qui est Ségolène? maitresse d'école ou reine de la com'???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

qui est Ségolène? maitresse d'école ou reine de la com'???

Message par tisiphoné »

Ségolène Royal fait sa rentrée et met la pression sur la grande distribution, effet de com???
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: qui est Ségolène? maitresse d'école ou reine de la com'???

Message par Fonck1 »

quand je la vois aux affaires,je me rends compte que je suis content qu'elle n'ait pas été présidente :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : quand je la vois aux affaires,je me rends compte que je suis content qu'elle n'ait pas été présidente :lol:

et moi c'est le contraire : je me dis : dommage qu'elle n'a pas été présidente, au moins elle en a plus que les mecs ! :lol:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : quand je la vois aux affaires,je me rends compte que je suis content qu'elle n'ait pas été présidente :lol:
Méfie-toi, quelque chose me dit qu'elle sera dans les starting-blocks pour 2017... ::d

Sinon évidemment que c'est de la com. "Regardez cette méchante grande distribution", ça sonne un peu comme "regardez ces méchantes entreprises d'autoroute", on connait le refrain. Et à l'arrivée, qu'est-ce qui va changer ? Rien, mais j'imagine que ça donne l'impression au peuple qu'on s'occupe un peu de lui...
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

C'est la logique, la grande distribution est responsable de tous les maux, elle a raison il faut lui mettre la pression, elle peut surement réussir à augmenter les tarifs de ses fournisseurs tout en proposant des prix de plus en plus faibles à ses clients. Mais comme toutes autres entreprises leurs marges restent faibles moins de 3% du chiffre d'affaire, et quand on regarde la comptabilité de toutes les entreprises c'est toujours le même poste qui occasion les plus grosses sorties de trésorerie: Etat, collectivité locale, organismes sociaux.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Après, il faut reconnaître aussi que la grande distribution, c'est la filière de quelques-unes des plus grandes fortunes (familiales) de France, on ne va pas non plus pleurer sur leur faible marge, ils n'en sont pas à avoir du mal à boucler leurs fins de mois... :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :

et moi c'est le contraire : je me dis : dommage qu'elle n'a pas été présidente, au moins elle en a plus que les mecs ! :lol:
quand je vois ce quelle défends depuis qu'elle est à son poste,je me dis qu'on a échappé au pire.Rien à voir avec le fait que ce soit une femme.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Stounk a écrit :Après, il faut reconnaître aussi que la grande distribution, c'est la filière de quelques-unes des plus grandes fortunes (familiales) de France, on ne va pas non plus pleurer sur leur faible marge, ils n'en sont pas à avoir du mal à boucler leurs fins de mois... :content36
Les fortunes resteront fortunes, mais il est évident que par contre les supermachés risquent de réduire le personnel voire réduire leur nombre de structure, il faut bien se mettre dans l'esprit qu'une entreprise n'est pas juridiquement la propriété de personnes , mais un organisme indépendant qualifié de personne morale, c'est-à-dire responsable de ses déficits et dettes, en aucun cas un actionnaire peut-être obligé de mettre la main à la poche, et quel intérêt aurait-il à le faire si c'est en pure perte, à la fin c'est l'Etat qui va compter le supplément de chômeurs, et les créanciers qui vont s'asseoir sur leurs dettes.Sachant que des défauts de paiement du client principal d'une entreprise peut entraîner aussi un manque de trésorerie qui conduit jusqu'à la cessation de paiement et dépôt de bilan puisqu'elle n'a plus de débouchée pour continuer son activité
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit :
véra a écrit :

quand je vois ce quelle défends depuis qu'elle est à son poste,je me dis qu'on a échappé au pire.Rien à voir avec le fait que ce soit une femme.
c'est une très bonne ministre ne t'en déplaise et c'est pas elle qui est au pouvoir, elle ferait plus d'actions et agirait plus que Hollande trop anesthésiant !! ::d ::d
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

....Pour la rentée ,il me semble bien qu'elle s'engage sur un terrain glissant ......malgré de nombreuses qualités , pour travailler avec la grande distribution ,son plus gros défaut va lui jouer des tours car elle très très faible en économie... les chiffres ce n'est pas son truc ...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est une très bonne ministre ne t'en déplaise et c'est pas elle qui est au pouvoir, elle ferait plus d'actions et agirait plus que Hollande trop anesthésiant !! ::d ::d
qu'est ce qu'elle a donc fait de positif,avec le fric que l'on a payé pour qu'elle exerce? sérieusement?
pour moi,elle a plus montré son incompétence et son décalage,que quoi que ce soit de positif pour la nation.
Encore un égocentrisme qui tue notre pays.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Ségolène c'est la reine des effets d'annonce :XD:
un pas en avant, deux pas en arrière, elle fait tout pour occuper le devant de la scène.
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit : Ségolène c'est la reine des effets d'annonce :XD:
un pas en avant, deux pas en arrière, elle fait tout pour occuper le devant de la scène.
Oh, elle n'est pas la seule...Et puis tu vois, la Seg on l'aime ou on l'aime pas..
Elle agit, bon, bin c'est son boulot après-tout, donc y a pas lieu de râler..
Et puis si elle foutait rien, je te fiche mon billet qu'on râlerait encore plus... :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit :
véra a écrit :

qu'est ce qu'elle a donc fait de positif,avec le fric que l'on a payé pour qu'elle exerce? sérieusement?
pour moi,elle a plus montré son incompétence et son décalage,que quoi que ce soit de positif pour la nation.
tu est excessif, et je pense que tu es injuste aussi , incompétence ? Tout ces hommes politiques qui ont été au pouvoir ont fait une gestion de la France catastrophique avec une dette de plus de 2000 milles milliards d'euros, et avec Hollande cette dette augmente encore, comme elle a augmenté avec Sarkozy, alors..... ::d ::d ::d
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu est excessif, et je pense que tu es injuste aussi , incompétence ? Tout ces hommes politiques qui ont été au pouvoir ont fait une gestion de la France catastrophique avec une dette de plus de 2000 milles milliards d'euros, et avec Hollande cette dette augmente encore, comme elle a augmenté avec Sarkozy, alors..... ::d ::d ::d
moi aussi je connais la phrase sur la parité de françoise Giroud : " la femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente."

eh bien nous y sommes et je vais pas m'en réjouir cette femme est vraiment incompétente à un poste de ce niveau et ne doit sa place qu"à la bienveillance de Hollande et il la garde car elle est bizarrement "populaire"
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »