Encore des polémiques.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Encore des polémiques.....

Message par Crapulax »

Fouiller ou pas les sacs,les vider,contrôler au faciès et j'en passe....Ne résoudra rien du tout,que dalle,pas un radis...

Déjà parce que si le terroriste est dans une optique de mourir en martyr il pourra se coller une ceinture d'explosif ou rentrer avec du C4 et le faire péter ou il veut....Pas de sac à déclarer....

Et vous oubliez(pour ceux qui font des fixettes sur les Rebeus ou les Renois) qu'un converti(disons Blanc) peut aussi faire péter n'importe quoi si il en a envie ou encore "bien passer devant les contrôles" pour ensuite dézinguer à tout va...

N'oubliez pas non plus les femmes.......Les contrôles j'en suis certain s'attarderaient plus sur les hommes...

Tout cela devient ridicule......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je serais plutôt pour qu'on embauche 10 000 personnes supplémentaires payées à surveiller d'un peu plus près les fichés S, ça sera certainement plus efficace.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Stounk a écrit : Je serais plutôt pour qu'on embauche 10 000 personnes supplémentaires payées à surveiller d'un peu plus près les fichés S, ça sera certainement plus efficace.

mouais, il paraît qu'il y a plus de 5000 qui sont fichés S, et tu vas les payer comment les 10 000 pour surveiller, d'ailleurs il en faudrait plus pour surveiller 24 h sur 24 .... :(
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit :
Stounk a écrit : Je serais plutôt pour qu'on embauche 10 000 personnes supplémentaires payées à surveiller d'un peu plus près les fichés S, ça sera certainement plus efficace.

mouais, il paraît qu'il y a plus de 5000 qui sont fichés S, et tu vas les payer comment les 10 000 pour surveiller, d'ailleurs il en faudrait plus pour surveiller 24 h sur 24 .... :(
Franchement, tu trouves que faire des contrôles au hasard ou même si on faisait un plan colossal visant à compliquer l'accès aux quais avec détecteurs de métaux et compagnie, cela serait plus efficace ? Moi pas.

Et si 10 000, ce n'est pas suffisant, et bien va pour 20 000 ou 30 000, ce ne sont pas les chômeurs qui manquent, les maintenir à la maison avec toutes sortes d'allocations, cela coûte cher aussi.

Je voudrais juste rappeler un petit fait de rien du tout : nous sommes la première destination touristique au monde. Vous pensez que cela va durer si on a deux attentats par an ? Moi pas. Et là, on verra combien cela coûte...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

il faudrait les former les chômeurs pour ce boulot c'est délicat et pour le aléatoire c'est une connerie, je ne vois pas de solutions efficaces et on est bien dans la merde, le risque O n'existe pas ! :( :(
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit : il faudrait les former les chômeurs pour ce boulot c'est délicat et pour le aléatoire c'est une connerie, je ne vois pas de solutions efficaces et on est bien dans la merde, le risque O n'existe pas ! :( :(
Et bien formons-les ! Les gens en poste n'ont-ils pas été formés ? Donc on sait le faire. Où est le problème ?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Stounk a écrit :
véra a écrit : il faudrait les former les chômeurs pour ce boulot c'est délicat et pour le aléatoire c'est une connerie, je ne vois pas de solutions efficaces et on est bien dans la merde, le risque O n'existe pas ! :( :(
Et bien formons-les ! Les gens en poste n'ont-ils pas été formés ? Donc on sait le faire. Où est le problème ?

à savoir si les chômeurs voudront faire ce boulot ? C'est quand même spécial ::d
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit :
Stounk a écrit :

à savoir si les chômeurs voudront faire ce boulot ? C'est quand même spécial ::d
Sur plusieurs millions de chômeurs, je pense que c'est jouable... ::d
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Stounk a écrit :
véra a écrit :

Sur plusieurs millions de chômeurs, je pense que c'est jouable... ::d

tu as peut-être raison, mais il y a un autre problème, il n'y a pas que les fichés, je pense qu'il y a certains qui passent au travers et ceux la sont aussi dangereux car ils sont dans la nature et comment faire ? :(
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

véra a écrit :
certains seraient même capables de glisser une arme ds le sac -tout en fouillant - histoire de ficher le b**
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

C'est n'importe quoi, ces contrôles ! Je suis allée à la poste, plusieurs fois, ces temps-ci. Pour la nième fois, le vigile, (toujours le même), me fait ouvrir mon sac à main. Il y jette un vague regard, sans toucher à rien, et pour la nième fois, je lui dis bonjour et lui fais une remarque "subtile", du genre :"Alors, combien de terroristes arrêtés ce matin ? ". J'achète un carton pour envoyer un colis, et zut...j'ai oublié l'adresse, je sors, reviens cinq minutes après, re-ouverture du même sac. Même manège, même question subtile. Je ressors. Le lendemain, j'y retourne, toujours avec le même sac à main, mais cette fois, dans un cabas, j'apporte un gros paquet, bien fermé. Il veut voir mon sac...pas un regard pour le cabas, ni pour le colis, qui lui pourrait bien contenir une bombe, vu sa taille et son poids.
On le paye pourquoi, ce gars ? Il est tout malingre ( mais peut-être champion d'arts martiaux, allez savoir !), et parle un français plus qu'approximatif. Si un jour il devait témoigner de ce qu'il a vu, il lui faudrait un interprète.
Au guichet, il est indiqué que "pour les envois de plus de tant de grammes, l'expéditeur doit indiquer son nom et son adresse ( parce que d'habitude, on ne l'indique pas ? ) et présenter une pièce d'identité". On ne m'a rien demandé du tout, bien entendu ( et pourtant, le guichetier était nouveau, il ne me connaissait pas, ce qui d'ailleurs n'aurait rien prouvé quant à mon innocuité ).
Si c'est pareil dans les gares... :( !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

LadyAnne a écrit : C'est n'importe quoi, ces contrôles ! Je suis allée à la poste, plusieurs fois, ces temps-ci. Pour la nième fois, le vigile, (toujours le même), me fait ouvrir mon sac à main. Il y jette un vague regard, sans toucher à rien, et pour la nième fois, je lui dis bonjour et lui fais une remarque "subtile", du genre :"Alors, combien de terroristes arrêtés ce matin ? ". J'achète un carton pour envoyer un colis, et zut...j'ai oublié l'adresse, je sors, reviens cinq minutes après, re-ouverture du même sac. Même manège, même question subtile. Je ressors. Le lendemain, j'y retourne, toujours avec le même sac à main, mais cette fois, dans un cabas, j'apporte un gros paquet, bien fermé. Il veut voir mon sac...pas un regard pour le cabas, ni pour le colis, qui lui pourrait bien contenir une bombe, vu sa taille et son poids.
On le paye pourquoi, ce gars ? Il est tout malingre ( mais peut-être champion d'arts martiaux, allez savoir !), et parle un français plus qu'approximatif. Si un jour il devait témoigner de ce qu'il a vu, il lui faudrait un interprète.
Au guichet, il est indiqué que "pour les envois de plus de tant de grammes, l'expéditeur doit indiquer son nom et son adresse ( parce que d'habitude, on ne l'indique pas ? ) et présenter une pièce d'identité". On ne m'a rien demandé du tout, bien entendu ( et pourtant, le guichetier était nouveau, il ne me connaissait pas, ce qui d'ailleurs n'aurait rien prouvé quant à mon innocuité ).
Si c'est pareil dans les gares... :( !
Tu décris ce que nous vivons tous, à savoir que les dispositifs de sécurité sont souvent un peu légers, dispositifs de temps de paix dans une démocratie. Pour que ça change, il faudrait vraiment des attentats très meurtriers et très fréquents.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Toujours à "ma" poste. J'avais écrit quelque chose, ici, au sujet de ce malheureux vigile qui faisait ouvrir les sacs à main et y jetait un vague regard...
Et bien, hier, je suis arrivée à 8 h 30. Il y avait déjà une petite foule qui attendait l'ouverture...et pas le moindre vigile. :pleur4: Je serais prête à parier qu'il prend son service à 9 heures, le gars ! La prochaine fois, je lui demanderai ses horaires.
Donc, messieurs-mesdames les terroristes, si vous voulez mettre une bombe dans un bureau de poste, présentez vous dans ma ville, vers 8 heures 30. Vous ne serez pas importunés, et de plus, il y a du monde, à cette heure-là !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Merci LadyAnne d'avoir remonté ce sujet posté dans la foulée de l'attentat du Thalys ...

Ca m'a permis de le découvrir , et de trouver bien croustillantes certaines réponses , surtout à la lueur des évènements de ce vendredi 13 .

Et aussi de belles réflexions sociétales comme je n'en avais plus lu depuis plus de 10 ans .

Ainsi , de j'sais plus qui , mais il se reconnaîtra , cette excellent remarque , que je me permets de prolonger par une suggestion :

" tu te rends compte,ça fait 30 ans que ça existe tout ça....demandez vous si le problème,c'est pas les français...."

C'est plus que probable, voire mème évident que le problème est français , et la solution est pourtant bien simple :

Y a qu'à expulser tous les français de France métropolitaine vers la Guadeloupe , la Martinique , la Réunion , , Saint Pierre et Miquelon , la Nouvelle Calédonie , Mayotte , la Guyane , les iles Crozet , les Kerguelen , la Terre Adélie , et d'autres que j'ai sans doute oubliées , et le problème est règlé .

Plus de français en France et plus aucun problème , j'y aurais jamais pas pensé :merci:

Tiens c'est une idée ça , vu le temps pourri qu'on a en ce moment , je me demande si je vais pas aller m'installer aux Seychelles :hehe:

En plus il y a de quoi satisfaire tous les gouts de ceux qui aiment la chaleur à ceux qui aiment se les geler ...
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

LadyAnne a écrit : Toujours à "ma" poste. J'avais écrit quelque chose, ici, au sujet de ce malheureux vigile qui faisait ouvrir les sacs à main et y jetait un vague regard...
Et bien, hier, je suis arrivée à 8 h 30. Il y avait déjà une petite foule qui attendait l'ouverture...et pas le moindre vigile. :pleur4: Je serais prête à parier qu'il prend son service à 9 heures, le gars ! La prochaine fois, je lui demanderai ses horaires.
Donc, messieurs-mesdames les terroristes, si vous voulez mettre une bombe dans un bureau de poste, présentez vous dans ma ville, vers 8 heures 30. Vous ne serez pas importunés, et de plus, il y a du monde, à cette heure-là !
Merci Milady , exemple savoureux et instructif, mais ô combien malheureux dans notre quotidien, vu les événements depuis 35 ans.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »