Fusillade dans la Somme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Fusillade dans la Somme

Message par prunelle »

[quote="Jean Daniel"] Ils sont armés, ils ont de belles voitures et de belles caravanes et ils font chier tout le monde ! Vous vous rappelez de la gendarmerie attaquée par ces mêmes gens du voyage ? Ou de ces arbres coupés illégalement à la tronçonneuse par nos gentils gens du voyage ?
Sans compter la hausse des vols et cambriolages quand ils s'installent quelque part...[/quot

Vous ne devez pas communiquer souvent avec les hommes et les femmes de ces communautés
Depuis 9ans mon jardin est entretenu pour les gros travaux par un monsieur résidant d'une communauté ...je connais son épouse ses trois enfants ,deux de ses frères qui viennent parfois l'aider lorsqu'il faut grimper dans les arbres...
Se sont des personnes d'une grande humanité, pratiquant évangélistes ils sont d'une grande serviabilité....ils pourraient me voler prendre les outils du jardin dans la remise jamais cela n'est arrivé.....ces vieux clichés se sont bien améliorés...comme parmi toute population il y a des roublards, qui portent préjudice aux autres ..ils le reconnaissent eux même lorsqu'on en parle et en sont malheureux...chaque Noêl c'est un plaisir de gâter ces 3 enfants ainsi que leur maman
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit :
Jarod1 a écrit : Et le Ministre qui rend hommage "à la communauté des gens du voyage", ça veut dire quoi ? Quand des Bretons s'entretuent, on fait des crêpes ?

Puisque ces derniers ne posaient aucun soucis ce qu'ils vivent est un drame...Le Ministre exprime sûrement son ressenti à la communauté des Gens du voyage....

Et surtout Jarod en version "officieuse" Cazeneuve demande à la Communauté des Gens du Voyage de ne pas commencer à faire éclater leur colère au grand jour,pour que cela ne se transforme pas en confrontation et en gros bordel.Parce que dans cette Communauté,tu peux te retrouver à 200 en un clin d'oeil et lorsqu'ils ont la rage généralement ça "bouge"... :content79 :content79

Moi, dès qu'on globalise, ça me gonfle.

Il y a des soi-disant gens du voyage qui certes vivent dans des caravanes mais sont quasi sédentarisés, scolarisent leurs enfants, et roulent en Clio, mas en Merco.

Après, c'est excat qu'il y a certaines traditions, y compris dans le milieu.

Mais tu le sais. J'aime la tradition. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bernard Cazeneuve dénonce "une violence inacceptable".

Que dire ? :content36
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ah bah si Prunelle connaît une famille respectable et communique bien avec elle
..alors toute la communauté est formidable .

moi je connais une famille musulmane formidable bien intégrée etc.. donc les attentats ne peuvent pas être commis par des Musulmans :evil: puisque je connais UNE famille musulmane bien.

Prunelle : je connais bien le monde gitan espagnol .. bcp d'amis gitans à une époque à Grenade de par mon travail .

Eux mêmes m'expliquaient que les payos -non gitans- sont leur proies et qu'ils les méprisent ..c'est leur culture une façon de se proteger et de ne pas s'intégrer ( car ils ne veulent pas s'intégrer et perdre leur culture )
mais que si un payo devenait leur ami alors oui il était respecté et tout le clan le respectait
Etant admis- moi et mon ami de l'époque - ds le quartier gitan , on laissait notre moto dehors sans cadenas..
jamais on nous a enlevé un seul boulon .

-est-ce pour ça que je vais dire que les Gitans sont très honnêtes ?
non !!! le quartier où j'allais les touristes étaient volés tous les jours- peut-être même par mes copains !? -
parce que justement simples touristes
eux mêmes reconnaissaient que voler un non gitan est admis puisqu'ils ne sont que des guedj ( hors clan)
Modifié en dernier par Allora le 26 août 2015 14:07, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Bernard Cazeneuve dénonce "une violence inacceptable".

que c'était celui que je trouvais le moins pire de ce gouvernement :XD:
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Bernard Cazeneuve dénonce "une violence inacceptable".

Ben c'est qu'il doit y avoir des violences acceptables.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Communauté fermée = tradition , co-sanguinité , loi clanique
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui Vernon

pour les gens du voyage ( Roms , gitans , manouches ..etc) tu es de leur culture ou du es un guedj un payo ( selon le pays ) = un hors du clan
et c'est comme ça depuis 1000 ans env. ( époque où ils ont fui leur terre d'origine : le Punjab nord ouest de l'Inde )

comme le peuple juif -ils ont été persécutés depuis leur exode et ils ont reserré viscéralement les liens du clan
tu es du clan ou en dehors

-c'est la base de leur culture avec la notion de liberté et de non intégration à une autre culture.
A tort ou à raison
les intégrer est impossible car cela les détruit au plus profond d'eux mêmes.
la gauche en Espagne a essayé de les intégrer - de les installer ..ce fut un échec total .
Ils se souslouaient les apparts entre familles entre 2 déplacements.

un proverbe chez eux dit :
nous préférons être les 1º ds notre peuple - que les seconds chez les payos ( non gitans )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Allora a écrit : ah bah si Prunelle connaît une famille respectable et communique bien avec elle
..alors toute la communauté est formidable .

moi je connais une famille musulmane formidable bien intégrée etc.. donc les attentats ne peuvent pas être commis par des Musulmans :evil: puisque je connais UNE famille musulmane bien.

Prunelle : je connais bien le monde gitan espagnol .. bcp d'amis gitans à une époque à Grenade de par mon travail .

Eux mêmes m'expliquaient que les payos -non gitans- sont leur proies et qu'ils les méprisent ..c'est leur culture une façon de se proteger et de ne pas s'intégrer ( car ils ne veulent pas s'intégrer et perdre leur culture )
mais que si un payo devenait leur ami alors oui il était respecté et tout le clan le respectait
Etant admis- moi et mon ami de l'époque - ds le quartier gitan , on laissait notre moto dehors sans cadenas..
jamais on nous a enlevé un seul boulon .

-est-ce pour ça que je vais dire que les Gitans sont très honnêtes ?

non !!! le quartier où j'allais les touristes étaient volés tous les jours- peut-être même par mes copains !? -
parce que justement simples touristes
eux mêmes reconnaissaient que voler un non gitan est admis puisqu'ils ne sont que des guedj ( hors clan)

il ne faut pas longtemps ,pour voir que madame cherche des poux a tout le monde .....va leur dire aux gitans, ce que tu penses d'eux .....tu auras une occasion de plus ,pour allez passez ton temps dans les tribunaux tu n'as plus d'affaire en cours??. tu aimes bien je crois passer pour une victime ....(ce n'est pas de mon invention se sont tes écrits )....un coup de pot pour les enfants ,que l'éducation nationale a ce genre d'élément en moins dans ses rangs...ton enthousiasme a la vie est tellement spectaculaire. n'est ce pas ...tu as le droit de ne pas aimer la vie ;les ENFANTS ;et tout le reste , mais rien ne t'autorise a détruire la joie le bonheur l'enthousiasme des autres... en fait c'est cela qui t'enquiquine ;que les autres soient heureux et l'expriment
......il faut dormir la nuit les réflexions sont plus claires le jour..et surtout moins agressives...la psychothérapie fait des miracles parait il ,par la suite tu pourras devenir CREATRICE D'EPANOUISSEMENT
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Volontairement j'en ai pas parlé cette année....(ça agace certains) mais c'est le moment de rappeler que nos chers amis du voyage (cherchez mes ex post.. :lol: ) ont mis ,une fois de plus, le bordel en France cet été durant leur migration vers le sud et le retour ces temps ci ....Combien de maires ont explosés littéralement devant l'envahissement des espaces publics (parc..) ou privé champs des agriculteurs.
Ce qui est nouveau cette année : les FDO ne devaient pas intervenir laissant les municipalités et les riverains gérer le probléme. Rare sont les médias qui ont exposés le probléme.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pour info, le tueur avait 2.28 gr d'alcool dans le sang..
Si t'es manouche, et en plus un ivrogne, t'as aucune excuse.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

ce midi aux infos ..l'homme de 71ans ne fait pas parti de la communauté..;il s'est installé là sur ce terrain parmi les cinq caravanes,il y a déjà un bon moment ...peur être un sans domicile fixe ......
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Lion blanc a écrit : Pour info, le tueur avait 2.28 gr d'alcool dans le sang..
Si t'es manouche, et en plus un ivrogne, t'as aucune excuse.. :hehe:
Dommage, si avait été plus proche du coma éthylique, le carnage n'aurait pas eu lieu!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

scorpion3917 a écrit : Je ne savais pas que les gens du voyage étaient armés. C'est légal ça?
Tu rigoles!
C'est des grands amateurs de fusils et d'armes à feu.
Mon fils sur une brocante achète discrètement un fusil de chasse sur le parking à un brocanteur.
Un gitan voyant la transaction voulait absolument racheter le fusil...
Mon fils refusa l'individu est devenu menaçant...Nous aussi...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

j attend que tout ceux qui on fait des sortie sur les gens du voyage d admette qu il ont raconté des connerie maintenant que l on sait que e tueur ne faisait pas partie de cette communauté !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »