Un port d'arme pour les policiers partout en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Un port d'arme pour les policiers partout en France

Message par scorpion3917 »

Le syndicat majoritaire chez les gardiens de la paix vient d'envoyer un courrier au ministre de l'intérieur pour lui demander que chaque policier puisse être armé en permanence, y compris donc hors service et même en vacances.
Ainsi pourront ils riposter à toute agression partout sur le territoire national.
je vous rappelle qu'un policier est autorisé à porter son arme de service sur son lieu de travail et dans la circonscription de police, ainsi que de son domicile au commissariat.
Cette extension du port d'arme vous semble t-elle nécessaire ou pensez vous que ce n'est qu'une mesurette pour rassurer la population.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un port d'arme pour les policiers partout en France

Message par saint thomas »

Déjà qu'ils ne savent pas se servir des flashballs sans estropier à vie des gens

Je pense que c'est plus dangereux qu'autre chose surtout si c'est pour "riposter à toute agression dans tout le pays"
Le syndrome du héros vient de frapper
Modifié en dernier par saint thomas le 25 août 2015 18:40, modifié 2 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Cela reste quand même un "danger" . De nombreux policiers et gendarmes ne s'entrainent au tir pratiquement plus en raison du temps mais surtout des coupes budgétaires .
Sans compter des conditions de vie en famille avec des enfants....

De plus si le policier possède une arme et qu'un incident se produit dans son entourage on pourra toujours lui reprocher de n'avoir pas intervenu.....vous connaissez les gens, les médias, la hiérarchie .
En sommes c'est un cadeau empoisonné pour lui même et la société .

C'est mon avis et celui des gens de terrain qui gravitent dans mon entourage.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

armer le policier
armer le pharmacien
armer le banquier
armer les directeurs d'école ect ect et puis s'armer soi même pour aller au distributeur pourquoi pas!!!
ceci pour dire ,qu' en cas de drame ,le temps de réponse des policiers ,est il adapté,pour stopper un criminel des criminels
lourdement armé..un ou des hommes armés ,qui rentre dans une école juive par exemple qui sont capables de tuer 10 ou 20 enfants ..pensez vous que se sont les flics de service armé 24 sur 24 a l'entrée de l'école qui vont les impressionner ....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

scorpion3917 a écrit : Le syndicat majoritaire chez les gardiens de la paix vient d'envoyer un courrier au ministre de l'intérieur pour lui demander que chaque policier puisse être armé en permanence, y compris donc hors service et même en vacances.
Ainsi pourront ils riposter à toute agression partout sur le territoire national.
je vous rappelle qu'un policier est autorisé à porter son arme de service sur son lieu de travail et dans la circonscription de police, ainsi que de son domicile au commissariat.
Cette extension du port d'arme vous semble t-elle nécessaire ou pensez vous que ce n'est qu'une mesurette pour rassurer la population.
Cette mesure est mieux que rien vue le contexte de danger permanent sur la voie publique.
Pour le reste c'est comme les médicaments sur une grave maladie, il peut toujours avoir des effets secondaires très ennuyeux.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui Lofoten c'est un cadeau empoisonné ...

On s'américanise ... :content12 mais à qui la faute ? :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

oscar a écrit : Cette mesure est mieux que rien vue le contexte de danger permanent sur la voie publique.
Pour le reste c'est comme les médicaments sur une grave maladie, il peut toujours avoir des effets secondaires très ennuyeux.
mieux que rien, multiplier les armes en circulation ?

et de quel contexte de danger permanent sur la voie publique parles tu ? tu te sens en danger lorsque tu sors de chez toi ? tu penses que tes proches risquent leur vie en prenant le train ? tu crains qu'un commando islamiste ne débarque dans ton supermarché ?
non vraiment je ne vois pas en quoi la voie publique présente un danger nécessitant de s'armer.

je dirais que tu tombes merveilleusement bien dans la description de fonck1.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Au moins ça serait mieux que d'armer les policiers municipaux qui ne sont pas de vrais policiers et qui n'ont pas la formation requise. Par contre je ne vois pas l'intérêt d'armer, depuis toujours, certains services, notamment la BASA (brigade d'assistance aux sans abris) sachant qu'une arme coute cher et qu'une matraque serait amplement suffisant. Et quand je pense aux gauchistes des années 60 qui se plaignaient du coup de matraque des CRS. On en est loin.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

coincetabulle a écrit :
oscar a écrit : Cette mesure est mieux que rien vue le contexte de danger permanent sur la voie publique.
mieux que rien, multiplier les armes en circulation ?

et de quel contexte de danger permanent sur la voie publique parles tu ? tu te sens en danger lorsque tu sors de chez toi ? tu penses que tes proches risquent leur vie en prenant le train ? tu crains qu'un commando islamiste ne débarque dans ton supermarché ?
non vraiment je ne vois pas en quoi la voie publique présente un danger nécessitant de s'armer.

je dirais que tu tombes merveilleusement bien dans la description de fonck1.
Personnellement, je ne me sens pas danger, puisque je vais rarement dans les transports en commun.
La question n'est pas là!

Il faut tenter de stopper les tueries...
Même si le dernier recours passe par l’utilisation des armes.

On peut être contre, même raisonnement que les dangers de la circulation routière.
"Cela n'arrive qu'aux autres!"
Donc il ne faut rien faire.
Allez le dire aux familles en deuil d’un père, d’une mère où d’un enfant.

Image
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

Franchement si limiter le risque d'attentats , suffit de regarder les derniers attentats :
1) Charlie Hebdo : les policiers arrivent après la bataille , on aurait peut être pu empêcher la cavale de 3 jours m'enfin y'avait quand même les 12 morts
2) Hypercacher : Unuseful
3) L'usine : Unuseful
4) Thalis : Unuseful

J'ai peur que ca devienne un peu le bordel plus qu'autre chose. On est pas non plus dans un contexte de guerre civile, comme le disait Coincetabulle, y'a très peu de risque qu'on se fasse attaquer dans la rue comme ça. Quand bien même ca arriverait, je vois pas de policiers dans mon quartier actuellement donc peut être commencer par augmenter les effectifs, les patrouilles, et leurs fréquences, si les gens ont vraiment besoin d'être rassuré ca sera déjà pas mal ...
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis totalement contre pour la simple et bonne raison que plusieurs policiers en France abusent déjà de leurs droits à l'aide de leurs cartes de Police et s'il vous plait arrêtez de crier au scandale parce que c'est tout simplement vrai,bien entendu pas pour la majorité mais pour un nombre certain...Alors une arme..... :siffle:

Ensuite,encore une fois je suis contre le fait qu'un Flic le reste 24/24h....Une fois le boulot fini ils n'ont plus à avoir la fonction entre les mains...Ils pleurent parce que la plupart sont gavés d'heures sups à récupérer et voilà qu'ils demandent maintenant à être opérationnels sans discontinu....

Ensuite je me pose la question de ce que cela va changer? :shock:

1:Il faut que le Policier se trouve présent sur la scène d'un drame....
2:A quoi va lui servir son calibre si justement il ne se retrouve jamais en situation disons "de terrorisme"?
3:Ces derniers reçoivent des formations au combat pieds/poings...Ils n'ont pas à être armés pour intervenir...La preuve les Américains dans le train étaient à mains nues...
4:Rien n'empêche un policier témoin d'un acte terroriste de téléphoner à ses collègues pour donner l'alerte et intervenir...
5:Quel est cette idée qu'un 9mm peut conter des pruneaux et le débit d'une Kalash?(Je précise que la consigne pour les policiers non équipés face à des armes lourdes ont ordre de se replier....)

Donc pas du tout d'accord,c'est encore une porte ouverte à de possibles abus et surtout c'est complètement inutile....

Pour finir c'est encore Alliance,le syndicat pro Sarkozy(on en a soupé pendant 5 ans)..Ceux qui passaient leur temps sur les plateaux télés plutôt que d'être sur le terrain....

Je mens?.....Bin je préfèrerais.......Honnêtement....

NB:Il y a aussi le risque de laisser une arme disponible à des policiers qui peuvent être dépressifs ou encore "accros" à des traitements médicaux,à l'alcool et j'en passe....(Si si il y en a un certain nombre,du reste souvent ceux qui se foutent une bastos dans la cafetière.)
C'est potentiellement dangereux......

Une arme devrait être accordée à ceux ne présentant aucun signe particulier de pathologies diverses et malheureusement dans la Police il n'y a ni suivi de cet ordre,ni "examens" réguliers pour connaitre le mental des serviteurs de la Loi et j'en passe.....
(Dans mes propositions de refonte de la PN ce point était expliqué,il est important.)
Un calibre ne se laisse pas dans les mains de n'importe qui....Le sentiment de "toute puissance"(déjà présent chez certains) ne serait qu'encouragé.
Faut pas confondre Zorro et Flic.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Crapulax a écrit : Je suis totalement contre pour la simple et bonne raison que plusieurs policiers en France abusent déjà de leurs droits à l'aide de leurs cartes de Police et s'il vous plait arrêtez de crier au scandale parce que c'est tout simplement vrai,bien entendu pas pour la majorité mais pour un nombre certain...Alors une arme..... :siffle:

Ensuite,encore une fois je suis contre le fait qu'un Flic le reste 24/24h....Une fois le boulot fini ils n'ont plus à avoir la fonction entre les mains...Ils pleurent parce que la plupart sont gavés d'heures sups à récupérer et voilà qu'ils demandent maintenant à être opérationnels sans discontinu....

2:A quoi va lui servir son calibre si justement il ne se retrouve jamais en situation disons "de terrorisme"?
3:Ces derniers reçoivent des formations au combat pieds/poings...Ils n'ont pas à être armés pour intervenir...La preuve les Américains dans le train étaient à mains nues...
4:Rien n'empêche un policier témoin d'un acte terroriste de téléphoner à ses collègues pour donner l'alerte et intervenir...
5:Quel est cette idée qu'un 9mm peut conter des pruneaux et le débit d'une Kalash?(Je précise que la consigne pour les policiers non équipés face à des armes lourdes ont ordre de se replier....)

Donc pas du tout d'accord,c'est encore une porte ouverte à de possibles abus et surtout c'est complètement inutile....

Pour finir c'est encore Alliance,le syndicat pro Sarkozy(on en a soupé pendant 5 ans)..Ceux qui passaient leur temps sur les plateaux télés plutôt que d'être sur le terrain....

NB:Il y a aussi le risque de laisser une arme disponible à des policiers qui peuvent être dépressifs ou encore "accros" à des traitements médicaux,à l'alcool et j'en passe....(Si si il y en a un certain nombre,du reste souvent ceux qui se foutent une bastos dans la cafetière.)

Une arme devrait être accordée à ceux ne présentant aucun signe particulier de pathologies diverses et malheureusement dans la Police il n'y a ni suivi de cet ordre,ni "examens" réguliers pour connaitre le mental des serviteurs de la Loi et j'en passe.....
(Dans mes propositions de refonte de la PN ce point était expliqué,il est important.)
Un calibre ne se laisse pas dans les mains de n'importe qui....Le sentiment de "toute puissance"(déjà présent chez certains) ne serait qu'encouragé.
Bonjour Crapulax !

Je comprends très bien ton point de vue Crapulax
Une arme représente toujours un risque pour l’environnement proche au domicile.
Surtout, avec des enfants.
Une arme à feu s’accompagne toujours d’un sévere protocole de sécurité.

Au même titre, qu’on ne laisse pas branché une tronçonneuse dans son garage où des produits toxiques à la porté des enfants.
Une arme à feu est comme une voiture avant de s’en servir, Il faut une SOLIDE formation.

Sans trop raconter mon historique, à 66 ans j’ai vécu des périodes très mouvementée dans ma vie aux urgences, au SAMU et vie privé j’ai été comme d’autres gens victime de violence souvent gratuite.
Une anecdote de 1975
A 25ans, j’ai rencontré à l'hôpital Nadia à une jeune et jolie fille.
Nous avons eu des relations, c’est seulement plus tard que j’ai appris que Nadia était marié.

Son mari très violent (connu des services de police) me cherchait partout à mon travail et même à mon domicile pour m’égorger.
A l’époque je faisais déjà du tir depuis 6 ans, avec autorisation détention d'armes de 1er et 4 catégorie de la préfecture de mon Département, pour la première fois de vie j’étais armé sur moi, en permanence d’un petit révolver.

Un jour le mari de Nadia (je ne citerai pas son prénom.)
Ma coincé sous un porche entre deux poubelles à Paris, Boulevard de Strasbourg à la sortie de l'Hôpital Lariboisière me menaçant d’un rasoir...
J’ai sorti in extrémiste mon arme de poing pour lui mettre entre les deux yeux...
Ensuite j’ai tiré à ras de son oreille gauche.
Il n’a pas demander son reste, il c’est barrer en courant.
Je ne l’ai jamais plus revu, ni sa femme Nadia.

Avoir une arme dans une situation très dangereuse d’exception peu vous sauver la vie.
Désoler de vous l’écrire.

Si vous attendez après la police (il était connu des services de police) pour votre protection personnelle.
vous êtes une survivant en sursis.
C’est mon opinion !
Je n’ai aucune sympathie pour les doctrines FN.
Je suis un individu tout simplement qui tient à sa peau.
Désoler de l’écrire, quand on est dans la merde, il ne faut compter sur personne.
Mieux encore, certains disent que c’est bien fait pour vous.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

qui peut pensé sérieusement qu armé les policier hors de leur temps de travail empêcherais le moindre attentat . par contre il est sur que cela créerais de nouveau problème . donc non cette proposition n est pas sérieuse .
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

oscar a écrit :
Crapulax a écrit : Je suis totalement contre pour la simple et bonne raison que plusieurs policiers en France abusent déjà de leurs droits à l'aide de leurs cartes de Police et s'il vous plait arrêtez de crier au scandale parce que c'est tout simplement vrai,bien entendu pas pour la majorité mais pour un nombre certain...Alors une arme..... :siffle:

Bonjour Crapulax !

Je comprends très bien ton point de vue Crapulax
Une arme représente toujours un risque pour l’environnement proche au domicile.
Surtout, avec des enfants.
Une arme à feu s’accompagne toujours d’un sévere protocole de sécurité.

Au même titre, qu’on ne laisse pas branché une tronçonneuse dans son garage où des produits toxiques à la porté des enfants.
Une arme à feu est comme une voiture avant de s’en servir, Il faut une SOLIDE formation.

Sans trop raconter mon historique, à 66 ans j’ai vécu des périodes très mouvementée dans ma vie aux urgences, au SAMU et vie privé j’ai été comme d’autres gens victime de violence souvent gratuite.
Une anecdote de 1975
A 25ans, j’ai rencontré à l'hôpital Nadia à une jeune et jolie fille.
Nous avons eu des relations, c’est seulement plus tard que j’ai appris que Nadia était marié.

Son mari très violent (connu des services de police) me cherchait partout à mon travail et même à mon domicile pour m’égorger.
A l’époque je faisais déjà du tir depuis 6 ans, avec autorisation détention d'armes de 1er et 4 catégorie de la préfecture de mon Département, pour la première fois de vie j’étais armé sur moi, en permanence d’un petit révolver.

Un jour le mari de Nadia (je ne citerai pas son prénom.)
Ma coincé sous un porche entre deux poubelles à Paris, Boulevard de Strasbourg à la sortie de l'Hôpital Lariboisière me menaçant d’un rasoir...
J’ai sorti in extrémiste mon arme de poing pour lui mettre entre les deux yeux...
Ensuite j’ai tiré à ras de son oreille gauche.
Il n’a pas demander son reste, il c’est barrer en courant.
Je ne l’ai jamais plus revu, ni sa femme Nadia.

Avoir une arme dans une situation très dangereuse d’exception peu vous sauver la vie.
Désoler de vous l’écrire.

Si vous attendez après la police (il était connu des services de police) pour votre protection personnelle.
vous êtes une survivant en sursis.
C’est mon opinion !
Je n’ai aucune sympathie pour les doctrines FN.
Je suis un individu tout simplement qui tient à sa peau.
Désoler de l’écrire, quand on est dans la merde, il ne faut compter sur personne.
Mieux encore, certains disent que c’est bien fait pour vous.

...Bonjour 0SCAR .. je partage une partie de ton commentaire....si dans ton cas tu avais eu à tes cotés un auxiliaire de sécurité
comme un chien éduqué a l-obéissance et a la défense .......pense tu que ton agresseur se serait sauvé?????
de 1999 a 2005 j'ai travaillé en garde de nuit pour une grande boite de sécurité .. c'est le patron lui même qui est venu me demander de travailler quelques heures le weekend avec mes chiens (après avoir assisté en spectateur a quelques uns de mes entrainements et compétition)je dois reconnaitre ,que le salaire attribué pourles chiens et moi même ma fait accepter de suite......par deux fois, mes chiens sont intervenu pour ma propre sécurité et une autre fois a la sortie d'un caissier de station service, d'un hyper marché les deux mecs ont eu la peur de leur vie Mozart mon malinois les as tenu en respect sans cesser d'aboyer et menaçant ,ceci jusqu'a l'arrivée des forces de l'ordre. ......a ce jour j'ai un berger allemand éduqué qui a 6 ans ,les pavillons de mon quartier ont été souvent cambriolés ,mais pas ceux de mes voisins proches ,ni chez nous...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

prunelle a écrit : ...Bonjour 0SCAR .. je partage une partie de ton commentaire....si dans ton cas tu avais eu à tes cotés un auxiliaire de sécurité
comme un chien éduqué a l-obéissance et a la défense
.......pense tu que ton agresseur se serait sauvé?????
de 1999 a 2005 j'ai travaillé en garde de nuit pour une grande boite de sécurité .. c'est le patron lui même qui est venu me demander de travailler quelques heures le weekend avec mes chiens (après avoir assisté en spectateur a quelques uns de mes entrainements et compétition)je dois reconnaitre ,que le salaire attribué pourles chiens et moi même ma fait accepter de suite......par deux fois, mes chiens sont intervenu pour ma propre sécurité et une autre fois a la sortie d'un caissier de station service, d'un hyper marché les deux mecs ont eu la peur de leur vie Mozart mon malinois les as tenu en respect sans cesser d'aboyer et menaçant ,ceci jusqu'a l'arrivée des forces de l'ordre. ......a ce jour j'ai un berger allemand éduqué qui a 6 ans ,les pavillons de mon quartier ont été souvent cambriolés ,mais pas ceux de mes voisins proches ,ni chez nous...
Bonjour Prunelle !
L’insécurité ne date pas d’aujourd’hui...
Même en pleine campagne au bord de l’eau cela peu devenir dangereux.
Pêcheur à la truite, des propriétaires de terrain qui n’hésitent pas tirer dans votre direction car vous traverser leur terrain pour rejoindre la rivière.

Le monde est fou !
Et les médias rajoutent de l’angoisse à l’inquiétude des gens...
Il ne faut compter sur personne pour être aidé en cas d’urgence.

A chaque fois que je vais commissariat j’entends toujours le même type de formulation :
« Ce n’est pas l’affaire du siècle ! »
Ensuite on reçoit une lettre du palais justice « affaire sans suite »

J’ai eu de nombreux arrêts de travail pour coup et blessure aux urgences par des malades.
Toujours part le même type d’individu.
Moi, j’aurai de fortes raisons de voter FN.

Mais je ne crois pas un instant, qu’un parti politique extrême possède la solution pour résoudre le problème de la violence individuelle et collective.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »