https://fr.news.yahoo.com/crise-dette-% ... 06184.htmlEn vingt-cinq ans, les frais universitaires ont augmenté de 440 %, selon Forbes, soit quatre fois plus vite que l’inflation générale de l’économie américaine. Cette hausse oblige les étudiants à s’endetter en souscrivant des prêts bancaires généralement compris entre 5 000 et 50 000 dollars par année passée sur les bancs de la fac. On estime que 60 % des 20 millions d’étudiants américains termineront leurs études avec une dette de 27 000 dollars en moyenne.
Approchant en totalité les 1 200 milliards de dollars, cette dette, devenue plus importante que celle des cartes de crédit, des prêts hypothécaires et automobiles, n’inquiète pas que les étudiants. Alors que la course à l’élection présidentielle américaine de 2016 est lancée, la lutte pour la réduction de cette bulle économique au bord de l’éclatement est devenue un enjeu privilégié de la campagne.
Et oui, chaque étudiant surendetté a des parents qui paient ces crédits étudiants et qui vont aller voter aux présidentielles , ça en fait du monde

