La directrice de Thalys dit qu'il y avait déjà 5 ou 6 passagers dans ce local et que l'agent avait tiré la sonnette pour arrêter le traintisiphoné a écrit :
je ne crois pas que tu aies bien lu son témoignage, il ne dit pas que le personnel n'a pas neutralisé le tireur, il leur reproche de s'être enfermé dans un local et de ne pas avoir ouvert la porte pour laisser rentrer les passagers, les gosses au moins.
d'ailleurs, il ne doit pas être le seul à avoir condamné cet état de fait, il y avait d'autres passagers avec lui, à mon avis, il lui en faudra plus que ça pour le museler.
bien évidemment que la directrice ne va pas reconnaitre les faits :roll:
L'agent a bien dû ouvrir puisqu'il est allé , une fois le train arrêté, prévenir la rame de tête et le conducteur
La question serait plutôt: pourquoi faut-il attendre que le train soit arrêté pour aller dans la rame de tête et dans la cabine du conducteur?
Je n'ai, pour l'instant , aucune raison de remettre la parole de cette directrice en doute , Anglade n'était pas dans le wagon du tireur selon ses dires , il s'est collé à la motrice en criant qu'on lui ouvre sans obtenir de réponse.
La directrice parle d'un seul agent avec des passagers à l'intérieur de ce local , Anglade parle de plusieurs agents dans le local et aucun passager
Qui dit vrai ? Le local peut apparemment contenir 6 ou 7 personnes