le gauchisme a-t-il tué les verts ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Re: le gauchisme a-t-il tué les verts ???

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Disons surtout qu'ils sont malades de leurs contradictions. Les Verts rassemblent différents courants très différents, entre un Cohn-Bendit ultra-libéral, des gauchistes immatures, des opportunistes comme Placé ou Duflot, et même quelques véritables écolos (si si). Résultat leur positionnement est illisible, souvent contradictoire, et même si des personnes de qualité sont passés par leur rang ils apparaissent plus comme un parti "parasite", vivotant dans l'orbite du PS en essayant de leur braquer quelques postes.

Un autre problème pour moi étant qu'on ne peut pas être un écologiste sérieux sans de solides connaissances scientifiques. Et là, du haut de la pyramide jusqu'au militants de base, il y a de grosses lacunes pour rester poli.
J'approuve également (mais pour une fois seulement) ton exposé !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Jean Daniel »

Migrants : la patronne d'EELV prône l'accueil de «tout le monde»

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - Pour Emmanuelle Cosse, si le Liban arrive à compter 25% de réfugiés dans sa population, la France, plus riche, «a les moyens de ne pas se poser (la) question du nombre» de migrants à accueillir.

Si à gauche comme à droite la crise des migrants se révèle être un débat d'équilibriste, il semble plus simple à la tête d'Europe-Ecologie-Les Verts (EELV), où le traditionnel «Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde», autant utilisé au PS que chez les Républicains (LR), ne fait pas recette. «Je crois sincèrement, que ce n'est pas en posant la question du nombre que l'on répond» à la crise des migrants, explique Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale du parti invitée mardi d'ITélé. «Ce n'est pas une bonne manière de poser (le débat) car ça laisse entendre que c'est un afflux de populations», juge la conseillère régionale d'Île-de-France.
L'élue veut «une politique européenne sur la question de l'accueil des réfugiés et surtout (qu'elle) dise “Maintenant nous accueillons les gens qui sont sur notre territoire”. Il n'y a pas d'autre possiblité». Pour appuyer son argument, l'écologiste a cette comparaison: «Aujourd'hui, combien le Liban accueille-t-il de réfugiés? Plus d'un quart de sa population». Ajoutant: «Je crois qu'en France on a les moyens de ne pas se poser cette question-là. Nous sommes un pays extrêmement riche qui a des capacités d'accueil extrêmement fortes». «Donnons le message que nous accueillons tout le monde et que nous pouvons leur donner des droits (...) Ce sont des gens qui n'ont pas le choix de toute façon», explique-t-elle.
«Je l'assume totalement»

L'écologiste trouve «inadmissible qu'on laisse ces gens qui ont déjà vécu des choses extrêmement difficiles dans cet avenir totalement incertain». Et si son discours peut sembler isolé, elle n'en a cure: «Je l'assume totalement. On ne peut pas être le pays des Droits de l'Homme et de la dignité humaine et se cacher la face devant des réfugiés qui sont à côté de nous». Une déclaration qui devrait agacer le député EELV François de Rugy qui vient de publier “Ecologie ou gauchisme: il faut choisir” et qui a récemment fustigé «l'approche morale» de l'ex-ministre Cécile Duflot sur cette même question des migrants.
A L O H A
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Qu'on le veuille ou non, les "grands" partis se sont emparés de l'écologie, ça diminue leur influence.

Ils ont aussi un vrai problème de personnes, leurs meilleurs scores, c'était Mamère ou Bendit. On aime ou pas, mais on ne peut leur contester un certain talent que les Duflot ou Placé n'ont pas.

Leur gauchisme fait le reste.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oui jean Daniel ils font plus ds le social que ds l'écologie
c'est ça qui les perd.

les migrants n'étant pas je crois une espèce en voie disparition :divers125
Modifié en dernier par Allora le 28 août 2015 01:35, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

ils me font souvent penser à une bande de fumeurs partouzeurs :content79
Le nationalisme c'est la guerre !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ils me font souvent penser à une bande de fumeurs partouzeurs :content79
oui mais ils fument bio :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit : ils me font souvent penser à une bande de fumeurs partouzeurs :content79
oui mais ils fument bio :XD:
le plastique c'est fantastique :content79
Le nationalisme c'est la guerre !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Un scoop : Placé quitte EELV, il a déclaré ça ce matin à la radio ! ::d
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit : Un scoop : Placé quitte EELV, il a déclaré ça ce matin à la radio ! ::d
Mince alors, je croyais que tu faisais une blague.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Stounk a écrit :
véra a écrit : Un scoop : Placé quitte EELV, il a déclaré ça ce matin à la radio ! ::d
Mais non c'est sérieux, Placé a même dit que EELV est fini ! ::d
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

véra a écrit :
Stounk a écrit :
Mais non c'est sérieux, Placé a même dit que EELV est fini ! ::d
Je n'ai rien contre Placé..il semble sympa . mais quand je recherche son itinéraire politique je m’aperçois que lui aussi n'a jamais été confronté au monde réel du travail .Comme beaucoup de nos politiques hélas ....

".......Après des études d'économie industrielle et de droit bancaire, il commence sa carrière professionnelle comme auditeur financier......."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oui il part
-------------------------------------------
En cause notamment: la dérive jugée «gauchiste» dans laquelle se «fourvoie» son parti, devenant «une structure morte qui donne une vision insupportable, caricaturale et politicienne de l'écologie».

(...)

Il s'est défendu de tout «coming out social-libéral». Et pourtant, son intervention de ce vendredi matin en avait tout l'air. Après avoir annoncé qu'il claquait la porte d'EELV, Jean-Vincent Placé a plaidé pour la formation d'un mouvement qui, entre autres choses, «s'inscrirait bien sûr dans l'économie de marché».

Mais le parlementaire est ensuite allé plus loin: invité à commenter la polémique suscitée par la sortie d'Emmanuel Macron sur les 35 heures, l'élu de l'Essonne a appelé à ce que l'on «arrête ces débats d'un autre temps».

«À un moment, ça suffit! Nous sommes dans un pays qui est en grave difficulté économique, dans une crise renforcée par la situation chinoise. Nous devons, oui, tout simplement travailler.

Nous devons nous battre, innover, rechercher, nous muscler», a-t-il martelé, saluant «la chance d'avoir Emmanuel Macron comme ministre de l'Économie». «Il bouge les lignes, et il va faire en sorte que ce pays se bouge enfin».

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -place.php
-----------------------------------------------------------------------

il sent que le vent tourne et se presse de trouver un refuge avant la bérézina ..quitte à cracher ds la soupe.
Modifié en dernier par Allora le 28 août 2015 12:08, modifié 1 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

LOFOTEN a écrit : je recherche son itinéraire politique je m’aperçois que lui aussi n'a jamais été confronté au monde réel du travail .Comme beaucoup de nos politiques hélas ....

".......Après des études d'économie industrielle et de droit bancaire, il commence sa carrière professionnelle comme auditeur financier......."
c'est pour ça que cela lui va si bien de dire qu'il faut travailler :hehe: ( cf extrait article que j'ai mis au dessus )

:roll: :roll: :roll:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »