait" laisse perplexe

Si un patron pense qu'augmenter les heures de présence peut se faire sans détériorer la qualité du boulot effectué par le salarié (la concentration n'est pas extensible) il se gourre c'est tout.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

saint thomas a écrit : En plein chômage , aller dire que "travailler plus est un bienfait" laisse perplexe

Si un patron pense qu'augmenter les heures de présence peut se faire sans détériorer la qualité du boulot effectué par le salarié (la concentration n'est pas extensible) il se gourre c'est tout.

Thomas complétement d'accord avec ton commentaire!
je suis pas pour le travailler plus, mais pour le travailler mieux!
Travaillez plus!...entraine à bâclé son job...

Un exemple vraiment tout con!
Un routier qui fait plus d'heures sur la route en les prenant sur ses pauses réglementaires.
Est-ce bien raisonnable au niveau de la sécurité er circulation routière
.

Dans ce pays, on est obligé de passer par des tas règlementations afin de limiter "les dégâts collatéraux du libéralisme économique"...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

oscar a écrit :
saint thomas a écrit : En plein chômage , aller dire que "travailler plus est un bienfait" laisse perplexe

Thomas complétement d'accord avec ton commentaire!
je suis pas pour le travailler plus, mais pour le travailler mieux!
Travaillez plus!...entraine à bâclé son job...

Un exemple vraiment tout con!
Un routier qui fait plus d'heures sur la route en les prenant sur ses pauses réglementaires.
Est-ce bien raisonnable au niveau de la sécurité er circulation routière
.

Dans ce pays, on est obligé de passer par des tas règlementations afin de limiter "les dégâts collatéraux du libéralisme

économique
"...

voila un point d'accord que je partage..l'exemple du routier est tout a fait judicieux....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je crois que c'est Coluche qui disait : Si on a crée la médecine du travail, c'est que le travail est mauvais pour la santé.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Ah lion blanc vous etes la , le bannissement a donc touche le gros serpent
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Vous savez pour moi planter un rosier c'est du travail , preparer un bon repas, un loisir. Pour d'autres c'est le contraire
Perso j'aime marcher, c'est un loisir , le facteur lui bien que paye pour le faire , c'est un travail voir une corvee
La seule certitude que j'ai c'est que le travail , ce n'est pas uniquement ce que font les moins bien payes d'entre nous
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

cmonavis a écrit : Vous savez pour moi planter un rosier c'est du travail , preparer un bon repas, un loisir. Pour d'autres c'est le contraire
Perso j'aime marcher, c'est un loisir , le facteur lui bien que paye pour le faire , c'est un travail voir une corvee
La seule certitude que j'ai c'est que le travail , ce n'est pas uniquement ce que font les moins bien payes d'entre nous
et bien vous savez ce qu'il vous reste a faire vous enviez le facteur postulez postulez au PTT mon cher au fait sont ils fonctionnaires ptet ben qu oui ptet ben qu'non.......
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit :
cmonavis a écrit : Vous savez pour moi planter un rosier c'est du travail , preparer un bon repas, un loisir. Pour d'autres c'est le contraire
et bien vous savez ce qu'il vous reste a faire vous enviez le facteur postulez postulez au PTT mon cher au fait sont ils fonctionnaires ptet ben qu oui ptet ben qu'non.......
Les facteurs ont des vélos, ou des autos...Non ? :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Curieux votre position saint thomas , se concentrer longtemps pour lire une oeuvre ardue, jouer aux echecs , tirer a l'arc ,, gravirune montagne , bref ne pas etre paye pour se concentrer sur une activite choisie, ne pose pas de probleme
Par contre etre paye pour se concentrer sur une activite non choisie, alors la c'est quasi de l'esclavage .
Perso j'ai certaines capacites , comme vous et je les mobilise de la meme maniere que la tache soit choisie et agreable ou bien imposee et desagreable
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cmonavis »

Prunelle , svp relisez mon post , reflechissez ...juste un peu , puis relisez votre post ... encore un ptit effort....et jugez de la, pertinence de votre commentaire

Lion blanc, non non chez moi le maire est mechant, on ne roule pas dans les rues pietonnes, et le gardien de la residence il est mechant aussi , on ne roule pas dans la residence.Alors le facteur, il marche , c'est son job , il ne s' en plaint pas et vous savez la meilleur , avec Patrick , mon, facteur , on marche gratos ensemble le dimanche matin Cdt
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par Victor »

cmonavis a écrit : Ah lion blanc vous etes la , le bannissement a donc touche le gros serpent
C'était effectivement pas clair du tout. Je pensais que c'était le lion qui était banni car il avait montré ses fesses !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Lion blanc a écrit : Je crois que c'est Coluche qui disait : Si on a crée la médecine du travail, c'est que le travail est mauvais pour la santé.. :hehe:
Personnellement, j’ai été exposé à l’amiante dans mon service.
À l’époque nous avions demandé (syndicats) à la direction locale, des prélèvements sur les murs pour confirmer nos soupçons…
Le directeur répond à notre requête :
« Vous n’avez pas marre de raconter des inepties ! »
Aujourd’hui, en retraite cela fait la troisième lettre, que je reçois pour me faire examiner par la médecine du travail, pour un éventuel dépistage…
Oui, pour l’instant R A S !
Mais pour combien de temps encore ?
Image
dessin syndical 2001...
Modifié en dernier par oscar le 22 août 2015 10:47, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

soyez vigilant Oscar l'amiante a fait bons nombre de victimes parmi les salarié de notre époque
nous même a l'hopital les plafonds qui parfois nous tombaient dessus cachaient de l'amiante .. mais par rapport a vous la direction a été correct ....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

cmonavis a écrit : Curieux votre position saint thomas , se concentrer longtemps pour lire une oeuvre ardue, jouer aux echecs , tirer a l'arc ,, gravirune montagne , bref ne pas etre paye pour se concentrer sur une activite choisie, ne pose pas de probleme
Par contre etre paye pour se concentrer sur une activite non choisie, alors la c'est quasi de l'esclavage .
Perso j'ai certaines capacites , comme vous et je les mobilise de la meme maniere que la tache soit choisie et agreable ou bien imposee et desagreable
Ca s'appelle décompresser , ce que tu cites
Y'a une différence entre le boulot et le loisir que ton cerveau sait faire
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »